Rencontres glaçantes

18 0 0
                                    

En début d'après-midi, Damien termine son dernier partiel de droit, il dépose sa copie, range ses affaires dans son sac à bandoulière en cuir et met son long manteau vert.
-Enfin terminé, je n'en pouvais plus. Les vacances de Noël peuvent enfin commencer !

Ses talonnettes claquent et résonnent dans ce grand bâtiment vide. Il s'approche des portes et regarde la neige tomber paisiblement sur les bancs et les arbres de la cour intérieure, on peut même apercevoir un bonhomme de neige avec un gobelet sur la tête.
-Ça caille vraiment, il faut que je me dépêche de rentrer pour prendre ma valise.

Damien s'enfonce légèrement dans la neige. Il s'approche du bonhomme de neige, prend le gobelet vide et le met à la poubelle, fait un geste de la main à ses amies dans le bâtiment en face et quitte l'université. Le verglas s'est installé et tout est devenu glissant. Dam est trop pressé de rentrer pour voir sa famille qu'il ne fait pas attention, il tombe la tête en arrière et atterri les fesses sur le trottoir. Au loin un groupe de garçons se moque de lui.
-Bande d'imbéciles ça arrive à tout le monde de tomber. Et y a pas à s'habiller comme ça, il y a d'autres styles que le survêtement...

Sur le chemin du retour il regarde les vitrines des boutiques encore ouvertes, elles sont toutes décorées avec des guirlandes et des petits personnages de Noël. Les enfants sautent dans les tas de neige avec leurs bottes en caoutchouc pendant que les parents boivent leur vin chaud. Damien prend son temps pour rentrer, le bruit de ses chaussures faisant crisser la neige l'apaise. Après une dizaine de minutes de marche et les pieds glacés, il arrive au pied de sa résidence universitaire.
-Il ne me reste plus qu'à prendre ma valise et à prendre le train et je verrai enfin ma famille après 2 ans.

Pendant qu'il monte les marches de sa résidence, une notification fait sonner son téléphone, son train est retardé de 45 minutes à cause de la neige.
-Punaise pile au moment de mes vacances. Au moins il n'est pas annulé, c'est déjà ça. Comme ça j'aurai le temps d'aller à la gare tranquillement et je pourrai m'acheter quelque-chose pour le trajet.
Sur le trajet, Dam s'achète un sandwich au thon et un soda light. Une fois arrivé à la gare et le quai trouvé, la voix de la sncf annonce une bien triste nouvelle, le train est annulé dû à un accident, il a déraillé à cause du verglas.
-Mon dieu c'est affreux j'espère que ces gens vont bien.
Damien appelle sa mère pour la prévenir qu'il ne pourra pas être là aujourd'hui et qu'il prendra un autre billet dès que possible.

Au bout du quai, un homme vêtu d'une tenue jogging noir suit du regard Damien qui va s'asseoir sur un banc pour réfléchir. Cet homme a les mains dans les poches, il le fixe, on ne voit que la buée sortir de sa bouche. Dam le regarde du coin de l'œil, l'homme à sorti son téléphone et appelle quelqu'un. Dam se lève.
-Ce type me fait peur je vais rentrer de suite.
Au moment où Dam part, l'inconnu raccroche et scrute la gare, il le cherche mais il a perdu Damien de vue.

Un amour de bledardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant