31

355 43 0
                                    

*Amelia*

On était le 23 Décembre aujourd'hui, oui j'ai fait passer le temps car rien d'important ne s'est produit durant ces jours là, les policiers me disent qu'ils ont eu un contre temps et que je dois faire ce qui était convenu mais que je peux sortir donc depuis je sors faire des magasins pour les fêtes de Noël même si les gens me regardent comme une criminelle en liberté provisoire mais je dis rien car je sais que je ne suis pas une tueuse.

Donc, aujourd'hui j'étais en train de me faire belle chez Mya, une très bonne coiffeuse et une amie de longue date car on était ensemble en classe de première jusqu'en terminale. Zeynab n'a pas voulu m'accompagner, depuis ce jour où elle a été grondé par maman, elle est devenue distante avec tout le monde sauf Junior bien sûr mais elle se renferme sur elle-même et semble très malade même si je ne sais pas pour quelle raison elle était rentrée tard ce fameux jour et avec qui elle était.

_ hey la ndiago tu m'écoutes ? me demande Mya.

_euh quoi? Tu disais.

_je disais que puisque t'as de longue cheveux frisés, je devrais te les lisser, tu seras pas obligé de prendre une perruque.

_tu sais que j'adore mes cheveux ondulées, mais c'est pas grave fait le. Et arrêtes de m'appeler ndiago Mya mdr, ça fait des années que personne ne m'a appelé comme ça.

_normal, car c'était juste à l'école qu'on te nommait la ndiago.

_lol. Disons qu'au Sénégal tout chrétien est appelé Ndiago parce que pour certains seuls les manjack devraient porter une croix ou un chapelet. Mdr, moi je suis une chatolique et fière. Et c'est pour cela que tu dois me faire belle pour la fête de Noël même si je suis déjà belle hein.

_ahaha tu as toujours été belle mashallaa, on te jalousait toutes à l'époque du lycée, tu te souviens de Ndeye Arame la peste de notre classe, elle t'avais dit un jour de te couper les cheveux parce qu'elle était jalouse des tiens en plus tu es métisse. Les gars ne voulaient que toi, mais je me souviens de ton frère El Hadj, mdr il a menacé tous les gars qui voulaient te draguer.

_QUOI? Donc tu savais qu'il avait fait ça et tu m'as rien dit. On était amie Mya même si après tu t'es éloigné de moi pour je ne sais quelle raison.

_Amelia, tu es une très belle femme et je ne sais pas si tu le sais ou pas mais t'as tout ce que un homme cherche chez une femme, et c'est pour cela que moi-même je te jalousais à l'époque même si je t'aimais bien mais tu savais que ton frère El Hadj me plaisait non

_Oui, tu me l'avais dit mais j'avais pas bien compris donc...

_donc lorsque j'ai su qu'il avait menacé tous les garçons du lycée de pas t'approcher même si cela était difficile, j'ai immédiatement su qu'il ne le faisait pas seulement parce que tu étais sa sœur mais parce que ton frère si je peux dire comme ça avait des sentiments pour toi. Mais ce que j'ai pas compris, c'est pourquoi il est sorti avec moi pendant deux mois, et c'était pour cela que je t'avais plus calculé car j'étais toujours avec lui et ses amis.

_je comprends maintenant. Je ne t'en voulais pas tu sais.

_je sais. Mais tu l'aimais toi aussi Amélia, ça se voyait.

_je l'aime toujours Mya, il est même le père de mon bébé mais il ne le sait pas.

_COMMENT ? Tu veux dire qu'il est le papa du petit Junior. Attends ton fils s'appelle El Hadj Mansour Sall n'est-ce pas ?
oh mais il est un idiot ou quoi. En plus il lui ressemble tellement , mais il faut lui dire toi aussi. C'est son fils et il a le droit d'être au courant.

_je veux attendre que les fêtes passent après je pourrais lui dire.

_fais le avant qu'il ne soit mis au courant par quelqu'un d'autre.

_t'inquiète. J'espère que tu seras là au mariage de mon frère hein je compte sur toi.

_j'y serai comme ça je pourrais m'occuper de ce beau visage que même El Hadj ne te reconnaîtra.

_LOL.
[...]
Vers 18h je me sentais hyper joyeuse, mes cheveux sont encore plus longue oh my God Mya a fait des merveilles avec mes cheveux ,on croirait que c'est une perruque de cheveux brésilienne. J'étais déjà sur le chemin du retour lorsque je reçois un appel de Mr Gómez ,le policier, il veut quoi encore lui.

_Allô Mlle Gómez !?

_Oui, Mr ,ça va ?

_Oui bien sûr que oui. Et toi ? Comment se passe les préparatifs pour la fête.

_comme d'habitude pas grand chose.

_je t'invite alors à passer la fête chez moi avec ton fils, si ça te dit bien sûr.

Il m'invite. Mais je ne le connais pas assez pour aller chez lui. Aussi ça serait une bonne idée de faire la fête avec d'autres catholiques.

_Euh , OK j'accepte de venir mais je passerai dans l'après midi midi. Envoies moi ton adresse.

_Donc on se dit à dimanche et joyeux Noël d'avance.

_merci et joyeux Noël à toi pareillement.

Hum je viens d'être invité par un mec, que je connais que depuis seulement deux semaines, c'est Noël il faut bien le fêter et surtout avec mes semblables. Je dis pas que chez moi on ne la fête pas, car oui on fête Noël comme on fête Tabaski. Mdr, tonton Malick n'a jamais fait de différence et c'est pourquoi j'ai énormément d'estime pour lui car il ne fait pas de différence entre le musulman et le chrétien. Je me souviens qu'il était même allé jusqu'à Grand Yoff pour acheter de la viande de porc. Ce jour là, on avait tous rigoler tellement il puait le porc mais je l'ai mangé seule avec ma mère car on était les seules à être de religion chrétienne.
Et cette année ça serait pareil mais oncle n'est plus aussi jeune pour y aller donc ça sera moi et Isaac de le faire même si je sais qu'il ne voudra pas m'accompagner mais je le forcerai.

Je venais d'arriver à la maison et tout le monde était là à me fixer comme si j'étais une inconnue.

_pourquoi me fixez vous comme ça ?

_C'est bien toi ma fille Amelia ou bi...

_maman qu'est ce que tu racontes toi aussi. C'est bien moi.

_Am, ta perruque te va à merveille ,me dit Zeynab en venant glisser ses doigts sur mes cheveux.

_lol, ce n'est pas une perruque mais mes cheveux.

_NONNN, jure? Ils sont encore plus longues sérieux. T'es magnifique et je crois que tu ferais des ravages dans votre église.

_ N'exagère pas non plus Zeynab

_ma petite sœur est la plus belle de toute.

Je sens mon téléphone vibrer dans ma saccoche ,je le prends et là je vois un message d'un numéro inconnu:

*/Tu n'es qu'une criminelle chère Amelia, si j'étais toi je ne serai pas si joyeuse car la fête pour toi sera dans une cellule de prison. Fais gaffe à toi et à ton fils. Il est si mignon comme son papa./*







Un Amour D'Enfance Où les histoires vivent. Découvrez maintenant