Chapitre 17

430 49 52
                                    

Après ce terrible accident, chaque jours qui a suivit était une réelle torture où je voyais mon misérable être se tordre de douleur. Je subissais la souffrance la plus inimaginable qu'on puisse songer, celle de mon cœur qui me suppliait d'abréger ce mal. Mal qui n'était autre que celui de voir la peronne qu'on aime. Je souffrais. Mon corps souffrait. Mon monde s'écroulait.

Je sais, je suis horrible et j'en ai honte. Faire tout ce cirque pour un rejet attendu. Je suis vraiment une fille pourrie gâtée qui en fait tout un plat parce qu'elle n'a pas l'amour qu'elle désirait avoir. Bien sûr, je ne lui parle jamais de cette souffrance qui hante mon âme. Mais, je pense qu'il sait. Il ignore juste. Mais il sait.

Je ne sais plus quoi faire. Imaginez que la seule personne que vous voyez tous les jours soit votre crush qui ne vous aime pas. Je ne peux pas l'éviter, je ne peux pas lui en vouloir, je ne peux rien faire à part essayer en vain de supprimer ces sentiments néfastes de ma vie. J'ai beau essayer, j'ai beau tout faire pour vivre normalement avec Toby...Mais rien n'y fait.

- (T/p) !!!! Je suis rentré !!! Regarde ce que je t'ai trouvé !

Je saute du canapé à l'entente de sa voix et cours vers lui. L'envie de lui sauter dans les bras me ronge mais bien sûr, je me retiens et m'arrête à sa hauteur. Il tenait derrière son dos une peluche qu'il me montra aussitôt en disant :

- Ta-da !!! Lyra adorait ce genre de peluche du coup, je me suis dit que ça pourrait te plaire !

Il me la tend et je l'accepte volontiers en la serrant dans mes bras comme si je serrais celui que j'aime. Je pouvais l'imaginer sourire sous son masque, ce qui me fit sourire à mon tour. Bien qu'il ne m'aime pas, le fait de le voir suffit à me réchauffer le cœur. Je le remercia d'une voix enjouée tandis qu'il passe à côté de moi pour se diriger vers le canapé en me posant une question très étrange :

- Dis, est-ce que tu es encore amoureuse de moi ?

Je bafouilla soudainement :

- Ha...Heu...Non...B...Bien sûr que non...!

Il se tourne vers moi, l'air attristé, en disant :

- (T/p), s'il te plaît, arrête de m'aimer de la sorte.

Je baisse la tête :

- Tu crois que ce genre de chose se décide peut-être ?

Il secoua la tête en guise de réponse avant de dire :

- Non, bien sûr que non. Mais fais tout pour que ces sentiments bizarres partent. J'ai l'impression de te faire souffrir à chaque fois que je te vois.

Un long blanc s'en suis, avant que le brun me sourit gentiment et decide de changer de sujet :

- Tu pourras mettre cette peluche dans ta chambre si tu veux.

J'hocha silencieusement la tête avant de monter à l'étage ranger la peluche que je tiens fermement contre moi, une larme dans le creux de mon coeur.

Quand j'arrive dans ma chambre, je prends soin de fermer la porte après mon passage avant de fondre silencieusement en larmes. Comment peut-il me dire ça ?! Pense-t-il sincèrement qu'on peut effacer des sentiments de longues dates aussi facilement ?! Pourquoi est-il aussi froid avec moi ? Je suis sûre qu'il n'a même pas songer, ne serait-ce qu'une fois dans sa vie, à potentiellement me considérer comme une petite amie ! Pourquoi est-il si froid, si fermé ? Juste parce que je suis l'amie de sa soeur ? Si je n'avais jamais connu Lyra, m'aurait-il vu comme une autre personne ? Je le déteste, je le déteste ! Non, je déteste le monde ! L'univers ! Le destin dans lequel je suis ! Il ne veut pas de moi ? Très bien ! J'aurais été prête à tout pour lui, je lui aurai donné tout mon amour jusqu'à ce que je meurs ! Puisqu'il n'en a rien à faire, puisqu'il rejette mon amour comme s'il pourrait trouver quelqu'un qui l'aimerait mieux que moi, alors je n'ai plus rien à faire ici.

Matchless Love ⁽ᵀⁱᶜᶜⁱ ᵀᵒᵇʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant