Pdv de Kader
Bismillah...
Je suis extrêmement troublé par la vue de cette fille, faut savoir que de toute mon existence, je ne me suis jamais intéressé aux filles, c'était totalement mort pour moi, ma vie se résume juste à mon travail et à ma famille, chaque sacrifices, chaque effort est seulement dirigé vers ma famille et rien d'autre car de nos jours y'a que l'argent qui compte aux yeux des femmes c'est très rare de trouver la bonne c'est vraiment désolant du coup j'ai du mal à faire confiance, je reste un moment devant la porte espèrent qu'elle se montre pour que je puisse bien là regarder en ma guise mais c'était peine perdue, depuis que leurs portes s'était fermé je ne l'ai plus revues s'ouvrir je lâche un souffle de désespoir avant de pénétré dans la maison sans oublier mes valises l'esprit embrouillé en me posant mille et une question...
Moi: salam aleykoum dis-je au gardien qui cours vers moi pour me prendre mes effets de mes mains
Moi: merci Issa comment tu vas ?
Lui: bien monsieur, bien j'espère que vous avez fait un bon voyage ?
Moi: oui je rends grâce et la famille ? Ta femme et tes enfants ?
Lui: ils vont bien alhamdoulillah justement Mariam(sa femme) est dans la cuisine
Moi: ah tant mieux je passe la salué de ce pas...
Je me dirige vers la cuisine et vois mariam et ses filles en pleine préparation de dîner...
Moi: salam aleykoum...
Mariam : waleykoum Salam mon fils je suis heureuse de te revoir dit-elle affectivement à mon encontre, tu as fait un bon voyage ?
Moi: oui alhamdoulillah, haby, awa vous allez bien ?
Elles: oui Kader alhamdoulillah...
Moi: c'est bien, bon je vous laisse travailler je part salué les parents..
Mariam : oui repose toi bien, j'ai fait ton plat préféré...
Moi: j'ai hâte
Issa et sa femme vivent avec nous, ils ont leurs appartements de l'autre côté de la cour, même si Issa est nôtre gardien et Mariam nôtre aide ménagère et cuisinière, ce n'est pas pour autant qu'ils ne font pas partie de la famille, ils nous ont carrément éduqué et vus grandir je leurs voue un énorme respect, ils ont eu tous leurs enfants chez nous, ils ont 4 filles et un garçon qui vivent également ici et vont même à l'école...
bref je trouve ma mère sur son tapis de prières sa tête posée sur les jambes de papa qui consulte ses documents ses verres sur le nez...ce beau tableau me mis un baume au cœur je regrette même le fait que je vais déranger ce beau moment...même après plusieurs années de mariage, ils s'aiment encore plus qu'au premier jour je veux également vivre cette même expérience avec celle que mon coeur choisira...
Moi: salam aleykoum papa, salam aleykoum maman...
Ils suspens ce qu'ils faisaient et me font un long câlin...
Papa: mon fils bon arrivé en plus tu tombe bien vas te laver, et dès que tu fini de mangé viens qu'on attaque ce dossier...
Maman : ahh non Kassim tu ne vas pas recommencer ? Il vient d'arriver voyons laisse le se reposer...il doit être fatigué le pauvre...
Oui vous ne rêvez pas je suis un fils à maman lol mais le fierté de papa...
Papa: Non Amina il n'y a pas de repos pour chercher l'argent, si moi je me reposais tout le temps est-ce que tu te retrouverais dans toutes cette conford ? Ainsi que tes enfants ? Même si au début ce n'était pas trop ça, mais c'est en travaillant dur que j'ai ce résultat par grâce a Dieu et aussi grâce à ton soutient et je veux qu'on montre le même exemple à nos enfants, je veux qu'ils réussissent tout comme nous....dit-il avant de lui donner un smack sur la bouche je me sentais de trop d'un coup...
VOUS LISEZ
Chroniques de Safiya: Mes choix ont été mon seul échappatoire
RomanceSafiya, une jeune fille d'à peine 17ans sera malheureusement confronté à un mariage forcé alors qu'elle était déjà conquise par un autre et pendant plus de 15 ans dans ce mariage sans amour, même après avoir eu des enfants avec celui-ci, Safiya et K...