chapitres 4

248 36 1
                                    

Pdv externe

Bismillah

Comme prévu la réunion à été tenue dès le soir après la venue du père de Safiya de la mosquée, Safiya avait vraiment mal qu'on l'accuse pour quelques choses qu'elle n'a jamais faites, elle ne s'est jamais approché de cet homme à part l'épisode du marché...

Après le dîner vers 21h Aïssa est partie l'appelé, les deux étaient appelés mais pour Aïssa c'était assez mince en faites, elles se suivent de près jusqu'au salon retrouvant énormément de personnes présentes, y'avais ses oncles, ses tantes, certains cousins et certaines cousines...

Pdv de Safiya

Je retrouve beaucoup de personnes au salon, je commence à paniqué serait-ce un règlement de compte ? Je ne savais pas quoi faire, j'avais les mains moite, je tremblais comme une fleur, je ne voyais même pas le chemin pour m'asseoir, y'avais deux chaises au milieu de ce tas de monde ah nôtre place est au milieu quoi comme pour les nafigui qu'on a pris les mains dans le sac j'allais pouffer de rire d'une minute à l'autre et Aïssa me donna un coup de coude non mais sérieux mettez nous en prison tant que vous y est 🥲

Nous: salam aleykoum

L'assemblée(par ce que ça y ressemble 😹): waleykoum Salam

Papa : asseyez-vous au milieu dit-il le visage neutre..

Sans un mot nous nous plaçons sur nos chaises respectifs...

:eeeh les enfants sortez ça ne vous concerne pas dit un de mes oncles aux enfants qui passaient leurs têtes à travers la porte....

Papa: bien les filles vous devez savoir quand-même le but de cette réunion ?

Nous: oui

Papa: bien, chaque jour en partant au travail où parfois si je pars en voyage j'y vais sereinement, je pars le coeur tranquille et l'esprit tranquille, car je sais l'éducation que je vous ais inculpé, je sais que vous saurez bien vous tenir et ne pas copié les filles frivoles que vous voyez au dehors, je n'ai jamais mis les chaînes des blancs ici par peur que vous ne les copie, toujours les chaînes islamique, et aussi je ne vous ai pas donné de téléphone pour que vous ne m'amener la honte chez moi et aujourd'hui qu'est ce que j'entends ? Que toi Safiya tu t'amourache avec un homme au marché sans même t'en cacher ? C'est cette éducation que je vous ai donné ? Et apparemment Aïssa tu es son complice par ce que tu n'as rien fait pour l'en dissuadé...Kadia dis nous ce que tu as vue et après je vais écouter leurs versions...

Ma tante Kadia se lève faisant l'innocente, comme si elle n'a rien fait, comme si ces pas elle qui est en train de nous salir, comme si elle n'a pas d'enfants, ce qui est sûr la roue tourne..

Tante kadia: comme tout les matins je pars au marché pour acheter mes condiments pour la cuisine, donc ce jour là après avoir fini, je me rends à la poissonnerie pour mon touche finale, qu'est ce que je vois ? Ta fille Safiya ici présente en compagnie d'un monsieur et ils étaient très proches ils avaient l'air de très bien se connaître donc je me suis dis qu'il est de mon devoir de vous prévenir au plus vite sinon je serais une mauvaise mère...

T'es déjà une mauvaise mère madame

Papa: proche comment ? Ils se sont touché ?

Tante Kadia : Euh...hum je crois...

Papa: tu crois ? Où tu es sûr kadia qu'il y'a un truc entre eux ?

Kadia : je..ne sais pas trop y'avais trop de monde du coup...

Papa(en là coupant): y'avais trop de monde tu dis? Alors comment tu as pu distinguer alors qu'ils se connaissent et se fréquentent ?

Papa 1, tante kadia 0 j'aimais la tournures des choses en fin de compte amené moi des pop-corn ça devient croustillant...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 16, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chroniques de Safiya: Mes choix ont été mon seul échappatoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant