Nous restâmes encore quelques minutes Alice et moi cachée dans notre ruelle avant que je dise :
- Mieux vaut partir avant qu'ils nous trouvent. Que ce soit ton copain ou... l'autre.
Elle hocha la tête avant de se relever non sans grimacer à cause de sa douleur à l'estomac. On commença donc à marcher le plus silencieusement possible dans la ville en longeant les murs. Je marchais devant, en éclaireur et Alice me suivait, une main sur le ventre et légèrement courbée sur elle-même. La pauvre, elle a l'air de vraiment souffrir. J'ai de la peine pour elle mais on n'a pas le choix.
Même si c'était risqué, on s'était mise d'accord pour finalement nous diriger vers le poste de police bien qu'il se trouve à l'autre bout de la ville. Paul et Toby savent où Alice et moi habitons et bien sûr, nous ne connaissions personne d'autre de confiance qui pourrait nous aider, surtout dans cette situation... délicate.
La seule option qu'il nous reste est donc celui du poste de police. On risque sûrement de faire de la prison ou quoi car Alice et moi avons volé, fraudé énormément de gens en ville. On s'est déjà fait prendre plusieurs fois par les flics mais on s'en ai plutôt bien sorti car on ne faisait que voler des petits portefeuilles ou d'anarquer des personnes de différentes manières, pas de meurtre ou de violence comme c'est le cas pour Toby !
Après une longue marche qui nous semblait interminable, on vit toutes les deux au moins quelque chose qui nous paraissait glauque de loin. Malgré la pénombre de la nuit, on percevait au loin sur le trottoir devant nous quelque chose parterre qui nous faisait étrangement penser à...un corps. Je lança un vif regard à Alice comme pour lui dire de rester en retrait pendant que j'allais voir. Mais à peine je lui tourna le dos qu'elle me retenue d'une main frêle par le bras. j'Je me retrourna donc vers elle et essaya de la rassurer en lui souriant gentiment. Mais ça n'avait pas l'air de marcher puisqu'elle ne me lâcha pas et me supplier du regard de ne pas y aller. Le problème était que cette chose se situait en plein sur notre chemin et que faire un détour nous prendrait beaucoup trop de temps et de risques surtout !
Cependant, voyant qu'elle ne voulait pas me lâcher, je lui fis donc un petit signe de tête pour qu'on passe ensemble en passant sur le trottoir d'en face afin d'éviter au mieux la chose semblant toujours inerte au sol. Alice hocha timidement la tête avant qu'on se déplace prudemment sur le trottoir d'en face sans quitter la chose des yeux. Après avoir traversé la route, nous marchions donc sur le trottoir d'en face en essayant de persuader au mieux la chose qui était sur le trottoir d'en face.
À force de marcher, on finit par enfin comprendre ce que c'était. Paul. Il était couché sur le dos et inerte. A première vu, il ne semblait pas avoir de blessure sur lui ce qui nous rassura grandement Alice et moi. Au moins, Ticci Toby n'est pas passé par là pour l'instant. Alice se précipita alors vers son ex-petit ami silencieusement. J'aurais préféré qu'elle reste à côté de moi et qu'on continue notre route pour ne pas nous attarder. Paul devait sûrement être bourré ou endormi à cause de la patate que je lui ai mis tout à l'heure et de la marche qu'il a fait jusqu'ici. Rien de quoi s'affoler face à ma situation bien plus dangereuse...
Ne me sentant plus aussi en sécurité qu'auparavant, je n'eut d'autres choix que de suivre Alice d'un pas rapide. arrivée à sa hauteur, je la vis à genoux entrain de serrer son ancien copain dans ces bras en pleurant silencieusement à chaudes larmes. Son comportement m'a tout de suite alerté. En temps normal, Alice n'aurait jamais agis de manière aussi dramatique. Je m'imaginais le pire.
Je m'accroupis à côté d'elle et la regarde confuse et inquiète. Elle me lança un vif regard désolé avant de refondre en larmes en essayant d'étouffer ses sanglot dans la clavicule de Paul. J'inspecta donc du regard le corps de ce dernier et vis, horrifiée, qu'il avait une énorme blessure sur le dos dont le sang coulait abondement. Mais ce qui m'effreya davantage était que la blessure formait une diagonale partant de son épaule droite au bas gauche du dos. Comme si...une grosse lame l'avais coupé profondément. Instinctivement, je repensa aux haches de Toby.
VOUS LISEZ
Matchless Love ⁽ᵀⁱᶜᶜⁱ ᵀᵒᵇʸ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾
Fanfiction- Tu sais, je t'aime beaucoup, Lyra ! Je soupire. Il m'a de nouveau appelé par le prénom de sa sœur. On s'aime, mais différemment. Il n'a pour moi que l'attachement d'un frère à sa sœur et je n'ai pour lui que l'amour d'une femme à son mari. Il veut...