Critères de Notation

80 9 5
                                    

Les différents livres inscrits seront notés sous plusieurs critères dont 2 principaux.

1/ Appréciation du Public.
2/ Notes du jury.

🍀L'appréciation du Public🍀

Elle compte pour 20% de la note finale.
Plusieurs lecteurs feront un tour sur vos histoires et noteront la forme générale de celle-ci selon les critères suivants:

- Titre /5
Donne-t-il des indices sur le livre?
Donne-t-il envie de lire?
Est-il Trop long ?
Est-il compréhensible?
A-t-il un lien avec l'histoire?

- Résumé /10
Est-il bien construit?
Donne-t-il envie d'en savoir plus ?
Comporte-t-il des fautes ?

- Intérêt / 20

Le lecteur ne prendra en compte que le prologue (si il y en a) et le premier chapitre ici.
Ces deux parties suscitent-elles l'intérêt du lecteur ?
Ces deux parties sont elles de bonnes introductions dans l'univers du livre?
Donnent-elles trop d'informations?

Bonus coup de coeur /5
Le lecteur peut attribué 1 point par chapitre lu en dehors du prologue (si il y'en a) et du 1er chapitre.
Le nombre de point maximum est de 5.

Avancé
- J'ai terminé le livre
- Je n'ai pas terminé le livre

Le lecteur devra stipulé s'il a terminé le livre. Un point bonus sera accordé au livre et ne sera révélé qu'à la fin du concours.

🏳️: Il n'est demandé aux lecteurs que de lire le prologue si il y'en a et le chapitre 1. Le reste est facultatif.

🏳️: Tu souhaites être lecteur? N'hésite pas à laisser un message ici. /!\ Tout le monde peut être lecteur, même les participants eux-mêmes.


🍀Les notes du Jury🍀

La notation du jury compte pour 80 % de la note finale.

Forme de l'histoire: /20
Titre, résumé, statut.

Genre: /10
Le contenu de l'histoire concorde-t-il avec la catégorie dans laquelle elle a été inscrite?
0 pour un non, 5 pour un partiellement et 10 pour un oui.

Originalité: /20
L'œuvre  raconte-t-elle une histoire au concept déjà-vu? (Ex: Virginity game, bad boy-intello)

Correction: /30
Y a-t-il des fautes d'orthographe, de grammaires ou autres?
La règle "Une phrase commence par une lettre majuscule et ce termine par un point." est-Elle respectée?
La lecture est-elle fluide? Le texte est-il paragraphé ou formé en un bloc?
Les phrases sont-elles inutilement longues? Trop de comparaison?

Personnages: /30
La profondeur des personnages?
Sont-ils différenciables de par leur attitudes?
Reste-t-ils propre à eux même le long de l'histoire ?

Plume de l'auteur: /20

Son style d'écriture?

Timeline: /30

L'histoire est elle cohérente et compréhensible ?

🏳️: Le jurys devra lire autant de chapitre que nécessaire à la notation de vos livres.

🍀Commentaire🍀

Le lecteur et le jury peuvent laisser un commentaire à l'auteur soit pour exprimer leur sentiment vis-à-vis de l'œuvre ou pour donner des conseils constructifs.

Cette partie est facultative pour le lecteur mais obligatoire pour le jury.

🍀Envoi🍀

Les notes peuvent être envoyé en message privé sur ce compte.
Ou par mail via :   Juneapril0511@gmail.com de la manière suivante.

com de la manière suivante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le Train des MotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant