Malaise

24 3 0
                                    

Levi

Mon réveille sonne, me sortant de ce cauchemars.
Qu'est-ce que c'était ? Qu'est-ce que cela voulait dire ?

Je transpire, je tremble et j'ai du mal à m'enlever ces images de la tête.

Je stop la sonnerie de ce réveille infernale !


7 heure 23...


Je me lève et commence à me préparer pour ma journée de travail.

8 heure 30, je pars de chez moi, ferme mon appartement et me met en route.

Mon salon ne se trouvant pas très loin de chez moi, je fais chaque jours le trajet à pieds, les voitures, les transports en communs ne me plaise pas, j'ai toujours eu le mal des transports.

J'arrive enfin sur mon lieu de travail.
J'ouvre la grille, puis la porte, pour la refermer ensuite.
Je prépare mon salon de thé, un coup de ménage, le balai, les poussières, je remet un peu d'ordre dans l'espace de ventes, le salon.

Il est 8 heure 53... Je me fais un thé avant l'ouverture...

Erwin

Mon réveil sonne, me sortant de cet étrange songe... Des géants... je met du temps à me sortir ces images de la tête, cet homme...

Je coupe la sonnerie de ce réveil, puis commence à me préparer.

Je viens d'arriver dans cette ville, et je suis en recherche d'emploi, j'ai quitter mon ancien travail parce que les conditions ne me plaisaient plus... Banquier, ennuyeux... J'aimerais beaucoup changer de profession, un métier où je me sentirais un peu plus vivant ! Mais que faire ?

Je ne connais pas encor cette ville, très vaste.

Plutôt agréable de s'y balader, le centre ville est garnis de commerces en tout genre...

Le commerce... peut être pourrais-je me trouver un petit boulot dans une de ces boutiques.

Levi

Bientôt midi, une petite pause ne me ferait pas de mal, j'aime mon travail mais parfois les allée retours sont ... Bref, je profite d'un instant d'accalmie lorsqu'un homme entre dans ma boutique, zut ... Par politesse professionnelle je le salut.

-Bonjour monsie...

C'est l'homme de la dernière fois,

-Bonjour... Oh c'est vous ? Comment allez vous depuis la dernière fois ?

-Je vais bien, vous passez commande ?

-Eu oui, vous avez du thé vert ?

-Je vous prépare ça, je vous laisse vous installer ...

Il part s'installer à une table pendant que je m'affaire à la préparation de sa commande.
Une drôle de sensation me prend, une sensation de malaise...
Les images de ce rêve étrange me reviennent...

Je commence à me sentir mal...

Je prépare temps bien que mal le thé de mon nouveau client, puis, je pars le servir.

-Et voici votre thé.

Erwin

Perdu dans mes pensées, je regarde par la fenêtre, réfléchissant à ce que je pourrais faire comme travail...

-Et voici votre thé.

Je me tourne vers la personne qui s'adresse à moi.
Sans savoir pourquoi, j'ai besoin de connaître son nom...

-Ah, merci...

Il me regarde avec une expression ennuyée, avant de repartir à son comptoir en me souhaitant une bonne dégustation.

Je le regarde un peu plus longuement et remarque qu'il semble vraiment mal à l'aise
Je lui demande alors,

-Vous allez bien ?

Il pose ma commande et me répond,

-Oui ça va, ne vous inquiétez pas...

Il repart à son comptoir, puis, m'informe qu'il est bientôt midi, et qu'il va devoir fermer pour 2 heures.

Je le remercie de me prévenir et commence à déguster mon thé.

Les images de ce rêve commence à me revenir de plus en plus présentes, la sensation de malaise grandit en moi... j'ai besoin de prendre l'air... Je me dépêche de finir mon thé et me lève pour payer.

-Merci pour le thé, je vais y aller, bonne journée.

-Bonne journée...

Je sors de la boutique...
Cet homme...
Il n'est pas très loquace pour un tenancier de commerce...


Des rêves d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant