01-Asher

2 0 0
                                    

Bien, bien, bien... Maintenant que vous connaissez Moln, chers lecteurs, nous allons pouvoir démarrer cette histoire, alors n'attendez pas et plongez-vous dans le monde d'"Entre Ange et Démon"!

C'était une sombre nuit de mi-janvier et l'air dehors était d'un froid à vous glacer le sang, mais comme à son habitude, Moln était roulé en boule sur les quais de Seine, faisant s'évacuer toutes ses émotions à travers ses larmes. C'est à ce moment-là qu'Asher l'a vu, enfin il a d'abord entendu ses sanglots, puis a supposé qu'il s'agissait du jeune homme assis là. Il ne savait pas vraiment quoi faire. Devait-il aller le voir ? Devait-il le laisser tranquille ? Si ça avait été lui qui pleurait, aurait-il aimé qu'un inconnu vienne le déranger ? Des tas de questions tournaient dans sa tête, il faut dire qu'Asher avait une fâcheuse tendance à toujours réfléchir beaucoup trop. Il faisait partie de ces gens qui ne parvenaient pas à faire taire leurs pensées et c'est d'ailleurs pour cela qu'il était dans la rue si tard, il avait encore fait une insomnie et avait ressenti le besoin de prendre un peu l'air. Mais Asher était également ce genre de personne avec le cœur sur la main. Le jeune homme pensait toujours aux autres avant même de penser à lui et il aurait parfois aimé que ses proches en fassent autant pour lui que ce qu'il faisait pour eux même s' il ne leur dirait jamais. C'est pour cette raison qu'Asher décida d'agir et d'aller vers Moln.

Il s'approcha donc du jeune garçon devant lui et se racla la gorge pour attirer l'attention de celui-ci. Malheureusement Moln, bien trop enfoncé dans son propre malheur, ne l'entendit pas. Alors Asher posa sa main sur l'épaule de l'ange, causant un violent sursaut à celui-ci. Asher écopa d'un regard si noir qu'il en aurait fait pâlir plus d'un. Mais les cernes sous les yeux et les larmes qui continuaient de couler sur les joues de Moln trahissait sa détresse, c'est pour cette raison qu'Asher ne bougea pas d'un pouce. Moln avait envie de lui balancer tout un tas d'atrocités au visage, parce que c'est comme ça qu'il fonctionnait, il repoussait les gens pour les empêcher de s'approcher et ainsi il se protégeait du mal que ceux-ci pouvaient lui faire. Seulement, vous vous souvenez de son espoir qui s'amenuisait chaque jour ? Et bien celui-ci se réveilla au fond du cerveau de Moln et le poussa à laisser sa tête sur l'épaule du jeune homme qui s'était accroupi à côté de lui en laissant se déverser toute sa haine car c'était tout ce qu'il voulait finalement, que quelqu'un le remarque et qu'il puisse se reposer sur cette personne. Asher se promît d'aider ce garçon coûte que coûte car c'était dans sa nature et que les sanglots de Moln lui déchirait le cœur.

Aucun d'eux n'était capable de dire combien de temps ils restèrent ainsi mais ils ne voulaient sous aucun prétexte briser cet instant fragile avec des mots qui auraient sans doute été bien trop futiles. Moln avait cessé de pleurer, il avait atteint son quota de larmes pour la soirée, les larmes ne coulaient plus mais ses yeux le brûlaient comme à chaque fois. Il voulait rester sur l'épaule de cet inconnu pour le restant de ses jours. Malheureusement, il savait que c'était impossible, il partirait, comme tous les autres, parce que tout le monde finissait toujours par partir. Moln était étroitement persuadé d'être destiné à être seul parce qu'à chaque fois qu'il était parvenu - non sans efforts - à ouvrir son cœur à quelqu'un, il avait été abandonné, trahi ou blessé et il n'avait juste plus la force de se battre.

Soudain, sa tête se fit plus lourde, comme s'il s'enfonçait dans le sommeil. Or, Moln, comme tout bon insomniaque, ne s'endormait jamais si facilement et il n'était même pas encore minuit. Il eut tout juste le temps de se souvenir que c'était peut-être dû au fait qu'il n'avait rien réussi à avaler depuis plusieurs jours avant de sombrer dans l'inconscience. Et oui, même les anges avaient besoin d'alimenter leurs corps en matière organique pour survivre, même si il avaient un système immunitaire meilleur que la normale, la nourriture restait indispensable, or ces derniers temps, la boule au ventre de Moln prenait trop de place et il était incapable d'ingurgiter quoi que soit de solide, se contentant de boire du jus de fruit en espérant que ça suffirait. Malheureusement, la réalité l'avait rattrapé ce soir.

Lorsqu'Asher sentit Moln s'affaisser contre lui et commencer à glisser, il le rattrapa de justesse avant que la tête de l'ange tape contre le sol. Il pensa d'abord que celui-ci s'était simplement endormi et il tenta donc de le réveiller car il est vrai que les quais n'étaient pas forcément l'endroit adéquat pour s'endormir même si Moln semblait avoir terriblement besoin de sommeil. Mais il comprit que quelque chose n'allait pas quand le jeune ange ne réagis pas. Son sentiment se renforça quand, en posant la main sur le front de Moln, il le trouva brûlant de fièvre. Ne sachant pas quoi faire, il réfléchit et tout ce à quoi il fût capable de se rattacher furent les films et les livres dans lesquels l'eau sur le visage fonctionnait souvent dans un cas de perte de connaissance. Rassurez-vous, il n'a pas pris l'eau de la Seine, non, il se trouve qu'Asher avait toujours une bouteille d'eau sur lui quand il sortait marcher en pleine nuit, car des fois il le faisait pendant plusieurs heures et il détestait avoir la bouche sèche. Il prit alors, tant bien que mal, un peu d'eau dans ses mains et la versa le plus délicatement possible sur le visage de Moln. Celui-ci commença à papillonner des yeux et reprit connaissance mais il n'y avait pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'il était très faible. Moln était comme enroulé dans une sorte de brouillard et ne parvenait pas à comprendre ce qu'Asher lui disait, concentrant toute son énergie pour ne pas sombrer à nouveau dans l'inconscience.

Asher remarqua que Moln ne semblait pas encore totalement en pleine possession de ses moyens, alors avec la plus grande délicatesse possible pour ne pas effrayer l'ange, il entreprit de se relever et d'aider celui-ci à faire de même, le soutenant ensuite en posant son bras autour de ses épaules. Moln avait clairement besoin de manger et l'appartement d'Asher n'était qu'à quelques rues de là, alors, doucement mais sûrement, les deux jeunes gens s'y rendirent. Moln avait lutté durant tout le chemin pour ne pas sombrer à nouveau mais la montée des marches jusqu'au troisième étage l'avait épuisé et alors qu'il s'écroulait de nouveau, Asher le retint de justesse, l'empêchant ainsi de perdre connaissance et de se taper la tête contre un meuble par la même occasion. Asher l'aida ensuite à s'asseoir sur le lit qui occupait une grande partie du petit appartement et se dépêcha d'aller chercher des biscuits sucrés et du jus de fruit pour son invité improvisé. Moln s'empressa de boire le verre de jus de fruit mais eut plus de réticence concernant le paquet de biscuits qu'Asher lui tendait généreusement. Cependant, il savait que son corps en avait besoin même si son cerveau s'évertuait à lui faire penser le contraire, alors il se força à manger quelques biscuits et Asher eu le soulagement de voir son visage qui était devenu aussi blanc qu'un cachet d'aspirine reprendre des couleurs.

J'ai conscience qu'à premier abord, cette histoire semble peut-être aller un peu vite mais croyez-moi sur parole, si vous aviez vu l'état de Moln ce soir-là, vous n'auriez pas hésiter à lui venir en aide une seule seconde vous non plus. Bien je pense qu'il est temps pour moi de marquer une pause mais ne vous inquiétez pas, vous reverrez Asher et Moln très bientôt pour la suite de leurs aventures c'est promis.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 21, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Entre Ange et DémonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant