Chapitre 7

16 1 7
                                    



Lys

     Le sourire aux lèvres, j'étudie minutieusement le comportement de ma meilleure amie. Posant délicatement ses mains sur ses cuisses, elle se penche en avant pour apparaître dans la vision périphérique de son bien-aimé.
Qui, bien entendu, ne semble pas réaliser ce qui se trame.

Elle tente de susciter son attention depuis leur arrivée, et je crois pouvoir dire que c'est bien la première fois que je la vois mettre autant d'énergie pour attirer le regard d'un homme.

Ce drôle de spectacle me permet d'éviter de penser à autre chose, à une autre personne, qui se trouve justement sur ma gauche.
Bon sang. J'ai l'impression de pouvoir sentir chacun de ses mouvements, que l'onde de sa voix se glisse sous ma peau juste pour me hérisser les poils.

J'évite à tout prix depuis plusieurs heures de croiser son regard, et je dois dire que c'est plutôt facile, tout simplement, car il agit comme si je n'existais pas.
Même lorsque ses amis entament une conversation avec moi, il détourne son visage et semble tout d'un coup très intéressé par la décoration du salon.

- Vous venez toutes les deux avec nous après, s'exclame Gavin à mon encontre.

Je fronce les sourcils, confuse face à la question de l'homme que je connais depuis peu. Il m'a certes adressé la parole à plusieurs reprises durant la soirée, mais il n'a jamais été question de les accompagner quelque part, je ne vois donc pas ce à quoi il fait référence.

- Aaron a un combat, déclare Noah pour m'éclairer.

Je me crispe immédiatement. Je voudrais répondre à sa question, ou tout simplement changer de sujet de discussion, mais rien ne me vient à l'esprit.
Pour être honnête, j'espère que cette soirée se terminera le plus vite possible pour pouvoir m'éloigner de lui et oublier la honte que j'ai pu ressentir.

- Oui, s'exclame soudain Ava en répondant à ma place.

- Quoi, je m'écris aussitôt en cœur avec le principal concerné.

Hors de question. Pas après la réponse qu'il m'a accorder aujourd'hui, ma dignité en a pris un coup.

- Je ne suis pas sûr de pouvoir, je tente en me raccrochant au regard de ma meilleure amie.

La seule manière de me sortir de cette situation est de mentir, coûte que coûte.
Même si je sais pourtant très bien que les personnes ayant assisté de près ou de loin à la discussion de cet après-midi ne croiront pas un traître mot de ce que je vais pouvoir dire.

Quitte à avoir l'air ridicule, je ne suis plus à ça près.

- Je dois faire du baby-sitting, je continue avec une fausse mine déçue.

- Ah vraiment, me répond immédiatement Ava, un sourire sur le visage.

Elle voit claire dans mon jeu, mais malgré tout, je n'en démords pas et hoche vivement la tête.

- Et puis, à quoi bon assister à un combat de boxe quand on sait déjà qui va gagner, je déclare en jetant un coup d'œil à Aaron.

La meilleure défense, c'est l'attaque. Du moins, je crois, je n'en suis plus si sûr lorsque je croise son regard énigmatique.

CherryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant