- Descend on est arrivées. Me dit-elle, froidement.Je baragouine quelque chose à moi-même que je ne comprends même pas et elle se tourne et me regarde de travers, du coin de l'œil.
- Qu'est-ce que tu as dit encore ?
- Rien pas la peine d'être aussi froide. Je lui dis, complètement blasé d'être ici.
- Bon écoute moi bien. Commence-t-elle. Je ne te fais pas confiance. Il y a quelque chose d'étrange chez toi et je finirais bien par trouver de quoi il s'agit.
- Et je peux savoir ce que t'espère trouver chez moi ? Je n'ai rien à cacher, tu ne trouveras rien.
Mais pour qui elle se prend celle la? Elle ne me connait pas c'est vrai. Mais justement, comment peut-elle me juger si vite alors qu'elle ne ma vue qu'une seule fois auparavant ?
- Mon frère ta accordé sa confiance trop rapidement à mon goût. Il n'est pas comme ça normalement. Ça fait une semaine que tu es la et il ta déjà donné une chambre, il ne ta pas frappé, il n'a pas essayé de te tuer. Et ça croit moi, ça n'arrive pas en temps normal. Alors dis-moi... que lui as-tu fais ?
Je la regarde complètement perplexe. Encore heureux qu'il n'a pas essayé de me tuer ni de me frapper. J'suis pas son putain de jouer ! Je ne lui dis pas ce que je pense au fond de moi et je me contente de lui répondre :
- Rien. Je ne lui ai rien fait. Ne t'inquiète pas je ne lui ai pas lancé de mauvais sort. Et on ne peut pas non plus dire qu'il soit des plus accueillant. Mais peut-être qu'il a su voir en moi une personne de confiance...? Je lui dis d'un ton le plus détaché possible pour la voir s'énerver davantage.
- Il est froid c'est son caractère mais avec toi il se contient énormément. C'est ça qui ne me rassure pas.
Je la regarde un instant... puis remet les pieds sur terre et lui demande:
- Bon on peut arrêter la et se dépêcher d'acheter ce qu'il faut ? J'aimerai rentrer rapidement, je ne me sens pas super bien.
Je ne suis pas tout à l'aise en ce moment. La foule m'oppresse et ça ne fait qu'empirer avec le temps qui passe. Tout ce que je veux c'est rentrer au plus vite.
Elle me scrute, elle me fixe, cherchant au fond de mon âme comme pour essayer d'y lire.
- Arrête de faire ça.
- Faire quoi ? Elle me répond sèchement.
- Me fixer. Me lire. j'aime pas ça et puis de toute façon tu ne trouveras rien puisqu'il n'y a rien à trouver.
Elle finit ENFIN par quitter mon regard après de longues secondes interminable et tourne les talons en direction du magasin.
Dieu merci elle en a fini avec ses suppositions a la con. Moi, jeter un sort a son frère ? Et puis quoi encore j'ai pas que ça à faire.
Je la rejoins à l'intérieur de magasin en trottinant pour me dépêcher.
Je prends tout ce qui me passe sous la main et met tout dans le petit caddie. Des joggings, des jeans, des pulls, t-shirts, pyjama... Au bout d'une dizaine de minutes et un caddie rempli comme c'est pas permis, je me dirige vers les caisses quand Jessica m'interpelle soudainement :
- Tu n'essaie pas ? fit-elle avec une moue dubitatif.
- Non, j'essayerai en rentrant. Je ne veux pas m'éterniser ici. Je n'aime pas la foule comme tu as certainement dû le remarquer.
VOUS LISEZ
Sauves moi
General FictionUne étudiante aux nombreuses questions... Un chef de gang redouté... Vont-ils sombrer l'un pour l'autre?