Chapitre 2

15 4 3
                                    

  Alice sortit avec ses collègues à la fin de sa journée de travail et rentra chez elle en espérant ne pas retomber sur un homme bizarre comme à l'aller. Elle avait effectivement croisé un grand homme qui l'avait suivie quelques rues et était passé devant elle en la bousculant en abîmant sa robe. De ce qu'elle avait vu, il avait l'air maussade et s'était levé du mauvais pied ce matin. Enfin bref, Alice commença donc à rentrer chez elle. Ça avait été une longue journée et elle avait travaillé deux fois plus dur. Elle continua donc la rue tout droit sur plusieurs dizaines de mètres et puis tourna à gauche, droit sur...une voiture de police. La voiture avançait dans l'autre sens, le conducteur ne semblait pas l'avoir remarqué. Elle continua donc son chemin. Puis quelques minutes plus tard, Alice se retourna et se retrouva une nouvelle fois proche d'une voiture de police, sensiblement ressemblante, le conducteur était le même. Cette fois-ci la voiture était nez à nez avec Alice et d'un coup, les gyrophares s'allumèrent et la sirène retentit. Alice sursauta et demanda en signes mal exprimés s'il s'adressait à elle. Il acquiesça de la tête et ouvrit sa portière. Il s'extirpa de la voiture et s'avança vers Alice, prudent.
Il demanda innocemment :
-Pourrais-je voir vos papiers d'identité ?
-Bien sur; répondit-elle en lui tendant depuis son sac.
Le policier vérifia les papiers et les lui rendit puis dégaina son arme, peureux, il aboya instinctivement "À genoux les mains sur la tête !" Puis il signala à son talkie "J'ai trouvé la dénommée Alice Marie, je demande des renforts."

Enquêtes entremêléesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant