Chapitre 2 : You're sweeter than evil

502 80 28
                                    

La journée précédente était comme un cauchemar pour Jisung. Il n'avait pas eu son café froid et il s'était ridiculisé devant tout le monde.
Pourquoi avait-il fui ? Il aurait dû s'excuser ! Il aurait dû nettoyer, et s'excuser pour les vêtements du jeune serveur et...

Bref, il était en route pour le café, le froid lui faisait monter les larmes aux yeux et il ne savait pas trop comment se sortir de là. Que devait-il dire ? Quelles étaient les conventions sociales ?
Y avait-il des conventions sociales qui dictaient comment agir lorsqu'on revenait dans un café s'excuser d'avoir fui après avoir renversé sa boisson ?
N'était-ce pas trop précis pour qu'une réponse en particulier soit attendue ?

Jisung était persuadé que tout le monde avait appris les règles de la vie en société mais qu'on lui avait interdit l'accès à ce bouquin pourtant si précieux, d'une certaine façon.

La façade du café commença à se dessiner devant lui et ses mains se tordaient douloureusement sous le vent glacial. Il passa devant une fois. Puis une seconde. Le serveur d'hier était là, avec Jeongin de nouveau. Mais Jeongin s'occupait de nettoyer, alors il allait devoir parler à l'homme qu'il ne connaissait pas. Il y avait plus de clients, déjà, ce qui était habituel un mercredi matin.
Il repassa une troisième fois devant et cette fois-ci le regard du serveur rencontra le sien et il lui sourit largement. Un sourire un peu tordu mais terriblement mignon et la chaleur de la veille se propagea de nouveau dans tout le corps de Jisung.

Tremblant, plus d'angoisse que de froid, Jisung atteignit la porte sous le regard bienveillant du serveur. Le jeune blond détestait pourtant être regardé lorsqu'il faisait quelque chose. S'il poussait une porte avec écrit tirer ? Si l'ouverture automatique ne s'enclenchait pas ? S'il entrait par la sortie ? Mais tout se déroula bien et il avança, évitant le regard de l'homme, jusqu'au comptoir.

« - Un americano glacé à emporter, s'il vous plaît.
Il marmonna, la voix tremblante.

- Tout de suite !
Le serveur se retourna pour commencer à préparer la boisson mais fut arrêté par la voix un peu plus forte de Jisung qui l'apostropha.

- E- et ! Aussi ! Je- je voulais m'excuser pour hier, c'était de ma faute. J'ai lâché le gobelet sans faire exprès, j'espère que j'ai pas tâché vos vêtements, désolé...
Jisung essayait de le regarder dans les yeux mais son regard persistait à dévier légèrement sur le côté.

Le serveur sourit davantage et secoua sa main libre, l'autre occupée à préparer le café.
- Y a aucun souci, tout est parti au lavage ! Puis ça arrive, vraiment ! Mais je vais ajouter le cookie promis hier, en cadeau !

Jisung sourit tendrement. Les cookies qui lui faisaient tant envie hier matin, déjà...
- Merci beaucoup, c'est très gentil. »

Le serveur balaya d'un revers de main les remerciements de Jisung et lui tendit sa boisson une fois qu'elle fut prête. Jisung la prit de façon à ce que leurs doigts ne se touchent pas. Pourtant, le serveur retira la sienne en la glissant légèrement sur le gobelet, leurs doigts se frôlant, et Jisung ressentit de nouveau cette légère brûlure sur ses doigts froids.
Leurs regards se croisèrent une fraction de seconde, qui fut suffisante pour les faire fondre sur place. Mais Jisung se ressaisit et recula légèrement, terrifié à l'idée de faire une nouvelle bourde.

« - M- Merci beaucoup. Bonne journée.
Il bafouillait, ce qui fit sourire le serveur à nouveau.

- Bonne journée, Jisung. »

Il se souvenait de son nom. Il se souvenait de son prénom, Jisung se le répéta tout le long du chemin du retour, et toute la journée même, lorsqu'il avait le temps de penser à autre chose que sa musique.

Volcano - MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant