Chapitre 4 : If you like, I can be anything

487 76 28
                                    

« - Excuse-moi, j'ai une pause. Je peux m'asseoir ou c'est malpoli ?
Minho demanda avec un léger sourire, un peu timide.

La chaleur de sa voix fit frémir Jisung qui acquiesça.
- Bien sûr, assieds-toi.
Il retira ses écouteurs immédiatement, fermant son ordinateur devant lui.

- Pardon, je ne veux pas te déranger !
Minho dit après s'être installé.

Jisung rit légèrement, ce qui semblait réchauffer le cœur de Minho.
- Tu ne me déranges pas, j'ai un léger blocage de toute façon.

Minho acquiesça et se mordit la lèvre inférieure.
- Tu fais de la musique, c'est ça ?
Jisung opina du chef en buvant une gorgée de son deuxième café glacé de la journée.
- C'est trop bien ! Je suis sûr que t'es doué. T'es le genre de personnes à avoir beaucoup à dire, les plus timides font les meilleurs artistes.
Il risqua un clin d'œil à Jisung et ce dernier se sentit rougir jusqu'à la pointe des oreilles. »

Jisung avait tendance à le penser, mais jamais il n'aurait osé l'admettre à voix haute. La musique, c'était son seul moyen d'expression. Il y parlait de ses douleurs, de ses pertes, de ses moments difficiles... Il racontait ce qu'il ne pouvait dire à personne d'autre.

La présence de Minho commençait à brûler. Jisung était si peu habitué à tant d'intérêt, et son simple regard faisait fondre le jeune blond sur place.

Les deux hommes parlèrent durant toute la pause de Minho, bien que ce dernier était de loin le plus bavard- et le plus curieux.

« - Je dois y retourner, mais c'était cool de parler avec toi. J'espère avoir la chance d'écouter tes musiques, une prochaine fois !
Minho était sincère. »

Minho était quelqu'un d'enjoué, de dynamique, il avait un petit côté excentrique qui aurait pu faire fuir Jisung mais il n'avait qu'une envie : se brûler les ailes davantage, à l'image d'Icare il voulait s'approcher de Minho, quitte à se faire mal.
Jisung en avait besoin, c'était une chaleur plus que bienvenue dans son monde jusqu'alors si froid.

« - J'y penserai, promis. Merci, Minho.
Jisung se surprit à répondre, un sourire un peu béat sur les lèvres. »

Oui, il était reconnaissant de ce que Minho lui offrait.

Volcano - MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant