L'annonce

99 14 52
                                    

- Bon, fit Fintan, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer...

- Ombre et Trix vont se marier ? l'interrompit Brant avec un regard moqueur vers les deux intéressés.

Trix se détourna, gêné que son camarade est remarqué sa relation avec Ombre tandis que cette dernière esquissait un sourire diabolique signifiant que Brant devrait se méfier pendant un certain temps.

- Et c'est toi qui fait le maire ? continua Brant, à ses risques et périls, en se tournant vers le chef des Invisibles.

- Crétin ! soupira Ruy. Laisse le finir !

C'est ce que Fintan fit.

- Vous étiez beaucoup à vous plaindre, moi y compris, que changer de planque tous les trois jours, ça va deux minutes, mais bon...

- C'est comme les fêtes de famille, ironisa Alvar.

- Mais taisez vous vraiment, m**** !

- Toi aussi tais toi, Ruy ! s'énerva Brant.

Fintan se racla la gorge. Pourquoi avait-il voulu être chef des Invisibles déjà ?

- Je disais donc, avant d'être INTERROMPU, fit Fintan avec un regard noir vers Brant, Alvar et Ruy. Que nous avons une nouvelle planque qui nous servira aussi bien de quartier général que de maison !

Il désigna d'un geste théâtral la base cachée dans une grotte, elle-même cachée sous la mer.

Connaissant ses camarades, il ne s'attendait pas à une reconnaissance éternelle, mais il fût quand même déçu : Brant et Ruy se disputaient sans prêter attention à leur pauvre chef, Trix demandait à Gethen si ça se voyait tant que ça qu'il aimait Ombre, cette dernière regardait la planque et semblait se demander "c'est tout ?" tandis que Lady Gisela regarde dédaigneusement ses longs ongles.
Seul Alvar semblait enthousiaste, regardant les chambres avec des grands yeux de gamin émerveillé.

Attendri malgré lui, Fintan déclara :

- Voici notre nouvelle planque !

--------
Bonjour !

Alors, déjà je m'excuse pour quelques éventuelles fautes d'orthographe ( j'essaie de faire attention ( non, mon correcteur automatique fait attention 😅 )).

Bah, voilà, merci d'avoir lu ce premier chapitre, j'espère que ça vous a plu, et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me les dire 😊.

La nouvelle planque des InvisiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant