« - Tu as les clés ? » Chan fouilla dans son sac et en ressortit victorieux.
« - Là !
-Parfait, t'es le meilleur » le complimenta Minho en claquant la porte de leur appartement.
« - Tu en doutais encore ?
-Jamais. » Le brun s'avança déposer un baiser sur la joue de son compagnon et lui prit la main. « Viens, on y va. » Chan le suivit quelque peu abasourdi. Minho n'avait jamais été de type câlin ou affectueux, ses émotions se traduisant dans les longs regards qu'il vous portait ou les repas qu'il vous confectionnait. Chan abusait d'ailleurs de cette dernière particularité. Mais il n'initiait que rarement les moments de tendresse, les caresses, les mots tendres et sirupeux. Il n'en avait jamais eu le besoin, pas comme Chan. Il ne les refusait pas non plus, juste... Ce n'était pas un désir qui grondait sous sa peau.
Alors Chan profitait de chaque bribe de proximité dont Minho le saupoudrait de temps en temps. Comme ce soir. Le brun était d'humeur particulièrement joyeuse. Sa demande de vacances avait été approuvé par son chef, c'était le weekend et ils avaient une sortie de prévue avec toute leur bande. Cela avait le don de mettre au beau fixe le tempérament d'habitude impétueux du plus jeune.
Mais il y avait autre chose, Chan le sentait comme l'on sent qu'une ondée arrive lors d'un mois de juillet. Il le sentait dans la manière qu'avait eu Minho de lui prêter son pull favori. Il le sentait dans le sourire qui ornait les lèvres de son copain, dans ses yeux fuyants pourtant attirés sur sa personne comme un aimant. Des détails subtils mais que leurs 10 ans d'amitié et plus rendait évident comme la tour Eiffel au centre de Paris.
Chan craque lorsqu'ils montèrent à bords de la rame du métro. « Qu'est-ce que tu me caches ?
-Moi ? Rien.
-Minho...
-Quoi ? » Il ne parvenait pas à réfréner le sourire qui venait grignoter le coin de ses lèvres.
« - D'abord ton pull Mahagrid, après les pancakes de tout à leur et maintenant ça ? » dit Chan en pointant leurs mains entrelacées. « Tu as une bonne nouvelle et tu ne sais pas le cacher.
-Je peux pas montrer à quel point j'adore mon copain ?
-Je suis plus ravi que tu le fasses, mais d'habitude c'est plus subtil. Comme toi qui viens me tenir compagnie la nuit dernière. » Minho ne sut que rétorquer à ça.
« - Tu ne peux pas te contenter d'accepter ton sort avec un 'merci' ?
-Je pourrais mais tu sais à quel point je suis curieux. » Minho secoua la tête et Chan en profita pour se tenir juste en dessous de lui et afficher l'expression la plus adorable qu'il avait en réserve. « Aloooors ? »
Comment Minho était-il censé résister contre ce sourire accompagné de ces deux fossettes ? Il tombait dans le piège à chaque fois.
« - J'ai réussi à nous trouver 2 places pour DPR IAN la semaine prochaine.
-Nan ?! » Chan était sous le choc. « Mais c'est sold-out depuis des mois !
-Une collègue revendait ses places car sa meilleure amie se mariait ce jour-là.
-Oh mon dieu, je t'aime tellement. » Chan s'en fichait qu'ils soient en public, dans le métro à l'heure de pointe. Minho leur avait trouvé 2 places pour DPR IAN, c'était la plus merveilleuse des personnes qu'il connaissait, et il avait terriblement envie de l'embrasser. Alors c'est ce qu'il fit, au milieu de ces personnes intéressées et inintéressantes, et de la grisaille du quotidien.
« - Tu pourrais soigner tes déclarations » grommela Minho, mais la rougeur qui venait conquérir ses oreilles démentait son propos.
« - On va voir DPR IAN, DPR IAN » chantonna Chan.
VOUS LISEZ
Growing up with you [MinChan]
FanficChan souffre d'insomnies, et Minho lui tient compagnie. Sous la lumière vacillante de leur appartement, il se rendort au bruit des cliquetis du clavier de son copain. Il rêve de leur rencontre, et de tout ce qui en a suivi. Juste l'histoire de Chan...