27

326 43 0
                                    

*Amélia*

Mon Dieu sait combien j'ai attendu pour qu'il me dise ces mots, mais jamais j'aurais cru qu'il le ferait de cette façon, je n'ai même pas pu lui répondre. El Hadj m'aime vraiment, et il m'a toujours aimé. Mais pourquoi me le dire maintenant, je n'ai peut-être pas été trop présente cette dernière semaine mais Zeynab me disait tout ce qui se passait dans la maison. Donc je sais que ces jours ci, El Hadj sortait beaucoup le soir et il revient à peu près vers 00h00 , je sais que ce n'est pas pour le travail car il me l'avait dit avant la mort de Ouleye qu'il avait des jours de congés selon lui il mérite des jours de repos.
Donc il se passe quelque chose, et j'aime pas ne pas être au courant des choses et oui je suis curieuse.
Il faut que je sache ce qui se passe. Mais avant il faut que j'appelle les officiers de police à propos de demain.

_Allô Gómez, c'est Amelia. Oui pour demain c'est toujours possible parce que j'en ai assez de rester chez moi alors que l'on est en mois de Décembre.

_ne vous inquiétez Mlle, on sera là demain. J'espère que vous n'avez pas oublié déteindre le portable.

_non, j'ai bien fait ce que vous aviez dit.

_donc à demain matin Mlle Gómez.

_____________________

*Isaac*


_t'as dis qu'on allait le voir où ?

_on va à Thiaroye frère, je te l'avais dit et t'as pourtant décidé de venir donc...

_il habite à Pikine non , alors pourquoi allons-nous à Thiaroye.

_tu verras, et t'as raison. Ce n'est pas chez lui que nous allions mais chez une femme.

_une femme ? Ne me dis pas que tu as une...

_mais non, ce n'est pas ce que tu crois.

Mon frère me ment , et je ne comprends pas pourquoi. Mais j'ai quand même envi de savoir et je compte connaître le pourquoi Moha veut lui parler.

_tu peux rouler un peu plus vite. Il fait déjà 16h30, et vous avez rendez-vous à 17h tu m'as dit.

_Oui, on est presque arrivé toi aussi. C'est juste les embouteillages.

C'est vrai qu'avec le long fil de voiture devant nous, nous aurons à peu près 10mn à faire ici, oh les embouteillages de Dakar, ouf heureusement que j'ai ma propre voiture sinon j'aurais jamais pu supporter cette attente debout dans un bus. C'est pourquoi il faut toujours dire Al Hamdoulilah à chaque instant.

_ on passe, me dit mon frère en voyant les voitures bougées.

Après quelques minutes de plus, on venait d'arriver dans la banlieue, et il se gare devant une maison. Je voyais les jeunes de notre âge jouaient au foot avec des plus jeunes, oh la vie en banlieue est tellement paisible que j'aurais aimé que papa n'aie pas de maison en plein ville.

_on rentre.

Alors je le suis à l'intérieur de la maison, il semble inquiet et content à la fois. Hum je comprends pas son attitude mais je vais le découvrir...

_TO...TOI? NON NON!!!! MAIS TU N'ES PAS ....

_calme toi Isaac , ne cris pas.

_NE PAS CRIER, non mais tu te fiches de moi El Hadj , tu savais hein, tu étais au courant et c'est pour cette raison que tu semblais inquièt que je vienne avec toi. VOUS pouvez m'expliquer ce qui se passe ici, parce que je vais finir par devenir fou, car je crois que j'hallucine.

_assis toi d'abord Isaac. El Hadj , tu ne nous as pas prévenu qu'il al...allait être là.

_il m'a entendu lorsque je parlais avec Mo....

_ah c'est bien ce que je croyais. Vous ne vouliez pas que personne ne soit au courant n'est-ce pas ?

_t'as raison Issac, El Hadj n'aurait jamais dû te laisser venir. En plus il ne t'a rien dit.

_non, j'ai pas eu le temps de lui dire. J'étais inquièt de sa réaction...

_assez parlé. Il faut que l'on parle des faits.

_des faits de quoi.

_De la mort de Ouleye bien sûr, mdr!

_mais el..elle est....

_Oui, on le sait mais il y'a bien eu un meurtre Non?

_C'est vrai. Mais je ne comprends pas ,si Ouleye est morte, alors qui es-tu toi?

_lol, Isaac je suis bien Ouleye, et tu le vois non.

_tu veux me rendre fou n'est-ce pas ? Si t'es vivante, donc cela veut dire qu'il n'y a jamais eu de meurtre dans la maison.

_au contraire , il y a bien eu un meurtre chez toi, mais celle qui est morte n'est pas moi, mais ma jumelle Alimatou Día.

_QUO...QUOI ? t'avais une jumelle, et personne n'était au courant de ça. Et..et pourquoi elle était à la maison et pas toi?

J'arrive pas à y croire, en la voyant j'avais cru que j'étais devenu fou, à voir un mort mais c'était bien Ouleye Dia qui était devant moi avec son petit copain.

_J'ai toujours eu une sœur jumelle. Et tu l'as connu car elle était souvent chez vous se faisant passer pour moi dès que je voulais sortir.

_Donc, vous vous moquez de nous depuis le début.

_c'était pas mon intention de faire ça. Mais c'était juste le temps que je sorte un peu ou dès fois pour aller voir Moha ou ma mère à Tivaoune Peulh.
Mais cette fois ci, ma sœur a perdu la vie en voulant m'aider. Et cela devant moi ne pouvant rien faire.

_donc tu veux dire que t'étais là quand cela s'est produit et tu n'as pas eu l'idée de réveiller tout le monde ou le dire à la police.

_Is..Isaac calme toi ok. On va t'expliquer.

_je vous écoute alors et vous avez intérêt à tout me dire.

_Le soir où je t'avais appelé pour te dire d'aller prendre le petit Junior, tu t'en souviens?

_Oui, il faisait 02h du mat.

_après t'avoir parlé, j'ai reçu un appel d'un numéro inconnu. Donc je n'ai pas voulu répondre. Mais la personne a insisté et j'ai dû décrocher et c'était Ouleye. Au début j'avais rien compris mais lorsque qu'elle m'avait dit qu'elle était morte, j'ai raccroché et je lui ai rappelé. Et c'est là qu'elle m'avait expliqué toute l'histoire, et je suis revenu à la maison et elle était dans la salle de bain de sa chambre alors que le corps de sa sœur était couché là par terre.

_Lorsque j'avais vu que c'était El Hadj qui était là, j'ai vite sortie de là où j'étais. Et j'ai moi-même demandé à El Hadj d'appeler Moha pour qu'il vienne me chercher avec sa moto. Mais lui avait voulu prévenir la police et les parents.

_mais qui a pu vouloir te tuer?

_celle que j'ai toujours considéré comme une amie, une sœur. C'est bien elle qui a tué ma sœur en pensant que c'était moi. Pour une raison que j'ignore encore.

Un Amour D'Enfance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant