1

234 19 37
                                    

(Cette petite histoire contiendra seulement six chapitres, mais selon mon inspiration et/ou vos retours, il est possible que j'en écrive davantage ! En attendant, je vous en souhaite une excellente lecture~)

(Présence de sang dans cette histoire au fait, mais quoi de plus normal dans un manga qui parle de vampires ?)
    
   
   
    
    
-Hey, Mika... Dis-moi, est-ce que tu aimes les devinettes?

Dans les vestiaires réservés aux garçons, le silence et la tranquillité étaient des denrées extrêmement rares. C'est ce qu'avait rapidement compris Mikaela, un jeune homme d'une quinzaine d'années coincé entre deux appartenances contradictoires.

D'un côté, sa part humaine qui le poussait à vouloir cohabiter en harmonie avec ses semblables, à la lumière du soleil, sans avoir à boire du sang pour survivre, et passer sa courte vie à tuer les créatures qui s'adonnaient à ce genre d'hérésie humaine. De l'autre, sa part vampire, qui le poussait à considérer l'humanité comme un vulgaire garde-manger pour satisfaire sa soif immense et insatiable.

Au final, il n'appartenait à ni l'une ni l'autre de ces natures.

Il n'avait jamais pu se résoudre, malgré un pied posé dans le monde des vampires, contre son gré, à s'y abandonner tout entier. Malgré les années, il continuait de lutter contre ses pulsions de plus en plus déraisonnées, de plus en plus dévorantes. Car, s'il venait à craquer et à boire le sang d'un humain, il n'y aurait pas de retour en arrière.

Sa transformation en vampire serait alors irréversible et complète, sa croissance s'arrêterait de pair et ce définitivement. Ainsi, il se transformerait intégralement en la chose qu'il détestait le plus. Mais les humains étaient-ils mieux, à proprement parler? Eux aussi étaient vils, eux aussi n'hésitaient pas à commettre les pires horreurs pour satisfaire leurs propres désirs. Et, parfois, de manière bien plus vile et vicieuse que les vampires.

Des deux camps, Mikaela n'était nulle part chez lui. Tout ce qu'il désirait, c'était échapper à ce destin qui le poursuivait depuis la catastrophe, des années auparavant, qui avait causé la disparition de tous les individus au-delà de quatorze ans. Il voulait simplement revoir Yuuichiro, même si cette action devait être la dernière précédant sa mort inévitable.

Quatre ans. Il n'avait pas vu cet ami si cher à ses yeux depuis bientôt quatre ans, et il ne savait même pas si Yuuichiro était réellement vivant ; s'il avait réussi à s'en sortir ce jour-là, le jour où Ferid avait assassiné l'entièreté de leur famille bien-aimée. Quatre ans qu'il luttait désespérément contre sa nature vampirique, qui gagnait du terrain malgré qu'il puisse, en guise de dernier recours, compter sur le sang de Krul, celle qui l'avait transformé alors qu'il était aux portes de la mort.

Le sang de vampire n'avait rien à voir avec le sang d'humain. Celui d'un humain pouvait le rassasier complètement, mais pas celui d'un vampire, ou du moins pas pour bien longtemps. Sur le long terme, cette solution était vouée à l'échec.

Mais comment pourrait-il faire face à Yuuichiro s'il devenait à son tour un monstre, l'un de ceux qui les avait si tragiquement dépouillés de leur famille? De ceux qu'ils aimaient, encore aujourd'hui, plus que tout au monde?

La nature joviale et enfantine qu'il avait par le passé s'était, suite à sa semi transformation, changée en une attitude bien plus froide et indifférente. Un sourire? Cela faisait bien longtemps qu'il avait oublié comment faire. Comment être heureux, de manière générale.

Il ne s'entendait ainsi pas, sans surprise, avec les autres vampires. Même avec ceux qui partageaient actuellement le vestiaire avec lui, Lacus et Rene, deux vampires qui étaient souvent affectés aux mêmes missions que Mikaela.

-Hé, tu m'écoutes? geignit celui avec les cheveux violets, Lacus. Je t'ai demandé un truc, Mika...! C'est pas gentil d'ignorer les autres comme ça...

En gardant son expression impassible caractéristique, Mikaela acheva de mettre ses bottes, prêt à repartir et accessoirement à quitter cet endroit détestable au plus vite. Ce qu'il n'avait pas prévu, cependant, ce fut l'insistance de Lacus. Peut-être encore plus exacerbée que d'ordinaire, si seulement cela était possible.

Avec les missions des derniers jours, ils étaient tous épuisés. Mais, visiblement, ce fait ne s'appliquait pas à tous ; Lacus en était la preuve "vivante". Le vampire continua de le harceler encore et encore, jusqu'à ce que Mikaela relève le nez, ses yeux bleus rencontrant ceux écarlates de son collègue.

Même en le dévisageant d'un regard noir, Mikaela ne fut pas en mesure de faire taire le vampire aux cheveux violets. Pire, même.

-Aaah, tu regardes enfin par ici! s'exclama le vampire en claquant la porte de son casier, un peu trop fort au goût de Rene qui plissa les yeux dans la direction de son acolyte de toujours, sans que ce dernier ne s'en formalise une seule seconde. Je répète ma question: est-ce que tu aimes les devinettes, Mika?

Le blond eu à peine le temps de commencer à ouvrir la bouche qu'il fut coupé dans son élan.

-Je le savais! Tout le monde aime les devinettes, reprit Lacus avec un sourire narquois. Alors... D'après toi, quel est le comble pour un vampire?

C'était une question tellement idiote que Mikaela ne sut quoi répondre. Ou, plus exactement, il n'avait pas envie de répondre.

Sans dire quoi que ce soit, le blond se leva du banc sur lequel il était précédemment assis. Fixant son épée au niveau de sa taille, réajustant ensuite sa cape correctement, il se dirigea d'un pas résolu en direction de la sortie, désireux de fuir cet endroit et particulièrement ses occupants au plus vite.

Il n'avait pas de temps à perdre avec ces types, pensa-t-il en franchissant le pas de la porte, qui se referma derrière lui en un claquement sec. Emportant fort heureusement avec elle la voix d'un certain vampire qui lui cassait littéralement les oreilles. Pas autant que Ferid, cependant.

Ferid était une ordure tout ce qu'il avait de plus dégoûtante, après tout. Personne ne pouvait se vanter d'être "meilleur" que lui dans ce domaine.

Dans un coin de son esprit, cependant, la question de Lacus continuait de tourner, à son plus grand désespoir. La réponse n'était pas vraiment compliquée à deviner.

Le comble, pour un être qui survivait en buvant le sang des autres, et tout particulièrement celui des humains, c'était justement de se priver de sang pour des raisons jugées triviales par ses semblables ; des raisons "humaines". Lacus était au courant que Mikaela ne buvait pas autant qu'il le devrait pour assurer sa survie ; mais, aux dernières nouvelles, Lacus n'était pas au courant que Mikaela n'avait jamais bu de sang humain.

Dans l'esprit du blond, cette "devinette" était donc une provocation déguisée pour se moquer du fait qu'il se privait de sang régulièrement. Qu'avait-il à répondre à ces gamineries de bas étage, au juste? Lacus pouvait se moquer de lui autant qu'il le voulait, il s'en fichait.

Il comptait conserver sa partie humaine jusqu'à la fin, même s'il devait en mourir. Devenir un monstre à part entière était tout simplement hors de question. Lacus pouvait reprendre et perpétuer ses moqueries, Mikaela ne s'en souciait absolument pas.

Mais avait-il réellement trouvé la bonne réponse à cette devinette, en fin de compte? La véritable réponse, sans qu'il ne le sache encore à cet instant-là, était légèrement différente de celle qu'il avait lui-même donnée.

Et elle vint le trouver d'elle-même, littéralement, quelques jours plus tard.

Comme tombée du ciel.

Owari No Seraph - Mikaela x OC // LumenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant