02.

550 8 2
                                    



lundi 10 octobre
06h15

Je me réveille non sans difficultés. Aujourd'hui je dois aller en cours mais j'ai trop la flemme. J'enlève le mode avion de mon téléphone et le débranche. J'ai aucune notif mais bon je m'étonne pas c'est habituel.
Je me connecte à mon enceinte que je mets dans ma salle de bain et met des song brésilien histoire d'être de bonne humeur. Je sors 10min plus tard et m'habiller d'un t-shirt manche longue noir, d'un cargo noir et d'une veste nike noire aussi. Aujourd'hui j'ai décidé de faire un full black.
Je me maquille comme d'habitude mais je rajoute du crayon noir pour les yeux et je mets de gloss. Je mouille légèrement mes cheveux pour rafraîchir mes boucles. J'enfile mon manteau et mes air force noire. J'attrape mon appareil photo et mon tot bag muse et je descends.

7h10

Je dis au revoir à mes grands parents et prend une pom'pote au passage. J'en fonce mes écouteurs dans mes oreilles avec du menace santana. Je vais a l'arrêt de bus et il arrive quelque minutes plus tard. Je descends à la gare et mon rer arrive dans 10min alors je mange mon petit déjeuner tranquillement.

08h10

J'arrive au lycée après avoir pris le métro et marché 5min. Je vois julie arriver au loin et j'ai déjà des envies de meurtre. Je ne supporte pas cette meuf. Elle incarne tout ce que je déteste. Elle est hypocrite, méchante et se croit supérieure aux autres. Je l'esquive du mieux que je peux mais elle viens se coller à moi et essaie de me faire la bise.
Je me recule et esquive. J'ai pas envie de me retrouver avec du plâtre sur la gueule ni avoir son rouge à lèvres gucci sur mes joues. Et je veux pas avoir de contact physique avec qui que ce soit. Elle me raconte sa vie mais je me contente d'acquiescer sans entendre ce qu'elle me dit.
J'entends la sonnerie à 08h30 au loin et me dépêche de rentrer en la laissant en plan. Je lui ai déjà dis que je l'aimais pas et je le montrais par mes actes mais elle veux pas me lâcher parce que selon elle je l'adore mais je veux juste pas lui dire. Elle et ses groupies sont insupportable. Malheureusement je suis dans sa classe et je fuis son regard quand elle rentre dans la salle.
Raphaël, un gars que j'arrive à supporter dans ma classe me sauve de cette sorcière en se mettant à côté de moi. L'avantage avec lui c'est qu'il sait que j'aime pas parler aux gens du coup il attend que j'engage la conversation.

-merci
-pourquoi ?
-tu m'as sauvé des griffes de la sorcière appelée Julie
-ahah t'inquiète c'est normal
-t'as passé un bon week-end ?
-toi qui t'intéresse à quelqu'un c'est que la terre tourne dans le mauvais sens
-ah ah ah très drôle mais prend pas l'habitude c'est rare
-oui je sais et oui j'ai passé un bon week-end et toi ?
-oui nickel
-j'ai vu que t'as été a l'entraînement du psg hier
-oui c'était trop bien
-maintenant tu vas m'oublier pour mbappé
-BON LES DEUX AU FOND SI VOUS VOULEZ PARLER VOUS SORTEZ
-avec plaisir madame. Raphaël, a plus
-à tout a l'heure

Je me lève et sort. Cette prof est détestable et ennuyeuse. Je fais un signe de main pour dire au revoir et laisse la porte ouverte pour faire chier la prof.

09h45

Je retrouve raphaël en cours de photographie théorique avec un prof cet fois si aimable. Il nous fait son cour et à la fin il nous annonce que l'on a une semaine pour trouver une entreprise qui nous accepterait pour faire des photos chez eux pendant 2semaines.
Je suis ravi de cette nouvelle car cet après-midi je n'ai pas cours et j'ai déjà des idées de la où je veux aller.
Le reste de ma matinée ce déroule sans accro si on ne compte pas le fait que j'ai du passé une heure de cour entouré de julie et ses toutous.
J'appelle mon grand père et lui dis que finalement je rentrerai plus tard parce que je vais chercher des stages cet après-midi.
C'est vrai que maintenant que j'y pense le prof nous avait demandé de ramener nos meilleurs photos aujourd'hui. Il est vicieux il savait que certains d'entre nous n'avaient pas cours cet aprèm.

15h00

Je déambule dans paris et tombe sur la boutique où j'aimerais faire mon stage. J'entre et un homme de la sécu me dis que je ne suis pas assez bien habillé et que je suis trop jeune pour être dans de magasin de luxe. En vrai je m'en fou et je fonce à l'accueil en disant que j'aimerais parler au patron. Alors oui je suis timide mais quand ça parle de ce que j'aime faire j'en ai plus rien à battre.
La dame de l'accueil me demande pourquoi et je lui explique vite fait pour mon stage et là elle explose de rire en disant que pour faire de la photo ici il faut avoir de l'expérience et qu'on ne prend pas de photo avec des Iphone.
Je commence donc a m'énerver et elle appelle enfin son patron tout en étant mort de rire. Je lui ai lancé un regard tellement noir qu'elle s'est calmée. Le big boss arrive et la je vois une grande femme classe arriver. Putain de merde elle est incroyable. Enfin une femme à la tête d'une boutique luxueuse.
Je lui explique donc mon projet et le stage et la dame de l'accueil se remet à rire. Je vous dis pas comment j'avais envie de l'étranglé. Je l'entends souffler un pathétique et je lui dis « c'est vous qui êtes pathétique a rigoler d'une lycéenne à votre grand âge ». Elle a arrêté de rigoler de suite, moi je la regarde avec un sourire narquois. La patronne me demande de la suivre dans son bureau avant de me complimenter sur ma repartie tout en rigolant.
Je lui ai donc laissé les documents pour le stage ainsi que les photos que j'avais prise et elle m'a dis qu'elle me recontacterais en fin de semaine.

17h25

Je rentre enfin chez moi et passe une soirée tranquille à regarder une série avec mes grands parents.

Fait pour être ensemble // ismaël gharbi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant