Chapitre 3

13 4 1
                                    

   L'inspecteur Hill freina brusquement sa voiture dans la rue où l'appel avait été lancé. Il bondit de sa voiture et se dirigea à grands pas vers le policier qui tremblait en face de la jeune dame. Il prit ses menottes et les serra sur les mains de la jeune fille et commença à lui dire ses droits.
La jeune fille était très surprise, elle n'avait visiblement aucune idée de ce qu'il se tramait ni de quoi elle était accusée. Elle ne se débattit pas tandis que l'inspecteur la força à rentrer dans la voiture. Sherman la conduisit donc au poste où on la plaça dans une salle d'interrogatoire. Elle avait de grands yeux et ne comprenait pas pourquoi elle se retrouvait accusée d'un crime qu'elle ignorait avoir commit.
L'inspecteur s'assit en face d'elle et prit un petit temps avant de commencer l'interrogatoire :
-Bonjour madame, vous êtes Alice Marie ?
-Oui, est-ce que vous pourriez m'expliquer ce que je fais ici ?
-Vous êtes bien née en 1992 et donc vous confirmez avoir 30 ans et 31 ans le 21 mai 2023 ? 
-Euh oui, bien sur mais expliquer pourquoi je suis ici bon sang !
-Vous êtes accusée du meurtre de 6 personnes, d'après les analyses, votre ADN et des empreintes de doigts plus ce petit bout de robe vous appartenant ont été retrouvés sur la scène du crime. Les meurtres ont été commit de 12h à 13h et entre 13h et 14h pour l'une d'entre eux.
-Mais j'ai un alibi ! Vous pouvez demander à Nathalie Legendre ! Elle vous dira la vérité !
-J'ai bien peur qu'elle ne puisse nous répondre car elle fait partie des victimes, elle a été tuée dans l'heure suivant 13h.
-Mais...elle...elle est morte ?
-Oui madame, vous n'avez donc pas d'alibi ?
-Elle est vraiment morte ?
-J'ai bien peur que oui madame.
-Mais elle ne peut pas être morte, c'est...c'est pas possible, elle était à côté de moi avant de partir travailler. Alice fondit en larmes devant l'inspecteur.
-Vous n'avez pas d'alibi mais vous n'étiez pas au courant des morts ?

Enquêtes entremêléesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant