Sans crier gare

141 24 50
                                    


Ce court texte a été écrit comme exercice préliminaire à mon premier atelier d'écriture. Ce dernier aura lieu demain, le 21 février 2023. La consigne était de rédiger un extrait de récit d'approximativement 120 mots, au début duquel la protagoniste arrive à la gare de train, narré à la première personne et incluant une description des lieux/de l'ambiance ainsi qu'une interaction avec un personnage (un petit dialogue).

NDA : J'avoue avoir eu beaucoup de difficulté avec le nombre de mots, que j'ai finalement allègrement excédé. x)

J'inspirai à pleins poumons, revigorée par la perspective d'un nouveau départ

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'inspirai à pleins poumons, revigorée par la perspective d'un nouveau départ. Mon billet et ma valise à la main, je fis mes premiers pas vers ma nouvelle vie et m'engouffrai dans le bâtiment de brique où mon train m'attendait.

À l'intérieur, je repérai rapidement le quai dont le numéro correspondait à celui inscrit sur mon ticket. Je traçai mon chemin, à travers les innombrables piétons qui circulaient dans la station.

Malgré l'agitation des passagers qui s'agglutinaient pour monter dans leur wagon, j'étais paisible comme jamais, subjuguée par l'idée que d'ici quelques minutes, je serais sur la voie ferrée, à des kilomètres.

Sans crier gare, la sensation de mon téléphone quittant ma poche m'arracha à cette sérénité. Par réflexe, avec une rapidité qui me surprit moi-même, je saisis le poignet du voleur à la tire et lui arrachai le bien qu'il m'avait subtilisé.

Je me figeai lorsque je reconnus, sous la capuche du brigand, ces taches de rousseurs si familières et ces yeux pétrole que je ne croyais jamais revoir. Sans que je ne puisse le contenir, un nom s'échappa de mes lèvres :

— Charlie ?

— Ava, souffla-t-il, dans un murmure à peine audible.

✩ ✩ ✩ ✩ ✩

© 2023 MAHNZA

Plume fleurissanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant