Le concert de DPR Ian battait son plein. Chan avait les yeux rivés sur l'artiste qui chantait comme si sa vie en dépendait sur scène et Minho avait les yeux rivés sur Chan. Il se demandait parfois d'où lui était venue cette chance qu'il traînait depuis une petite dizaine d'années. Quel ange s'était donc penché sur son être en cette journée bruineuse de novembre, qui avait fait s'endormir Chan dans cette cabine précisément, qui l'avait fait s'y rendre à cet instant en particulier ? Minho n'en savait rien mais il était reconnaissant à toute puissance supranaturelle qui l'avait mené à cet instant précis.
Chan se tourna vers lui et lui tendit sa bouteille avec un sourire. Minho l'accepta volontiers et laissa l'alcool couvert par le jus d'orange lui brûler l'œsophage. Cette fameuse gourde n'y était pas pour rien dans son état de nouveau dévot.
« - Tu es magnifique » laissa-t-il échapper une fois sa gorgée avalée. Chan sourit et son regard rassemblait toutes les lumières de la ville. Minho lui rendit la flasque et Chan continua à chanter à tue-tête.
Cela faisait si longtemps qu'ils n'étaient pas sortis, qu'ils n'avaient pas laissé derrière eux les soucis du quotidien. Chan avait bouclé les dernières formalités de son dossier de subvention et avait décrété qu'il méritait bien un peu de repos. Minho avait choisi de se défaire des tracas du boulot comme on retire ses vêtements à la fin d'une journée particulièrement bien remplie. Aurevoir les querelles avec les collègues et les inquiétudes pour les petits, il comptait bien profiter de son weekend avec son amoureux qu'il avait l'impression de croiser uniquement alors qu'ils vivaient ensemble. Tandis qu'il remplissait leur gourde d'un mélange de vodka et de jus de fruit, il avait eu l'impression de redevenir adolescent, à cette époque où sa mère avait décrété que Chan avait une mauvaise influence sur lui et où il passait par la fenêtre pour le rejoindre au milieu de la nuit. Le sentiment était grisant. Un peu cringe aussi, mais grisant.
Il ne regrettait rien en voyant Chan aussi éblouit et éblouissant, aussi fan que lorsqu'il avait vingt ans, aussi insouciant qu'alors. Minho lui prit la main et la serra fort.
Ils furent l'un des derniers à ressortir de la salle de concert, profitant de tout le temps qui leur était accordé dans cette sensation post-concert. Minho sentait encore son corps vibrer au rythme des basses et des hurlements de la foule.
« - J'ai dû vraiment te manquer, ce n'est pas ton genre d'être aussi affectueux » dit Chan. Minho avait sa tête lovée dans la nuque de son compagnon, ses bras autour de son torse. Chan avait sa main perdue entre ses mèches brunes comme Minho en raffolait.
« - Profites-en tant que tu peux. » Minho avait les yeux perdus sur la scène recouverte de confettis dorées.
« - Allez vient, je crois qu'ils vont nous mettre dehors. » Minho accepta la main tendue du blond et le suivit dans les dédales de la salle jusqu'à l'extérieur.
Bien qu'ils eussent attendu de longues minutes à voir la foule vider les lieux, ils retrouvèrent les mêmes personnes dans le métro. Minho termina le dos compressé contre une vitre et Chan en face de lui, un bras tendu au niveau de sa tête. Ils rirent à cette situation si cliché, terminèrent leurs bouteilles, rirent encore et s'embrassèrent un peu. Minho sentait sa tête devenir légère, légère, comme un ballon d'hélium qui voguerait dans la stratosphère. Chan avait cet effet là sur lui, et son inverse, à la fois le faisant voltiger en altitude, le rendant pétillant comme du champagne et ondulant comme une plume, mais il représentait aussi son ancrage dans la réalité, son pilier dans ce monde de brute, sa stabilité. Il enfonça son visage un peu plus dans le torse de son copain, ses mains dans son dos, son nez rempli de son odeur. C'étaient ces sensations-là qui lui rappelaient qu'il était chez lui partout où Chan l'accompagnerait.
VOUS LISEZ
Growing up with you [MinChan]
FanfictionChan souffre d'insomnies, et Minho lui tient compagnie. Sous la lumière vacillante de leur appartement, il se rendort au bruit des cliquetis du clavier de son copain. Il rêve de leur rencontre, et de tout ce qui en a suivi. Juste l'histoire de Chan...