Chapitre 1

418 38 2
                                    

Bismillah...

_ lève toi tu prie et tu vas mettre la table...

Moi: ....hum? Dis-je encore dans les vapes j'arrive même pas à ouvrir les yeux tellement j'avais sommeil bilahi...

_ heyiii débout dèh, je ne vais pas me le répéter tu m'entends ? Je vais dehors si je reviens te retrouver en train de dormir, je ne répondrais plus de moi...

C'était bien évidemment ma mère kai, si elle vient te réveiller seulement c'est finis tu n'aura plus la paix car tant que tu ne te réveille pas elle vas faire plus de 100 aller retour du dehors à la chambre tu dois donc te réveiller forcé hein mais même je continue à refermé mes yeux alors qu'il y a l'école merde...

J'étais bien dans ma couverture lorsque j'entends frénétiquement ses pieds frotter dans le couloir de notre chambre et avant que je me lève pour atteindre la salle de bain paffff j'avais déjà reçu une gifle...

Moi: aiiiiie mamannnnn...

Elle: bilahi si tu te réveille pas on vas mal se blessé tchuuur dit-elle avant de claqué la porte furieuse...

J'avais vraiment la joue en feux je me lève doucement en me frottant la joue lorsque j'entends le rire de ma petite sœur au dessus de ma tête par ce que nôtre lit est super posé, je là fusille du regard...

Moi: ta gueule...

Elle augmente son rire jusqu'à lever sa jambe en haut...

Aïssa: seigneur maman ne t'a vraiment pas raté 🤣🤣...

Je réponds pas puis entre dans la salle de bain pour me laver puis prendre mes ablutions..

Une petite présentation s'impose vous ne trouvez pas?

Moi c'est Safiya j'avais 17ans au moment des faits physiquement je suis très élancé pour mon âge, et très très mince mdrrr j'ai un teint marron clair pas trop foncé en gros je suis normal quoi hihi, je suis une peulh de la Guinée mais nous vivons en Côte d'Ivoire dans l'un de ses quartiers huppé plus précisément à cocody, ce quartiers est vraiment stylé et ordinaire parce que c'est une quartiers calme et chaude à la fois, il y'a des restaurants partout, des grandes hôtels, des immeubles, des hôpitaux, des cours pénal, des alimentations et tout les briques à brac qui s'en suivent bref je viens d'une famille très très nombreuses avec toutes sortes d'éthnies, et ils sont aussi très connus en Côte d'Ivoire mais ces pas par ce qu'on est riche qu'ils vont laisser passer leurs traditions non c'est mal les connaître au contraire c'est de pire en pire qu'Allah les enlève certains mentalités sinon ça craint.

De mon côté il y'a mon père (Ismaël sow), ma mère (Ida Diallo), sa coepouse (wassa diallo), ma mère à eu 8 enfants 5 filles et trois garçons, sa coepouse 5 enfants, 3 filles et deux garçons, bon je vais pas entrer dans touuuus les détails par ce que ça va juste rendre l'histoire longue donc vous saurez les prénom au file de l'histoire et savoir qui est qui...Celle qui se moquait est celle qui me suis juste après ma grande sœur à été donné à ma grande mère paternel depuis qu'elle était petite c'est pourquoi on est pas très proches elle et nous...surtout moi vous allez bientôt comprendre..

Je prends mes ablutions vite fait puis retourne dans la chambre pour prier à la vite fait également, qu'Allah me pardonne parfois je fais n'importe quoi avec la prière, Aïssa ma petite sœur entre également faire de même pendant ce temps je sors pour mettre la table et salué ma mère qui était assise sur la terrasse..

Moi: bonjour mama

Elle: bonjour, t'as prier ?

Humm d'un coup elle m'attaque puff

Chroniques de Safiya: Mes choix ont été mon seul échappatoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant