Chapitre 3 : Le Cœur Brisé

101 10 0
                                    


[[ Point de Vue de Zhan]]

Yibo avait encore une fois disparu, cette fois-ci au beau milieu de la nuit.

Je prenais le dessert comme convenu avec sa famille. Je leur ai dit qu'il était parti faire un tour sans donner plus d'explications, le visage reposé sur ma main et l'air morose. On venait à peine de se retrouver mais il s'était encore évaporé sans explications.

J'observais Yanli perplexe. Je la sentais plus à l'aise sans son frère à table. Son sourire était réapparu sur son petit visage. Le contraste d'ambiance entre nous deux était impressionnant.

- Je vais le chercher s'il ne revient pas avant minuit. Dis-je à Monsieur Wang.

Au même moment, je reçus un SMS sur mon téléphone du principal intéressé. Je le lus à voix haute.

- "Ne t'en fais pas, cette fois j'ai mon téléphone pour vous tenir au courant. Je reviens dans deux heures."

- Bon, il a le mérite de prévenir. Dit Monsieur Wang.

Je ne répondis pas au message et je le remis dans ma poche, souhaitant me concentrer sur autre chose. Monsieur Wang débarrassa la table et il décrocha un appel hâtivement. La conversation semblait très importante car son expression devint très concernée. Il marmonna quelques mots inaudibles, puis il partit précipitamment enfiler son manteau et ses chaussures avant de me lancer essoufflé :

- Zhan, j'ai un ami qui a un problème urgent, je vais aller l'aider. Pendant ce temps je te confie la maison et les enfants. Il se peut que je ne revienne que demain. Préviens moi quand Yibo sera revenu.

- Ça marche.

Puis il sortit. J'entendis sa voiture démarrer et s'éloigner de la maison. Un sentiment d'insécurité m'emplit soudainement sans que je ne compris pourquoi.

Je pris soin de fermer à double tour toutes les portes et toutes les fenêtres, puis j'étais allé coucher les deux petits. J'envoyai un "t'es où" à Yibo vers 23h mais je ne reçus aucune réponse de cet imbécile. Je l'appelais à plusieurs reprises mais il était impossible d'entendre le son de sa voix.

1h du matin, je n'eus toujours aucune réponse.

3h du matin, je commençais à avoir les paupières qui se fermaient. Je tentai de l'appeler encore. Ma main serrait tellement fort mon portable que je pensais le briser à l'entente du énième répondeur. Je scellais mes lèvres puis regardais le plafond pour m'empêcher de hurler.

Je repensais soudainement à ce qu'il m'avait dit plus tôt sur la raison de son absence. Après réflexion, je me mis à ricaner. S'il y avait bien un point sur lequel il n'avait pas changé, c'était son incapacité à mentir. Je ne croyais pas à son histoire bullshit de "service secret gouvernemental".

Mais il subsistait des zones d'ombres sur lesquelles je n'avais pas encore la réponse.

Je profitais alors de son absence pour accéder à mon cloud, sur lequel j'avais eu le temps de sauvegarder la vidéo avant de la supprimer devant lui. La vidéo s'était arrêtée en plein milieu juste après que Yibo eut prononcé sa dernière phrase.

"Tsk. Vous croyez vraiment que j'allais laisser vous en tirer après ce que vous m'aviez fait subir cette nuit ? J'ai juste utilisé le livre à bon escient. Et il s'avère que, malheureusement pour vous, je sois un réceptacle compatible pour lui."

Je la repassais en boucle, espérant trouver quelque chose parmi les expressions de leurs visages. Je zoomais sur le visage de Yibo. Un frisson me parcourut l'échine.

[YIZHAN] Mon meilleur ami est un vampire [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant