Lys
Quelques semaines plus tardLa tête en direction de la fenêtre, je laisse mes pensées divaguer. Les légers ronflements de ma petite sœur allongée dans le lit d'hôpital derrière moi me bercent petit à petit. Fatiguée, je laisse mes doigts s'enfoncer légèrement dans la mousse du siège inconfortable dans lequel je suis assise.
Ces dernières semaines ont été une vraie torture, mes allers-retours entre l'hôpital et le travail au bar sans compter mes recherches pour trouver d'autres petits jobs ne m'ont laissé aucun moment de répit. Pourtant, savoir que tout cela est pour Via me permet de creuser dans le peu de force qu'il semble encore me rester.
Je sors soudainement de mes pensées lorsque des petits pas se voulant discrets, résonnent derrière moi. Je tourne alors faiblement mon visage et aperçois ma grand-mère, un sac rempli de cochonnerie à manger dans la main.
Elle ne me remarque pas, trop occupée à observer calmement ma petite sœur, ses joues rougies par l'effort qu'elle a dû faire pour monter les deux étages menant à la chambre 206.Cette vision me procure un frisson, rien de tout cela n'aurait dû arriver.
Je laisse un soupir m'échapper pour me retenir encore une fois de m'effondrer, si je n'arrive pas à rester forte qui le fera pour notre famille ?
Personne.- Lys ma puce, je te croyais en train de dormir, me chuchote soudainement ma grand-mère, le visage tourné dans ma direction.
Je souris faiblement alors que la lumière des lampadaires extérieurs se reflète dans le verre de ses grandes lunettes. Elle a toujours été une femme incroyable et je suis certaine que je ne serai pas celle que je suis aujourd'hui si je ne l'avais pas eu à mes côtés durant toutes les épreuves de ma vie, aussi difficiles qu'elles aient été.
- Je ne trouve pas sommeil, avouais-je sous son regard observateur.
Elle secoue la tête, mécontente de ma réponse.
- J'ai déjà une de mes petites filles dans un lit d'hôpital, je ne veux pas non plus devoir y emmener la deuxième, s'exclame-t-elle un peu plus fort en s'approchant de moi.
Ses petits doigts doux m'attrapent délicatement le menton pour me faire relever la tête, je me sens coupable de la voir s'inquiéter pour nous deux de cette façon.
- Je vais bien Mamie, je te le promets.
Elle n'est pas dupe, elle sait que je lui mens pour son bien, mais aussi pour le mien, pour me convaincre que tout va bien et que tout ira bien.
Encore un mensonge.- Mamie a raison, tu devrais dormir, chuchote tout d'un coup la voix de ma petite sœur.
Je laisse un sourire prendre place sur mon visage, ses yeux encore fatigués parcourent la pièce et se reposent finalement sur nous.
- Qu'elle est donc cette bonne odeur, s'exclame-t-elle en relevant vivement la tête pour renifler la pièce.
Je laisse un rire m'échapper, même dans cet état, elle ne perd pas le nord, sa façon théâtrale de nous avoir fait sous-entendre qu'elle avait faim me redonne de l'espoir, j'ai l'impression de retrouver ma petite sœur, joyeuse et vive d'esprit.
Les premières semaines de sa convalescence, elle ne souhaitait même plus manger ses gâteaux préférés que je lui ramenais après une longue journée de travail ou encore regarder son émission favorite qui passait tous les mercredis soir à la télé.
Je repère à présent moi aussi l'odeur s'évaporant dans la pièce, il ne fait aucun doute ma grand-mère à cuisiner pour nous. Je l'aperçois frappé dans ses mains, fière d'elle, avant d'attraper un sac en plastique posé sur la vieille table d'hôpital pas loin du lit de ma petite sœur.
VOUS LISEZ
Cherry
RomanceLa vie de Lys a été mise sur pause, depuis l'accident de sa petite sœur. Incapable de payer les dettes d'hôpitaux, elle se voit obligée d'enchaîner les petits jobs sans vraiment atteindre la somme prévue. Alors quand une opportunité inattendue s'of...