Cette promesse-là, Chan ne l'avait jamais brisée. Il la cajolait plutôt, tel un trésor, la gardait aussi précieusement que sa nouvelle table de mixage. Minho le savait, tous les jours il en avait la preuve. Son copain se montrait exubérant et l'aimait avec effervescence, un menthos dans du coca, il ne le quittait parfois pas d'un centimètre. Mais il savait aussi rendre sa compagnie indétectable. Chan sentait les changements d'humeur du brun mieux que lui-même, ses attentions s'adoucissaient. Il lui jetait alors des regards prolongés, une simple caresse du dos de la main, une friandise glissée dans son sac le matin. Il avait mille et une manière de lui rappeler chaque jour qu'il était là.
Minho oubliait souvent cette chance qu'il avait. C'était son quotidien, c'était Chan. Cependant, ce soir en ouvrant la porte de son appartement après une journée éprouvante (la petite Yeojin avait encore vomi et Seungmin s'était disputé avec Jeongin tout l'après-midi) et en apercevant la table déjà mise et un fumet appétissant dans l'air, cette réalisation le frappa comme une porte qu'on aurait ouvert sur son nez.
« - Bonsoir mon ange !
-Je déteste ce surnom » râla Minho en se débarrassant de son sac et de ses chaussures à l'entrée.
« - Mon sucre d'orge ? Mon ourson en peluche ? Beauté divine ?
-Juste mon nom ça ira. » Sur cette affirmation, Minho vint s'effondrer dans le dos de son compagnon, la tête sur son épaule, les bras autour de ses hanches.
« - Plutôt mon sac de farine, mon poids mort ambulant, mon sac à dos inconfortable...
-Arrête de jacasser.
-Patron, dictateur, tortionnaire... »
Minho abandonna la bataille et ferma les yeux, inspirant à plein poumons les effluves du riz au curry qui mijotait et du gel douche du blond. Bientôt, ce dernier s'en lassa aussi, et ils tombèrent dans un silence confortable que seuls deux personnes ayant vécu tant d'années en commun connaissaient.
Une fois le riz cuit, Minho s'installa à sa place et Chan servit son assiette copieusement. Chan lui demanda comment s'était passée sa journée et le plus jeune lui raconta à quel point ces petits démons rendaient sa vie misérable.
« - Mais tu les aimes ces petits diables.
-Je les adore, c'est bien le problème.
-Et tu serais malheureux sans eux.
-Je n'irais pas jusque-là.
-Arrête Minho, il y a deux manières de te rendre heureux : te mettre des tubes de gouache entre les mains, ou te refiler un babin en manque d'attention. » Minho haussa les épaules.
« - Tu peux aussi m'embrasser.
-Je rêve ou tu es d'humeur romantique ce soir !
-Profites-en, ça ne risque pas de durer.
-J'y compte bien parce que justement j'avais un petit cadeau pour toi. » Chan se releva sous le regard ébahi de Minho. Il sortit un ouvrage aux feuilles noires de son sac à l'entrée. Une fois le carnet entre les doigts, Minho se rendit compte que c'était un album photo. Aucune inscription n'en ornait la couverture, et de gros anneaux dorés fermaient l'ensemble.
« - En quelle occasion ?
-Juste parce que j'en avais envie. » Dubitatif, Minho ouvrit tout de même la première page.
Son reflet lui souriait. Minho savait où Chan avait pris cette photo, il reconnaissait les lumières et la foule dans son dos.
« - C'était vraiment une soirée magique. Avant que tu tombes makade, évidemment.
VOUS LISEZ
Growing up with you [MinChan]
FanfictionChan souffre d'insomnies, et Minho lui tient compagnie. Sous la lumière vacillante de leur appartement, il se rendort au bruit des cliquetis du clavier de son copain. Il rêve de leur rencontre, et de tout ce qui en a suivi. Juste l'histoire de Chan...