Les stores découpaient des bandes de lumière jaune sur les marionnettes alignées contre le mur.
Assis à son bureau, Kankurou contemplait l'esquisse de sa future création. À son avis, il lui manquait toujours quelque chose, mais étant globalement satisfait il décida quand même de passer à la fabrication.
Une fois devant l'établi, il réunit le surplus de bois qui n'avait pas servi à la précédente marionnette, quelques planches supplémentaires et disposa le tout sur son plan de travail en essayant de respecter les proportions qu'il avait décidées.
Après la découpe, Kankurou passa à l'assemblage. Il intégra aussi différents mécanismes d'attaque et de défense au fur et à mesure qu'il fixait les pièces les unes aux autres. Rien de nouveau, cependant. En fait, entre les précédentes exposées dans sa chambre et celle qu'il était en train de fabriquer, ses marionnettes n'avaient de différent que leur apparence.
Arrivé à la moitié des finitions, Kankurou se fit la remarque que l'inspiration ne lui venait plus si facilement. Il parvenait toujours à fabriquer ses marionnettes, et elles étaient tout aussi efficaces et meurtrières qu'avant, mais innover lui demandait plus de réflexion. Alors que ça aurait dû être l'inverse, l'habitude faisant de la création une seconde nature jusqu'à ce qu'il n'ait même plus besoin de penser.
Kankurou continua pensivement la fabrication de sa nouvelle arme. Si la réflexion était le problème, peut-être n'était-il plus suffisamment concentré sur son travail. Mais rien n'avait changé. Au contraire, travailler seul dans sa chambre était sa routine depuis toujours. Peut-être que ce à quoi il pensait le distrayait trop ?
"Non, ce n'est pas ça." L'écho de sa propre voix dans la chambre le surprit. Un moment qu'il n'avait rien dit. Agacé, Kankurou secoua la tête et se reconcentra sur sa tâche. Mais presque aussitôt, ses pensées l'entraînèrent loin de la planche qu'il tentait de poncer depuis un bon moment déjà. Se mélangeaient entre autres les types de vernis qu'il pourrait utiliser sur le morceau d'érable, le curry qu'il avait mangé la veille et, assez curieusement, des souvenirs de l'examen chūnin qu'il avait passé il y a pourtant quelques bonnes années. Et voilà qu'il divaguait encore. "Raaah..." Kankurou agrippa de nouveau la planche qu'il avait déposée sans le savoir et y appliqua agressivement le premier vernis à sa portée.
× ×
Le soleil était couché depuis longtemps lorsqu'il acheva enfin son travail. Allongé sur son lit, Kankurou fixait le plafond en silence. Le froncement de sourcil qui barrait son front lui donnait un air énervé invisible dans l'obscurité.
Tous ces souvenirs de l'examen qui remontaient d'un coup... Tout ça n'arrivait pas par hasard. Il y avait eu un déclencheur. Et Kankurou était lucide. Il savait très bien ce que c'était : la venue d'un certain ninja canin de Konoha à Suna quelques semaines plus tôt.
Kankurou ne savait pas pourquoi Kiba était venu. En fait, c'est comme s'il était apparu pour disparaître tout aussi subitement. Kankurou l'avait vu une fois, par hasard, alors qu'il rentrait de mission. Il lui était venu à l'esprit d'aller le saluer, mais la sueur et le sang sur ses vêtements avaient été suffisants pour le dissuader. Lorsqu'il était sorti, la ruelle était vide. Impossible de dire si la sensation de son cœur palpitant était agréable ou non.
Depuis, malgré sa volonté de les ignorer, les souvenirs de l'examen ressurgissaient de plus en plus fréquemment. Un peu... un peu comme si son cerveau essayait de lui dire quelque chose. Là encore, Kankurou savait de quoi il retournait, mais se persuader du contraire était beaucoup plus facile.
Assumer son homosexualité avait déjà nécessité un effort immense, et il n'y serait sans doute jamais parvenu sans l'aide de sa sœur et de son ouverture d'esprit. Accepter ses sentiments était une autre histoire.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS Naruto
FanfictionOS sur l'univers de Naruto (moi ? paraphraser mon titre ?) mettant en scène des personnages plus ou moins secondaires. Sommaire : Chapitre 1 ~ Tobirama & Izuna "Remembrance" Chapitre 2 ~ Kiba / Kankurou "Puppets" #1 Chapitre 3 ~ Tobirama & Izuna "Ot...