Chapitre 13

21 2 0
                                    

PDV ANDRÉA
Je m'adosse au battant la tête en vrac. Christopher était chez moi. Chez moi! Dans ma maison ! Comment il m'a retrouvé ?? Aux dernières nouvelles il avait fuit pour l'Angleterre après ce qu'il m'avait fait. Alors... comment ? Je sais bien que je n'ai pas quitté le pays et changé de nom, je ne suis pas en cavale ! Mais mon adresse quand même ! Il était chez-moi ! Je lui ai ouvert la porte, il est entré dans mon salon ! Une fois de plus mon avis n'a pas compté ! Une fois de plus il a fait comme si tout lui était dû ! Ai-je à ce point la tête d'un pantin ? Pourquoi pense-t-il toujours qu'il peut agir à sa guise avec moi?

- Maman ? Maman est-ce que ça va ?

Ooooh mon Dieu Philippée. Il a vu Philippée. Philippée l'a vu! Est-ce qu'il va essayer de me le prendre ? Je me suis montrée vulnérable devant lui. J'ai paniqué. J'ai parlé d'hallucinations. Je l'ai laissé entrer chez-moi ! Un juge pourrait me juger inapte à protéger mon fils pour ça ?? Ooooh mon Dieu ! C'est pour ça qu'il est revenu ! Il va me prendre mon fils !

- Maman ?! J'appelle le 911! Tu vas pas bien ?

- Eh...non chéri ça va. Maman a juste été un peu choquée. Ça va. Ne t'inquiète pas. Viens on va se recoucher. Je nous fais du chocolat chaud pour nous aider à dormir. Viens.

Il me suis dans la cuisine l'air inquiet. Mais sans dire un mot. Je suis sûre qu'il se pose énormément de questions. Mais il ne dit rien... jusqu'à ce que je lui serve sa tasse de chocolat. Il se contente de me regarder comme si il avait peur que je m'écroule.
- Chéri, je vais bien. Je te promets. J'ai juste un peu paniqué.
- Tu es sûr ? Tu as parlé d'hallucinations. Je pensais que tu allais bien.

Il a les larmes aux yeux et je vois le petit garçon effrayé qu'il est en ce moment. Je dépose ma tasse et je viens le prendre dans mes bras. Pour le bercer doucement en lui murmurant des mots rassurant. Au bout de quelques minutes il s'écarte de moi:
- ça va mieux mon chéri ?
- Je t'aime fort maman.
- je suppose que ça veut dire oui. Je t'aime aussi mon amour.

Je retourne boire mon chocolat. Un silence rassurant s'est installé. C'est apaisant mais de courte durée :
- C'était papa ? Oui bien sûr que c'était lui !
- Philippée mon chéri...
- Alors c'est lui Christopher?
Je sursaute violemment. Jordan et moi on a toujours fait attention à ne pas parler de lui devant mon fils. Alors comment diable...?
- Comment est-ce que tu connais ce prénom ?
- Maman...tu sais à l'école je parle avec mes camarades. Et on me dit souvent que je suis le sosie d'une célébrité. Une camarades de classe m'a un jour ramené un magazine et il était sur la couverture pour me montrer qu'on se ressemblait vraiment. Tu ne parles jamais de mon père. Je ne voulais pas te faire de la peine en posant des questions.
- Ooh mon chéri ! C'est à moi de te protéger. Ce n'est pas ton rôle. Tu n'as pas à me ménager !
- Maman nous sommes une équipe...tu te rappelles ? Tu surveilles mes arrières et je surveille les tiens. C'est toi même qui l'a dit.
- Oui quand tu avais cinq et qu'un morceau de ton jeux de construction a failli me rompre le cou. Je te faisais juste comprendre que tu devais ranger derrière toi!
- Pfff il y a plus important que les jouets. Il te voulait quoi mon père ? Au vu de ta réaction il a débarqué sans prévenir et tu ne l'aimes pas beaucoup !
- Comment ? Pourquoi tu penses que je ne l'aime pas beaucoup ? C'est un gentil...
- Maman...tu viens de lui claquer la porte au nez ! J'ai 7ans déjà. Et tu ne m'as jamais parlé de mon père ! Si tu l'aimes bien tu ne le montre pas correctement !
- Tu es trop jeune. Viens on va se coucher. Je vais te lire une histoire...
- Je ne veux pas de ton histoire ! Tu fuis la discussion ! Je ne suis plus un enfant !
- Philippée écoute, on est fatigué et...
- C'est bon j'ai compris. Bonne nuit !

Il saute en bas de sa chaise et cours aux escaliers.
- Philippée attend,!
Mais il ne m'écoute pas. J'entends la porte de sa chambre claquer. Je ne sais pas comment réagir. On ne se dispute jamais... Je pousse un profond soupire. Je suis épuisée. On parlera quand le soleil se lèvera. Heureusement que c'est le weekend.

Pour PhilippéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant