Chapitre 1 : As if only you would notice my wounds

776 82 41
                                    

Ce matin-là, le soleil était caché derrière les nuages gris et le vent frappait le visage fermé de Jisung. Ce dernier était en route pour aller chercher son americano glacé favori au petit café au coin de la rue.
Il s'agissait du meilleur dans la ville : ni trop fort, ni trop sucré. Le léger goût de miel faisait saliver Jisung d'avance, et il avançait d'un pas décidé.
Comme tous les matins, il repassa devant le petit café plusieurs fois pour analyser la zone. Deux serveurs, dont un qu'il ne connaissait pas. Peu de clients, cependant, et les seuls présents étaient des habitués qui connaissaient bien le jeune homme.
Après quelques dernières secondes de réflexion, Jisung entra dans le petit café. Une douce odeur lui mit l'eau à la bouche et il dût se retenir pour ne pas demander un cookie tout chaud en plus de sa commande habituelle.

Jeongin, le serveur qu'il avait l'habitude de côtoyer, fut celui qui prit sa commande. Enfin, prendre la commande était un bien grand mot. Un simple « comme d'hab, Jisung ? » suffit.

Le petit blond appréciait ne pas avoir à parler davantage, hors des classiques « bonjour », « merci », « au revoir » qu'il arrivait tout de même parfois à emmêler. « Je vous remercie » et « je vous en prie » étant bien trop proches à son goût en termes de vocabulaire, il préférait rester sur des mots simples et classiques.

La commande de Jisung fut très rapidement prête, et le jeune serveur qu'il n'avait jusqu'alors jamais vu la lui tendit avec un léger sourire.

« - Jisung, c'est bien ça ?
Sa voix était douce comme du miel, et Jisung se demandait s'il n'était pas la raison de cette particularité dans son café. Il s'était probablement perdu un peu trop longtemps dans ses pensées puisque le jeune serveur pencha la tête sur le côté.
- Excusez-moi, Jisung ? »

Le jeune blond sortit de sa transe et secoua la tête comme pour se réveiller, les joues en feu. Il acquiesça rapidement, évitant le regard du bel homme qui lui tendait son gobelet avec un sourire à croquer.
Jisung attrapa l'objet de sa convoitise mais, maladroit comme il était, le gobelet lui glissa des mains et s'ouvrit sur le parquet ciré, tâchant les vêtements de Jisung et du serveur en même temps.

Les yeux rivés sur le désastre, un vrombissement insupportable dans son crâne, Jisung ne bougeait pas, paralysé. Ses yeux s'emplirent de larmes alors que le jeune serveur était déjà en train de s'excuser, lui disant qu'il allait lui refaire une boisson avec un cookie offert pour se faire pardonner.
Mais Jisung était déjà tremblant et fit un pas en arrière avant de s'enfuir du café, se cachant dans la rue adjacente pour se recroqueviller sur lui-même.

Pourquoi devait-il toujours tout faire foirer ?
Cet homme... ses doigts... à la sensation, il avait eu l'impression de fondre, comme s'il venait de toucher de la lave en fusion.
Pourtant... c'était agréable, il aurait aimé s'y brûler un peu plus.

Lui qui avait toujours si froid, il avait eu l'impression de se réchauffer pour une fraction de seconde.

Volcano - MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant