Others

48 1 0
                                    

Assis dans un arbre, loin du bruit, loin des autres, Izuna regardait aller et venir un point vert presque invisible. Le dernier morceau jouait encore en boucle dans sa tête, bien qu'il n'en veuille pas.

Madara lui demandera sans doute ce qu'il s'était passé pour qu'il s'en aille comme ça. Izuna ne réfléchirait pas, « besoin d'air », et ce serait faux, bien sûr, aussi faux que l'attention qu'il portait à cet insecte insignifiant.

Il avait froid. Dix-neuf années sans avoir rien accompli. Tajima aurait eu honte. Pas d'extraordinaire victoire au combat, d'ennemi juré finalement écrasé.

Izuna avait oublié quand il était mort.

Ses pieds touchèrent le sol sans un bruit. La lueur blafarde des torches le guida jusqu'au village. Il avait bien fait de bouger, ses articulations commençaient à lui faire mal à force de camper en hauteur.

Au village du son vivaient les meilleurs musiciens du pays. Madara en avait l'air convaincu en le lui disant le matin même. Encore dans ses draps et dans les vapes, pas trop sûr de comprendre où il voulait en venir, Izuna avait dit oui.

« L'effet Hashirama », marque déposée.

Son frère et son stupide sourire étaient ce qui l'avait poussé à quitter le grand bâtiment au beau milieu de la représentation, ignorant l'appel de son aîné et les cris des spectateurs assis devant lesquels il passa sans s'excuser. Madara ne le suivrait pas. Même s'il le voulait Hashirama le forcerait à rester.

La musique lui parvint avant qu'il ne quitte la forêt. Au lieu de la suivre il bifurqua un peu plus loin. Pas question d'utiliser une technique Katon ici, Madara l'avait prévenu. Soit. Il marcherait. De toute façon il ne voyait pas d'avantage à lui désobéir.

Quelqu'un était assis à l'ombre. Izuna ne l'aurait pas vu si ses cheveux blancs n'avaient pas été si voyants dans l'obscurité.

Il n'avait pas envie de s'arrêter, et surtout pas à proximité de ce gars-là. Mais bon, sa spontanéité décidait, ce soir.

La pierre du banc sur lequel il s'installa était glaciale. Assez pour expliquer les reniflements émis par son voisin. Les clapotis réguliers derrière eux étaient irréguliers. Izuna ne se souvenait pas d'avoir vu une mare en s'asseyant. Il n'avait pas regardé, ceci dit.

Là-haut, certaines étoiles brillaient un peu plus. Dans des millénaires, peut-être un peu plus, des ninjas lèveraient les yeux jusqu'à elles. Izuna préférait les autres.

Recueil d'OS NarutoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant