Chapitre 16

420 59 63
                                    

En sortant dehors, un champs d'herbe s'étend devant moi à perte de vu. Quelques arbres rôdent par-ci par-là mais pas une construction humaine à l'horizon (à part notre fameuse maison). J'inspire un bout coup avant d'expirer en lâchant un soupir de soulagement. Depuis que je suis ici, ma vie va beaucoup mieux. Je ne prend plus autant d'acool qu'avant, je ne m'habille plus avec ces vêtements qui laissent presque mon corps à découvert. C'est comme si j'étais de retour au collège, où tout allait bien.

Puis, une pensée effleure mon esprit. Est-ce que je manque à Alice ? Cette amie avec qui je me suis disputée juste avant mon...kidnapping. Malgré que j'ai toujours mon portable avec moi, je n'ai reçu aucun message de sa part. Je n'ai même reçu aucun message tout court. Il est vrai que je n'avais pas beaucoup d'amis avant mais...C'est très triste. Savez-vous combien d'anniversaire j'ai passé en le compagnie de personnes ? Plusieurs. Mes fréquentations d'après le collège oubliaient toujours mon anniversaire comme j'oubliais le leur. C'était une sorte de cercle vicieux. Ton anniversaire devient juste une journée...banale.

Je fait le tour de la maison, toujours plongée dans mes pensées. Alice, penses-tu encore à moi ? Ou m'as-tu totalement effacée de ta mémoire ? Je t'avoue avoir un penchant pour la deuxième option. Ça ne m'étonnerait pas que tu ne te souvienne même plus de mon prénom. À l'heure qu'il est, tu dois sûrement être au bar entrain de servir les clients avec ton sourire d'ange. Ta tête doit être bien trop occupée à penser à ton petit ami un peu trop gentleman que ça en devient macho. Je ne sais même plus comment il s'appelle, tient ! Et franchement, je m'en fiche.

Je finis pas arrêté de faire mon énième tour de maison et décidé de m'asseoir contre celle-ci en fixant le champs d'herbe devant moi. Est-ce que tous les gens qui se mettent en couple deviennent ainsi ? La meuf un peu trop superficielle et le mec un peu trop fier de lui. Est-ce que...Si un jour je sortais avec Toby, je deviendrais une peste comme cette Alice ?

Je ricane légèrement à cette pensée. C'est impossible que je sois en couple avec lui, juste impossible ! Pour lui, je ne suis rien d'autres que l'amie de sa soeur, rien de plus !

À cette seconde pensée, mon ricanement s'affaiblit jusqu'à s'éteindre. C'est difficile d'aimer une personne qui ne vous aime pas et ne vous aimera jamais.

Puis, mon visage s'assombrit avant que je fondis en larmes. Il ne m'aime pas, il ne m'aime pas, il ne m'aime pas ! J'essaya d'enlever ces mauvaises pensées de mon esprit en vain, je ne pouvais m'empêcher de penser cela. Je me revoyait, durant toutes ces années, me préparer minutieusement pour voir Toby, me jouer et rejouer les mêmes scènes dans les mêmes scénarios, me regarder dans la glace en essayant de paraître naturelle comme si je m'adressais à lui. Tout ça, toute cette agitation autour de lui pour de l'indifférence.

J'essaye encore et encore de sècher mes douloureuses larmes. Je suis assise au pied de la maison, juste à côté de la porte d'entrée. Si t'Toby apparait à l'horizon, il me verra de loin et je ne veux pas me taper la honte devant lui ! À quoi je ressemblerait si lui, un tueur en série, voyait une fille qui n'a subit aucun trauma comme moi, pleurer comme une cruche ! Il me trouverait sûrement culottée ! Une sorte de fille pourrie gâtée à côté de lui qui a subit les violences de son père et la mort de sa sœur ! Non, je ne veux pas qu'il me voit ainsi ! Je ne veux pas !

Prise d'une soudaine angoisse, je me lève, le coeur battant, et regarde furtivement autour de moi. Il n'est pas là...Il n'est pas là... Calme toi (T/p), il n'est pas là... Je me répétais sans cesse ces phrases dans ma tête. Il n'est pas là...Au fur et à mesure, je ne savais pas si j'angoissais plus à l'idée qu'il me voit dans cet état où à l'idée qu'il ne soit pas là pour m'apaiser. J'étais coincée dans ce paradoxe qui n'avait aucun sens.

Matchless Love ⁽ᵀⁱᶜᶜⁱ ᵀᵒᵇʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant