Saucisse-purée

64 9 83
                                    

Brant boudait. Ça devait faire presque trois heures qu'il restait dans sa chambre ( oh, pardon dans LEUR chambre, celle de Ruy et lui ) les bras croisés.

Il attendait que quelqu'un vienne lui dire qu'ils s'étaient arrangés pour qu'il puisse changer de chambre, mais personne ne venait.

Il fallait se rendre à l'évidence.

Alors qu'il regardait l'heure pour la troisième fois de la minute (qu'est-que le temps passe lentement quand on s'ennuie), Lady Gisela entra.

- J'imagine que tu boudes parce que tu es avec Ruy ?

- Moui, grogna Brant, cachant du mieux qu'il pouvait son soulagement de voir quelqu'un arriver.

- Tu es au courant qu'il est déjà 20h48 ? demanda Gisela. Tout le monde t'attend pour le dîner.

- On mange quoi ? demanda le Pyrokinéiste d'une voix d'enfant grognon qui le fit rougir.

La Polyglotte laissa échapper un léger rire.

- Tu ressemble tellement à Keefe quand tu fais cette tête là. Allez viens, c'est saussice-purée.

- Miam, fit Brant en même temps que le grognement de son estomac.

- Allez, viens, et lave toi les mains avant de manger.

- Oui maman, laissa échapper distraitement le Pyrokinéiste.

Lady Gisela ne semblait pas avoir entendu l'étourderie de Brant et sortit de la pièce en disant :

- Je vais prévenir les autres qu'on peut manger, lave toi bien les mains.

Sur ces mots, elle partit.

Brant les rejoignit quelques minutes plus tard dans la cuisine, d'où s'échappait l'odeur (subtile😂) des saucisses et de la purée.

- Ah bah pas trop tôt, monsieur veut enfin montrer le bout de son nez ! s'exclama Ruy avec un regard mauvais vers Brant. On commence à avoir faim !

Le Psyniopathe remarqua le regard appuyé de Fintan. Ce dernier lui avait dit que non, ils ne pouvaient pas changer les chambres, non, ce n'était pas la fin du monde si Ruy et Brant étaient colocataires et que, oui, ils devraient tous les deux faire des efforts pour se supporter.

Craignant d'avoir été un peu brutal, il ajouta à contrecœur :

- Il faut dire que personne ne peut résister aux saucisses et à la purée de Gethen.

- C'est Gethen qui les a fait ? s'étonna Brant, surpris par la pointe de gentillesse qu'il décelait chez Ruy.

Gethen prit le relais et utilisa son ton le plus joyeux pour déclarer :

- Et oui, secret de famille. C'est ma mamie qui m'a appris.

Ombre voulut faire remarquer que faire cuire des saucisses ne relevait pas de l'exploit, mais devant le semblant de bonne humeur général, elle s'abstint.

De plus, il fallait avouer que les saucisses-purée de Gethen étaient délicieuses.

Ils mangèrent rapidement (il était 21h quand même), puis Lady Gisela et Trix débarassèrent la table.

Bon, pensa Fintan, la journée a été bien remplie.

- Allez vous laver les dents et au lit ! ordonna-t-il aux Invisibles aussi épuisés que lui.

Tout le monde se prépara en vitesse, enfila son pyjama (imaginez Fintan en pyjama quand même) et se coucha.

- Bonne nuit, murmura Brant à son colocataire.

Mais celui-ci dormait déjà.

--------
Bonjour bonjour ! 👋

Vraiment merci de lire cette histoire et même si vous vous arrêtez maintenant, merci d'avoir testé !

Pour ceux qui ont lu Gdcp, qui est votre personnage préféré ?

Moi je serais plutôt en faveur d'Elwin, même s'il n'est pas très important (il a juste sauvé Sophie 1 milliards de fois 😊 )

La nouvelle planque des InvisiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant