Damien se réveille doucement avec la lumière du soleil qui passe à travers les rideaux. Il est 10h46, nous sommes le 24 décembre, et Dam a la marque de son téléphone sur la joue. Son portable est presque déchargé.
-Il est quelle heure? Je dois encore prendre une douche et aller me plaindre pour le vol d'hier soir, mais avant je dois charger mon téléphone.
Dam fouille dans son sac et trouve son chargeur. Il est un peu abîmé. Il le branche et tout disjoncte chez lui.
-Merde je vais devoir en acheter un nouveau. Je vais demander à mes voisins s'ils en ont un.
Il remet le courant et descend à l'accueil pour expliquer le vol de sa saucisse. La dame de l'accueil est une remplaçante présente le temps des vacances. Elle le regarde de haut en bas et explose de rire.
-Vous venez vraiment pour ça ?! Vous êtes drôle mais je peux rien faire pour vous.
-Tant pis merci quand même...
Damien part en marmonnant :
-Une vraie incapable. Je vais demander un chargeur j'aurai peut-être plus de chance.
Dam se promène dans les couloirs à la recherche d'un chargeur.
-Il n'y a presque personne dans le bâtiment, tout le monde est en vacances. Le peu de personnes présentes n'ont pas le même chargeur que moi... Je vais laisser un mot sur le panneau d'affichage peut-être que j'aurai plus de chance.
Il laisse un mot avec son nom, sa chambre et sa demande.Damien remonte chercher son portefeuille pour aller faire des courses et à son retour, quelqu'un avait répondu à sa demande. C'était très bien écrit, les lettres avaient de jolies formes et la personne avait utilisé un stylo rose.
-Appartement 420, c'est donc juste au-dessus du mien. Je dépose les courses et je fonce.
Il dépose ses affaires, monte et frappe à la porte. Un jeune homme au teint mate lui répond, il est torse nu, mince, a les muscles bien dessinés et des tresses coiffées en queue de cheval.
-C'est pour quoi?
Damien bégaie.
-Heu, hum... C'est le chargeur... C'est moi qui ai mis l'annonce.
-Ah. Tiens. Tu peux le garder deux ou trois jours le temps d'en acheter un si tu veux.
-Merci beaucoup. Salut. Bye. Au revoir.
-À plus.
Le jeune homme lui claque la porte au nez mais Damien est tellement subjugué par ce qu'il vient de voir qu'il ne fait pas attention à ce manque de politesse.
-Le beau gosse j'en reviens pas, avec une voix suave en plus. J'ai hâte de le revoir ! Je me demande si je pourrai prendre un café avec lui, ça serait génial.
En redescendant Damien croise une jeune femme, elle le fixe et le dévisage. Dam roule des yeux et ne lui adresse pas la parole.
-Mais c'est quoi son problème à celle-là ? Je la connais même pas et elle se permet de mal me regarder ? Vas-y tombe dans les escaliers.Damien arrive à sa chambre, branche son téléphone et regarde le fleuve depuis sa fenêtre.
-Si ça se trouve, c'est elle qui m'a volé ma saucisse l'autre jour, vu comment elle m'a regardé elle ne m'aime pas alors peut-être qu'elle veut me pourrir la vie. Il faudrait que j'enquête mais je sais pas où elle vit... Le beau gosse est au dernier étage et je l'ai croisée dans les escaliers, elle montait donc au 4ème étage, donc soit elle rendait visite à quelqu'un, soit elle habite au dernier étage. Je vais descendre regarder les noms sur les boites aux lettres et je regarderai sur les réseaux pour voir si je la reconnais.
Damien descend, déterminé à savoir qui est cette femme à l'air aigris.
-Point positif, il n'y a pas beaucoup de filles au dernier étage, ça va me simplifier les choses.
Il prend en note tous les noms puis remonte à sa chambre.
-Bon, je vais regarder sur tous les réseaux que j'ai.
Après de longues recherches, Damien trouve enfin le profil de cette jeune femme, il s'agit de Marine, étudiante de 20 ans en architecture.
-Il n'y a pas grand choses sur elle et elle n'a pas beaucoup de réseaux sociaux. Mais j'ai un nom et où elle vit au moins, donc si elle vient me faire chier, je pourrai me défendre, car si c'est bien elle qui a volé ma saucisse, c'est qu'elle me connait et sait où j'habite, elle sait combien de temps je mets de ma chambre à la cuisine. Ça m'étonnerait qu'elle ait fait ça quand même, ça serait une psychopathe sinon, mais on est à l'abri de rien... Je vais grignoter quelque-chose et je vais aller à la salle de sport, ça fait un moment que je n'y suis pas allé et ça va me changer les idées.
VOUS LISEZ
Un amour de bledard
Romansa-Point de vue de Damien- Damien étudie à Besançon et va faire la rencontre de Matéa, un jeune homme de 21 ans. L'un a une sexualité totalement libérée, l'autre est en couple avec une femme et n'accepte pas son côté homosexuel. Damien va faire tout s...