Levi
Il fait des rêves comme les miens... Où il y a des monstres et, une personne sans visage...
C'est bizarre...
-Pourquoi elle a parlé de rêves ? Avec des monstres et un type sans visage ?
Il me regarde, il y a un silence.
-Heum... Je ne comprends pas moi-même pourquoi je fais ce genre de rêves... Je lui en ai parlé juste parce qu'un jour, dans un de ces rêves, j'ai rêvé qu'elle se faisait dévorée... Mais c'était après l'avoir rencontrée, je pense que mon cerveau l'a ajouté...
-Et il se passe quoi d'autre ?
-La dernière nuit, avant que tu ne m'appelles, j'ai rêvé que je repêchais une personne qui se noyait. Après, je ne me souviens plus précisément... Pourquoi ?
Je m'arrête...
Ça ressemble vraiment à mes rêves...
Erwin
Il me pose des questions sur les rêves que je fais, et, suite à ma dernière réponse, il s'arrête soudainement...
-Il y a un problème ?
Je demande.
-Non...
Dit-il en reprenant sa marche.
Je ne sais pas pourquoi, une voix me dit qu'il ment...Je décide de ne rien dire, et nous continuons notre marche.
...
Une fois rentré, je le vois aller dans la cuisine.
Il est parti laver son nouveau service...
-À la boutique... Tu as eu l'air de te sentir mal à un moment, et dans la rue...
-Ce n'est rien.
-Pourquoi tu ne veux pas m'en parler ? Je vois bien que tu mens.
-Je ne crois pas que nous nous connaissions suffisamment pour tout se raconter !
Ouch !
-Je pensais qu'on était devenus quand même un minimum...
-Amis ?
-Oui...
-Tu croyais mal.
Ouch.
Je retourne dans le salon, dans le canapé.
-Je vais rentrer chez moi.
-Eu... D'accord...
-Passe demain à la boutique, je te rembourserais
-Oui...
-Bonne journée.
-Toi aussi...
Sur ces mots, il s'en va...
VOUS LISEZ
Des rêves d'une vie
FanfictionAprès s'être rencontrés, 2 hommes commencent à faire des rêves, étranges, terrifiants, mais comme familiers pour eux, ils chercheront à comprendre d'où ceux-ci proviennent.