Lena prit le carnet sans une once d'hésitation, elle n'avait plus que cette foutue page qui la rattachait à Suzy. La blonde fit défiler les feuilles avant de tomber sur son prénom et rapidement elle se mit à lire.
« Lena,
Lena est la première vraie amie que je me suis faite. Nous nous sommes rencontrées à la crèche, puis nous avons fait nos classes ensemble. Inséparable, c'est le mot qui nous définit le mieux.
Lena aime tout dans la vie, elle n'est jamais triste, elle m'a appris à la relativiser, à tirer le positif dans chaque situation. Elle sourit tout le temps, même quand elle a eu son accident, elle n'a pas perdu la foi. Et pourtant, elle aurait pu, ça n'aurait pas fait d'elle une faible ou une moins que rien. Des épreuves elle en a connu, mais cet accident a sans doute été la pire de sa vie.
Ce soir-là, quand on m'a appelé pour me dire que Lena était à l'hôpital, j'ai failli faire une crise cardiaque. Je n'arrivais pas à y croire, comment ma meilleure amie avait-elle pu finir sur une table d'opération ? Et bien je vais vous le dire, à cause d'un chauffard. Un sacré con qui conduisait alcoolisé. Mais Lena ne s'est pas laissée abattre, elle s'est battue pour retrouver ses sens, sa mobilité. Mais on lui a retiré quelque chose de précieux, l'ouïe.
J'en voulais à la Terre entière quand on m'a dit que désormais, ma meilleure amie, ma sœur d'une autre mère, était devenue sourde. J'ai rapidement appris la langue des signes, j'ai commencé à tout écrire sur des papiers, à lui envoyer des messages au lieu de l'appeler pour un rien. Mais surtout, c'est à cause ou plutôt grâce à cet événement que j'ai décidé de noter chaque mot, chaque pensée. Parce que je voulais que Lena puisse comprendre ce qui n'allait pas dans ma vie. Je voulais qu'elle soit là pour moi. C'est peut-être égoïste, mais j'ai besoin d'elle, au quotidien.
Lena est toujours souriante, un vrai rayon de soleil dans la tempête, c'est une personne douce et chaleureuse, solaire comme on n'en fait pas. Je l'aime de tout mon cœur, de tout mon être. C'est comme ma sœur. Je pense que je pourrais tuer pour elle, que je pourrais voir le monde brûler si elle venait à disparaître. On a fait les quatre cent coups ensemble, rendu chèvre nos parents, on a braver les interdits ado juste pour ressentir un peu d'adrénaline. On est allé ensemble à notre premier grand prix, en deux mille dix, alors qu'on avait seulement douze ans. Tout ça parce que le crush de l'époque de Lena était Jenson Button.
Je remercierais jamais assez le destin de m'avoir mis sur la route de Lena, ou l'inverse. Parce que sans elle, j'aurais jamais eu assez de courage pour faire les choses jusqu'au bout, j'aurais jamais eu le courage de partir à l'autre bout du monde pour faire de l'humanitaire. J'aurais jamais eu le courage d'avouer à Charles que je l'aimais.
Lena, si tu lis ceci, sache que tu as été la meilleure rencontre de ma vie, tu as été une meilleure amie extraordinaire et sache que même si je ne suis plus là, notre promesse tient encore. C'est nous deux contre le monde je te le promets. Je t'aime, et je veux que tu continues à être ce petit rayon de soleil au milieu de la tempête, et essaie aussi de dire à Jude ce que tu ressens.
Je t'aime, du plus profond de mon cœur. Ta Suzy. »
Lena sourit et essuya les quelques larmes qui avaient dévalé ses joues. La blonde referma le carnet avant de le poser devant Elisabeth. La jeune femme sourit grandement et se rapprocha de Jude, une conversation devait avoir lieu entre les deux, et Lena allait appliquer les derniers conseils de Suzanne à son égard.
VOUS LISEZ
le carnet | CHARLES LECLERC ✓
FanfictionSuzanne a mis fin à ses jours, et le jour de ses obsèques, ses amis retrouvent un carnet dans lequel elle développe la relation qu'elle entretient avec chacun d'entre eux, notamment avec Charles. - enfantdelhiver février 2023 | avril 2023 © TOUS DRO...