𝐇𝐞𝐥𝐥𝐨𝐨𝐨𝐨𝐨 :)
"Guérisons", le premier tome de "Pour l'éternité", a dépassé les 50 000 vues !! C'est ouf, merci beaucoup <3, je n'aurais jamais imaginer en arriver là un jour !! Pour fêter ça (et en attendant le prochain chapitre de "Respire"), j'ai décidé de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser concernant la duologie "Pour l'éternité" ! Bon bien sûr, évitez de lire cette FAQ si vous n'avez pas finit les 2 tomes (après, c'est comme vous voulez, mais vous êtes prévenus). Alors c'est parti, et encore merci <3
𝐚𝐧𝐚𝐢𝐬
Pourquoi le tome 2 a-t-il une ambiance différente du tome 1 ?
La réponse est simple: je me suis donnée plus de liberté ! En fait, le tome 1 est la première "vraie" histoire que j'ai partagé avec d'autres et que j'ai finis (bon, hormis mes petites histoires que j'écrivais quand j'étais petite). Je voulais vraiment faire les choses bien. Surtout que le tome 2 n'était à l'origine pas prévu, mais l'engouement autour du premier m'a donnée envie de continuer d'écrire sur ce cross-over. Certains passages du premier ont été assez durs à écrire, donc je voulais que l'ambiance du second soit moins lourde et plus légère. J'ai adoré écrire les deux tomes, justement parce que ce sont deux ambiances différentes !Est-ce que tu imaginais cette fin pour la saga ?
Absolument pas ! Pour moi, Hermione n'a clairement pas eu une vie facile et j'avais le choix entre la faire mourir et qu'elle soit enfin en paix, ou parvenir à la rendre heureuse, ce qui nécessitait un vrai travail d'écriture. Et bien, sachez qu'au tout début de l'écriture de mon histoire, j'avais choisis l'option où elle meurt ! Sauf qu'au fil de l'écriture, je me suis rendue compte à quel point c'était cruel de faire ça. L'impact au sein de l'histoire aurait été trop gros, même si ç'aurait été sur le dernier chapitre. Faire ressentir la mort d'Hermione à chacun des personnages aurait été bien trop dur à faire pour moi. Donc petit à petit, j'ai préféré la rendre heureuse et à la faire (plus ou moins) vivre ! Et même si je suis super heureuse de la fin que j'ai fais pour cette saga, une (toute petite) part de moi regrette un peu de ne pas l'avoir fait mourir quand même.Y'a-t-il des "scènes coupées" ?
Oh que oui ! Il y en a un paquet ! Mais j'en ai perdues énormément :/. Ceux qui ont lu l'histoire dans ses débuts s'en rappellent peut-être, mais l'ordinateur sur lequel j'écrivais à l'époque m'a lâché au moment où j'écrivais l'avant-dernier chapitre, à savoir qu'à ce moment-là, je n'avais publié que 9 chapitres et que je n'enregistrais pas mes idées sur Wattpad... Donc comme tout était enregistré sur cet ordi, j'ai tout perdu. J'ai donc du tout réécrire, et je peux vous assurer que depuis, je prends soin d'avoir toujours une copie de l'histoire que j'écris enregistré sur un autre appareil. Durant cette réécriture, j'ai donc modifier des passages, ajouter/supprimer des dialogues, etc... Il y a aussi pas mal de passage que j'aurai aimé ajouter à l'histoire mais pour lesquels je n'ai jamais trouvé le bon moment... en plus, y'en avait des marrants !Y'a-t-il une playlist pour l'histoire ?
Non ! Comme j'écris et lis sans musique, je ne me voyais pas créer une playlist ! En plus, je ne saurais même pas quelles chansons mettre ! Par contre, j'adore la musique, donc si vous avez des artistes/chansons à conseiller, je prends !!D'autres fiction sur Jasper et Hermione à venir ?
Pour le moment, ce n'est pas prévu. Déjà, parce que je suis sur une autre histoire (une fanfic "Twilight" qui s'appelle "Respire" et qui traite de l'asthme) et aussi parce que j'ai peur qu'un nouveau cross-over avec ces deux personnages ressemblent trop à celui que j'ai écris. Mais après, rien n'est définitif !Pourquoi aimes-tu ce couple en particulier ?
Arghhhh, question compliquée !! En vrai, je crois que je ne sais même pas pourquoi ! En toute honnêteté, je n'aimais pas ce couple au début, mais genre, vraiment pas ! Puis petit à petit, au fil des lectures, j'ai appris l'aimer, mais sans vraiment de raisons précises, donc je crois que je ne pourrais pas vraiment te répondre :/Vas-tu faire d'autres fictions sur Hermione et un autre personnage de Twilight ? Si oui, lequel ?
Comme je l'ai dis, ce n'est, pour le moment, pas dans mes projets...Combien de temps te faut-il pour écrire un chapitre ?
Ca varie énormément ! En général, un chapitre me prend environ deux à trois heures parce que je passe mon temps à reformuler les phrases, mais ça peut aussi me prendre trois semaine. C'est pour ça que quand je suis en période où je publies régulièrement, je fais en sorte de toujours avoir des chapitres d'avance: par exemple, pour "Respire", j'ai actuellement trois chapitres non-publiés qui sont terminés. Je veux en écrire encore un ou deux avant de reprendre la publication.Quel a été le moment le plus dur durant l'écriture ?
Objectivement, ç'a été les moments où je n'avais pas d'idées sur comment formuler mes phrases. Je pouvais rester des heures à regarder mon cahier, à dessiner dessus, à colorier les pages, sans jamais trouver.
Mais subjectivement, c'est les moments où j'avais trop d'idées en même temps. Du coup, je les écrivais toutes sur un petit carnet pour pas les oublier (parce que j'suis vraiment tête en l'air !).As-tu des regrets vis-à-vis de l'histoire ?
Je pense ne pas encore avoir assez de recul pour le moment, mais c'est vrai que je regrette un peu de ne pas avoir assez développé le tome 2. Il est plus court que le premier et ça me perturbe énormément. Mais surtout, je trouve que je n'ai pas assez approfondies mes idées...Pourquoi avoir "cross-overisé" ces deux univers ?
Parce que ce sont deux univers que j'adore ! J'aime beaucoup lire des cross-over Harry Potter et Twilight, alors un jour je me suis simplement dit: "Et si j'en écrivait un aussi ?". Ca faisait un moment que j'avais la trame dans la tête, je n'avais plus qu'à mettre des mots dessus !D'où t'es venu l'inspiration pour créer les Rousseau ?
Alors, il faut savoir que lorsque je créais mes propres personnages, c'est très important pour moi qu'ils comportent tous une part de moi-même, défaut comme qualité. Donc le personnage d'Emma est inspiré de ma meilleure amie pour ce qui est de la personnalité, mais pour ce qui est du côté musique, ça vient de moi ! La musique c'est vraiment un échappatoire pour moi, c'est super important à mes yeux. La seule différence, c'est que moi j'écoute la musique, je ne la créer pas !! Le comportement d'Olivier m'est venu naturellement. Je lui ai donné ma passion pour la pâtisserie: vraiment, j'adore pâtisser !! Enfin, on pourrait croire que je n'ai rien donné au personnage d'Alain, mais je vous assure que si ! Déjà, il est prof, et moi je veux être professeur des écoles plus tard ! Ensuite, j'ai un gros défaut (ou une qualité, ça dépend des points de vue), c'est celui d'être déterminée à tout réussir. Je me donne tous les moyens possible, et c'est pas toujours la meilleure solution... et vous l'avez surement deviné, j'ai donné cette détermination à Alain ! Sachez que même Emilie (la mère des jumeaux) a une part de moi-même: elle a de la répartie.La mort d'Olivier était-elle nécessaire ?
J'ai toujours su qu'Olivier allait mourir. En fait, je l'ai presque créer pour ça, c'est affreux quand même XD. Je n'ai pas pu faire mourir Hermione, et comme je l'ai dit, une part de moi le regrette. Alors je voulais faire mourir un autre personnage et c'est sur Olivier que le sort est tombé. Donc oui, sa mort était nécessaire: car elle marque la fin de la duologie à qui j'aurais consacré plusieurs années entre le moment où j'ai imaginé le cross-over dans ma tête et le moment où j'ai écrit le mot "fin". Et elle marque aussi la fin de cette FAQ, ahah.
VOUS LISEZ
[2] Pour l'éternité • Condamnation
Fanfiction𝐂𝐨𝐧𝐝𝐚𝐦𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 | ❝ Rien ne peut nous arriver tant que nous sommes ensemble. ❞ Filant le parfait amour Hermione et Jasper profitaient pleinement de leur éternité. Mais il suffit du mauvais endroit et des mauvaises personnes pour que tout ch...