LysLes yeux plissaient, je décapsule une bière tout en scrutant de nouveau le vieux pendule accroché au-dessus de la porte d'entrée. Je soupire, réalisant qu'il me reste à tenir encore une bonne dizaine de minutes. Tout en roulant des yeux, je dépose divers cocktails sur l'un des innombrables plateaux face à moi.
Plusieurs heures se sont écoulées depuis ma soudaine entrevue avec l'ami de Noah, heureusement pour moi et ma conscience celui-ci ne paraît pas m'avoir reconnu. Du moins, je l'espère sincèrement.
- Tu viens avec nous ce soir, m'interroge la voix d'Ava.
Un regard las dans sa direction, les échanges de messages avec ma voisine me reviennent en mémoire.
- Je dois faire du baby-sitting, alors quoi que vous ayez prévue, je ne pourrais pas être présente.
À l'instant même où elle ouvre la bouche pour me répondre, Noah apparaît soudainement sous nos yeux, sa veste en main. Il a toujours le don pour faire des apparitions inattendues.
- Aaron nous attend dans sa voiture, déclare mon ami un grand sourire aux lèvres, loin d'être gêné d'avoir interrompu notre conversation.
J'échange un regard rapide avec sa sœur, tout en relevant soigneusement le prénom qu'il vient tout juste de prononcer. Le visage autrefois enjoué de ma meilleure amie se referme doucement, et je la sais blasée de ne pas pouvoir passer une énième soirée à mes côtés.
- Lys ne peut pas venir, madame doit garder un môme.
Je laisse un rire discret m'échapper à l'entente de la tournure de sa phrase.
Tout en remarquant Noah arquer un sourcil, apparemment surpris parce qu'il vient d'entendre.- Sérieusement, s'exclame celui-ci en jouant avec la fermeture de sa veste en cuir.
- Oui, s'exclame subitement Ava à ma place.
Je lève les mains en l'air en signe de défense face à leurs regards insistant, consciente que la situation financière dans laquelle je me trouve ne me permet clairement pas de passer à côté d'une telle opportunité.
Un job est un job, et cela, peu importe le prix qu'il me rapporte.- J'ai besoin d'argent, j'avoue en haussant les épaules pour toute excuse.
- Je sais, chuchote Ava en tapotant sur le rebord du comptoir.
Elle laisse sa bouche entrouverte, apparemment incapable de prononcer la suite de sa phrase.
- Allez maintenant file, dis-je en lui donnant une petite tape sur le haut du crâne.
Son sourire si contagieux revient instantanément se plaquer sur son doux visage. Son frère l'encourage à se dépêcher avec un signe de tête avant de se retourner vers moi.
- As-tu besoin que l'on te ramène, me demande-t-il en se penchant légèrement en avant.
- Non, ne vous inquiétez pas, mon bus ne va sûrement pas tarder.
Il secoue la tête, l'air d'avoir entendu la phrase la plus stupide qu'un humain ait un jour pu prononcer.
- Ne sois pas ridicule, je suis certain que ça ne dérangera pas Aaron de faire un petit détour.
Je n'en suis pas si convaincue, cependant, je suis certaine que si je refuse cette proposition, il commencera à se poser des questions.
Et je ne veux clairement pas risquer une telle chose d'arriver, je me contente donc simplement de hocher la tête positivement avec un sourire que l'on pourrait désigner de stupide sur le visage.
VOUS LISEZ
Cherry
RomanceLa vie de Lys a été mise sur pause, depuis l'accident de sa petite sœur. Incapable de payer les dettes d'hôpitaux, elle se voit obligée d'enchaîner les petits jobs sans vraiment atteindre la somme prévue. Alors quand une opportunité inattendue s'of...