Alisa, du haut de ses quinze ans, était une jeune fille loin d'être extravertie, préférant largement se tenir en retrait la plupart du temps, un fait d'autant plus avéré depuis l'arrivée des vampires.Cela faisait sept longues années qu'elle était prisonnière de ces monstres, étant en effet captive depuis ses huit ans, elle et sa sœur jumelle, de quelques heures sa cadette. Mais, entre les deux, c'était le jour et la nuit, et ce malgré leurs cheveux d'un rouge profond, rappelant la couleur des roses, et leurs yeux verts identiques. Si Alisa était réservée, alors Melina, sa sœur, était la plus passionnée et la plus extravertie des jeunes filles de son âge.
Et même avec la perte tragique de leurs parents, l'apparition des vampires et leur captivité en tant que pièces de bétails des années durant n'avaient pas réussi à entamer la positivité de sa petite sœur. Et, pour cette raison parmi tant d'autres, Alisa l'admirait plus que quiconque.
Mais n'était-ce pas Alisa elle-même qui devait jouer le rôle de la grande sœur, ce qu'elle était techniquement? Par moments, elle avait l'impression que sa présence aux côtés de sa sœur était totalement inutile, voire même encombrante.
Mais Melina avait toujours pris grand soin de lui rappeler à quel point elle l'aimait. Et Alisa, de son côté, ne pouvait qu'elle aussi adorer cette petite sœur de tout son cœur. A un point tel qu'elle serait prête à tout pour elle, même au pire.
Tant qu'elle pouvait protéger Melina, alors elle se sentait prête à affronter le monde entier s'il le fallait, et ce même avec sa personnalité qu'elle qualifiait d'inutile et de morose.
-Grande sœur, regarde ce que j'ai réussi à voler-heuuu, je veux dire, emprunter! s'écria Melina en courant vers sa sœur aînée à toute vitesse, ce qui ressemblait à un pain entier dans les bras.
Alisa, occupée à étendre le linge de leur petite famille de deux personnes seulement, se retourna vers sa cadette avec un regard apeuré, lorsqu'elle comprit ce que Melina venait de dire.
-Tu...Tu as encore été voler dans les réserves? Tu sais que c'est dangereux pourtant, je t'ai déjà dit de ne plus le faire! répondit Alisa en accourant vers sa sœur, inquiète au possible.
Dans cette gigantesque ville souterraine, qui était leur "foyer" depuis des années, la lumière du soleil était rare, pour ne pas dire inexistante. De ce fait, leurs peaux à toutes les deux étaient aussi pâles que de la porcelaine, et leurs tailles étaient ridiculement petites. Mais, pourtant, cela n'avait pas été suffisant pour retirer son sourire éclatant à Melina, qui se contenta justement de celui-ci pour répondre à sa sœur mécontente.
En soupirant, Alisa attrapa rapidement la main de sa jumelle, l'entraînant à sa suite dans la minuscule maison qui leur avait été assignée à toutes les deux. Là, elle ferma la porte à double tour, avant de se tourner de nouveau vers sa sœur.
Elle n'avait jamais vraiment réussi à se fâcher pour de vrai, tellement elle était timide. Etait-ce pour cette raison que Melina ne parvenait pas à se débarrasser de cette fâcheuse manie d'aller voler dans les réserves des vampires, bien évidemment destinées au bétail qu'ils élevaient? Elle en était quasiment certaine.
Quelle piètre grande sœur faisait-elle, décidément.
-Tu n'arrêtes pas de me donner tes repas car on ne nous donne pas assez à manger, alors je suis bien obligée d'aller voler pour ne pas que tu meures! répliqua Melina en déposant son pain sur la table, accompagné de plusieurs boîtes de conserve qu'Alisa n'avait pas vues avant cet instant.
Elle devait effectivement sacrifier sa nourriture de façon récurrente afin que sa petite sœur puisse vivre convenablement, mais elle n'avait jamais souhaité que Melina se prenne de passion pour le vol pour autant. Elle ne sacrifiait pas sa santé pour que sa petite sœur finisse par se faire surprendre et punir pour ses méfaits...!
Si seulement elle avait été une meilleure grande sœur, jamais tout ceci ne serait arrivé. Leurs parents devaient se retourner dans leur tombe, à l'heure qu'il était, en voyant ce qu'était devenue leur fille aînée.
Alisa, épuisée et en manque de nourriture, finit par s'affaler sur l'un des deux seuls tabourets disponibles dans leur petite habitation. Elle ne pouvait pas nier que la faim devenait difficile à contenir à force de privations, en plus du travail qui lui avait été assigné et de ses dons de sang réguliers, au même titre que les autres humains coincés ici-bas...
Mais elle était en colère. Contre ces vampires de pacotille, bien sûr, mais également contre elle-même. Elle était tellement faible, dans un monde où seule la loi du plus fort comptait désormais.
Elle ne pouvait même pas protéger ce à quoi elle tenait plus qu'à sa propre vie.
-Tu m'en veux beaucoup...? se risqua la petite voix de sa jumelle, qui s'était agenouillée devant Alisa pour espérer voir l'expression qu'arborait cette dernière, cachée derrière les mèches de ses cheveux rouges.
Alisa ne répondit pas, du moins pendant de longues secondes interminables. Avant qu'elle ne pousse un soupir, ne relève le nez, un sourire triste sur les lèvres. Ses pupilles vertes plongèrent dans celles identiques de sa sœur, avant d'attirer cette dernière contre son corps, la serrant de toutes ses forces.
-Je laisse passer pour cette fois, mais promets-moi de ne plus recommencer. Je n'ai pas envie de te perdre. Pas toi aussi.
En disant cela, Alisa n'avait pu empêcher les larmes de couler, émue au possible. Melina resta un instant immobile, avant de venir à son tour serrer son aînée contre elle, avec un grand sourire sur les lèvres.
-D'accord! répondit Melina d'une voix aussi joviale que d'habitude. Promis. Mais seulement si tu finis tout ce que j'ai ramené aujourd'hui!
Alisa laissa échapper un petit rire, avant de se tourner vers la table, et accessoirement vers les boîtes de conserve et les morceaux de pain posés dessus. Si elle voulait tout finir aujourd'hui même, elle allait avoir besoin d'un deuxième estomac, et ce malgré la faim qui la tiraillait.
-On partage? Je ne pourrai pas tout manger seule... Et puis, la nourriture a toujours meilleur goût quand on en profite à plusieurs.
Melina ne fut pas difficile à convaincre, et les jumelles se mirent à table, le panier de linge sale oublié à l'extérieur de la petite maison depuis bien longtemps.
Mais il existait une chose que le destin n'oubliait pas.
Le désespoir.
Le désespoir qui ne tarda pas à revenir s'abattre sur leur petite vie déjà si compliquée.
(Petite surprise de fin de chapitre que personne n'a vue venir -sauf ceux qui l'ont vue dans mon Artbook- et qui représente bien évidement Alisa, lorsqu'elle était encore humaine! Je pourrai peut-être faire Melina un peu plus tard, mais comme elles sont jumelles elles se ressemblent beaucoup... Est-ce donc nécessaire? Je verrai XD une bonne journée à vous, à la prochaine!)
VOUS LISEZ
Owari No Seraph - Mikaela x OC // Lumen
Fiksi PenggemarUne épaule sur laquelle se reposer quand tout va mal, voilà ce que nous recherchons tous, parfois inconsciemment. Que nous soyons des êtres humains ou bien des monstres, quelle différence lorsque nous n'aspirons qu'à une seule chose : trouver quelqu...