Bonjour chers lecteurs, si vous lisez ces lignes c'est que vous avez sûrement ressenti le besoin de vous échapper de votre réalité, comme il m'est arrivé de le faire à de très nombreuses reprises. Alors aujourd'hui je vais vous aider à le faire, en vous comptant une histoire à laquelle j'ai eu la chance d'assister.
Vous avez sûrement déjà entendu tout un tas d'histoires et de légendes sur le bien et le mal, les anges et les démons ou ce genre de choses n'est-ce pas ? Mais vous savez comme moi qu'en réalité, bien et mal sont indissociables l'un de l'autre et liés de manière plus que complexe. Alors je vais vous révéler quelque chose : les anges et les démons vivent parmi nous et sont en réalité des êtres en tous points similaires à la seule exception que les démons sont des anges que la vie a trop malmené et qui ont fini par consumer leur humanité avec toute la noirceur qui en a résulté.
Dans ce récit, je vais vous conter l'histoire de Moln, laissez moi d'abord vous le présenter. Moln était un petit ange au prénom signifiant "nuage" avec une magnifique chevelure blonde bouclée et des yeux verts à couper le souffle. Il était doté d'une grande intelligence et d'une très grande compassion, alors il fût envoyé auprès des mortels comme tout bon ange qui se respecte. Seulement voilà, Moln grandît et se retrouva vite confronté à la solitude et à la brutalité dont notre monde est rempli. Où qu'il aille, le petit ange ne parvenait pas à s'intégrer, partout on le trouvait "bizarre", on le rejetait, l'insultait et même le frappait parfois. Lorsqu'il eu 18 ans, Moln en avait déjà bien trop enduré pour un seul être. Ses pensées noires ne le quittait plus et son humanité commençait à s'estomper de plus en plus. Le jeune ange se sentait devenir démon mais il n'avait pas la force de résister, du moins il ne l'avait plus, il n'avait en tout cas pas la force seul d'y arriver. Alors chaque soir il s'asseyait sur les quais de Seine dans la ville de Rouen où il habitait et il pleurait, laissant s'écouler tout sa peine et sa rage, espérant secrètement que quelqu'un le remarquerait, que quelqu'un s'arrêterait et l'aiderai. Puis à chaque fois, il finissait par se relever, à chaque fois un peu plus seul, et avec à chaque fois un peu moins d'espoir que la fois précédente. Moln était de plus en plus épuisé par sa propre existence et l'avenir lui apparaissait de plus en plus comme un mur qui lui semblait impossible à gravir. Son âme hurlait des appels à l'aide que personne n'entendait et il serait bientôt trop tard pour le sauver.
Je sais ce n'est pas très joyeux mais c'est bel et bien comme ça que commence notre histoire, alors si vous voulez savoir comment Moln va s'en sortir ou non, n'ayez pas peur et avancez au prochain chapitre !
VOUS LISEZ
Entre Ange et Démon
FantasyLes anges vivent parmi nous. Les démons également. Mais les démons étaient à la base des anges dont la noirceur de la vie a supprimé l'humanité. Moln était lui aussi un ange. Il était sur le point de devenir un démon car personne ne semblait ent...