(En principe, cette partie devait être la dernière, mais je réfléchis sérieusement à des chapitres supplémentaires, sans savoir leur nombre pour autant... Je les ferai un jour, mais je ne sais pas quand! Pour le moment, je vous souhaite une excellente lecture!)
Le silence retomba progressivement sur les alentours, tandis qu'Alisa terminait lentement son récit. A l'horizon, le soleil avait désormais totalement disparu, plongeant la ville en ruines dans l'obscurité, seulement contrariée par la lumière de la lune et des étoiles au-dessus de leurs têtes.En haut de leur immeuble, ils semblaient être sur le toit du monde, plus près du ciel étoilé que jamais. Et, grâce à la pénombre, Alisa avait sans peine pu cacher les larmes qui dévalaient ses joues sans discontinuer depuis plusieurs minutes à présent.
-... cela fait combien de temps que tu as été transformée? demanda finalement Mikaela d'une voix calme, après un long moment, le regard toujours perdu dans l'horizon.
-Un peu plus d'un an maintenant... Mais je n'ai vraiment achevé ma transformation que quelques semaines avant aujourd'hui. J'étais terrifiée à l'idée de boire du sang, et de faire du mal aux humains... Alors je n'ai rien osé faire.
Elle s'arrêta un instant, avant de se mordre la lèvre, honteuse au possible.
-Je... C'est ma sœur qui m'a offert son sang. J'allais de plus en plus mal à force de m'empêcher d'en boire, et elle a insisté en me disant que, la dernière chose qu'elle voulait, c'était me voir devenir folle à cause du manque.
Elle regarda ses mains gantées, comme si elle se souvenait soudainement de la triste réalité. Elle était désormais une vampire à part entière, avec un cœur qui ne battait plus et un corps qui ne vieillissait plus.
Condamnée à regarder sa petite sœur bien-aimée prendre de l'âge, devenir une adulte, devenir une vieille dame... Avant de mourir paisiblement de vieillesse, après avoir goûté à une vie qu'Alisa comptait rendre plus resplendissante que n'importe quelle autre vie, même avec le peu de moyens qu'elle avait à sa disposition. Il était impensable que Melina devienne une vampire à son tour.
Malgré leur promesse, celle de rester ensemble quoi qu'il arrive, Alisa savait qu'elle ne pourrait pas la tenir. Peu importe ce qu'elle ferait, elle sa sœur ne pourraient plus jamais être ensemble. Melina finirait par la quitter, un jour ou l'autre, et Alisa se retrouverait seule.
Toute seule. Sans aucune famille pour l'accompagner, pour partager les moments de joie et les moments de peine.
Il était temps de voir la réalité, après tant d'années à de voiler la face. Elle ne pourrait plus jamais être avec la seule famille qu'il lui restait.
Les larmes s'étaient mises à couler de plus en plus vite, à tel point qu'elle dû amener l'une de ses mains à son visage pour étouffer ses pleurs et pour essayer ses yeux larmoyants. Même s'il l'avait patiemment écoutée raconter un fragment de son passé, Mikaela n'avait pas à l'écouter pleurer.
Elle avait honte, d'être toujours aussi faible qu'elle l'était par le passé, et ce malgré tous les sacrifices qu'elle avait fait au cours de son existence.
-... il y a quelqu'un que je veux retrouver, déclara le blond d'une voix où perçait, aussi étrange que cela puisse paraître, une pointe de tristesse. On était ensemble avec d'autres enfants dans une ville souterraine, mais il est le seul à s'en être échappé. Les autres ont été tués, et j'ai été transformé en vampire.
Les pleurs de la jeune fille diminuèrent en intensité, alors qu'elle relevait la tête, jetant un regard dans la direction de Mikaela, qui avait baissé les yeux, ses cheveux blonds cachant son expression.
VOUS LISEZ
Owari No Seraph - Mikaela x OC // Lumen
Fiksi PenggemarUne épaule sur laquelle se reposer quand tout va mal, voilà ce que nous recherchons tous, parfois inconsciemment. Que nous soyons des êtres humains ou bien des monstres, quelle différence lorsque nous n'aspirons qu'à une seule chose : trouver quelqu...