Malgré leurs efforts combinés, ils ne parvinrent pas à effacer leurs défauts d'in coup de gomme unique. Et tout comme Chan ne parvenait pas à réfréner ses élans de jalousie lorsque quelqu'un s'attardait plus que de mesure auprès de son amoureux, Minho se refermait parfois sur lui-même. Aujourd'hui était l'un de ces jours.
Chan avait quitté leur appartement avant que Minho ne se réveille. Il avait rendez-vous avec un potentiel sponsor, il aimait être en avance pour ce genre de tâche professionnelle. Il avait acheté un café sur la route et avait profité de l'air frais mais sec sur ses joues. Lorsqu'il était revenu en fin d'après-midi dans leur cocon, Minho était déjà rentré de la garderie. Il le trouva assis en tailleur sur leur canapé, à feuilleter le journal.
« - Salut, comment s'est passée ta journée ? » Minho ne répondit pas. Chan fronça les sourcils mais ne fit pas de commentaires. Parfois le brun se trouvait happé par la concentration de ses lectures jusqu'en oublier son environnement autour.
Chan s'approcha donc, et s'assit à côté de lui. Les yeux de Minho cessèrent de bouger un instant, avant de reprendre leur lecture. Il remonta ses lunettes sur son nez. Chan se blottis contre son épaule et écouta le rythme de sa respiration.
« - Est-ce que tu veux que je fasse à manger ce soir ? » proposa le blond. Minho hocha la tête. Peut-être était-il simplement fatigué.
Le lendemain Chan eut la confirmation que quelque chose ne tournait pas rond. Ils se levèrent à la même heure, pourtant Minho lui adressa à peine la parole. Le plus âgé dû réclamer son bisou pour que Minho concède à lui embrasser la joue. Lorsqu'il le retrouva dans la soirée, Minho prétexta une migraine et s'en fut sous la couette.
Quelque chose tracassait le plus jeune. Mais Chan savait. Il connaissait ses changements d'humeur et son besoin de solitude. Il lui amena un bol de soupe et le laissa à ses pensées. Il ne prenait plus ce comportement comme une attaque personnelle, car Minho avait appris qu'il pouvait se confier à lui. Et qu'il s'était épanché à demi-mots de trop nombreuses fois pour le compter. Alors Chan attendrait jusqu'à ce que le creux soit derrière lui, ou qu'il aborde lui-même le sujet.
Les jours passaient et Minho continuait d'éviter son regard. Chan dansait autour de lui, laissant assez d'espace entre eux pour que son cadet respire, se tenant assez proche pour qu'il puisse se confier. Pourtant la solitude semblait aggraver son état, et il ne se décidait pas à accepter cette main tendue.
Chan décréta qu'il s'était montré assez patient.
Il décida de le confronter un soir. Minho se tenait au-dessus d'une casserole, une cuillère en bois à la main. Il préparait des pâtes aux légumes avec une crème aux champignons. Il avait les sourcils froncés par la concentration, et rien que ce détail signala à Chan que son copain n'était pas dans son état normal. La cuisine était son remède, son passe-temps, son plaisir. Pas une source de frustration.
Chan s'approcha dans son dos et pressa son torse contre ses omoplates. Minho cessa ses machinations un instant, avant de se détendre. Chan coula son menton à la jointure de son épaule et de son cou. S'il s'avançait un peu, il pourrait embrasser l'arrête de sa mâchoire. Ses doigts se mirent à se mouvoir, tracer des formes abstraites sur le ventre de son compagnon.
« - Est-ce tu veux poser ta cuillère ? » Minho obtempéra et se retourna pour confronter le regard de son interlocuteur. Chan continua à l'envelopper de ses deux bras et Minho ferma les yeux. « Tu veux en parler ?
-Tu vas encore dire que c'est stupide...
-Ce n'est pas stupide si ça te reste autant en tête. » Minho baissa le menton. Chan monta l'une de ses mains pour cueillir sa joue. « S'il te plaît ? » Minho soupira et éteignit le gaz.
VOUS LISEZ
Growing up with you [MinChan]
FanfictionChan souffre d'insomnies, et Minho lui tient compagnie. Sous la lumière vacillante de leur appartement, il se rendort au bruit des cliquetis du clavier de son copain. Il rêve de leur rencontre, et de tout ce qui en a suivi. Juste l'histoire de Chan...