PARTIE TROIS : pierre

480 33 8
                                    

Pierre avait décidé de prendre le carnet juste après Jude, parce qu'il avait bien vu que les autres n'avaient pas vraiment l'envie de le faire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pierre avait décidé de prendre le carnet juste après Jude, parce qu'il avait bien vu que les autres n'avaient pas vraiment l'envie de le faire. Le pilote Alpine décida de s'asseoir tranquillement dans le salon. Charles était resté avec lui, pas parce qu'il avait envie de savoir ce que Suzanne pensait de son ami, mais pour l'épauler, alors qu'il était sans doute le plus touché par la disparition de la brune.

Pierre fit défiler les pages avant de tomber sur son prénom, il prit une grande, très grande, inspiration. Et enfin, il se mit à lire.

« Pierre,

J'ai rencontré Pierre au Grand Prix de Belgique, en lui rentrant dedans. Il venait d'être relégué par Red Bull (qui au passage est une équipe merdique, je t'en supplie Pierre ouvre les yeux et va-t-en). C'était ce fameux week-end, la perte d'Anthoine. Je ne sais pas pourquoi, quand j'ai vu Pierre, j'ai directement su qu'il fallait que je l'aide. Je ne le connaissais pas alors que je connaissais Charles. Enfin bref, je pense que quand j'ai vu Pierre, j'ai reconnu la tristesse mais aussi la déception. Il pensait ne pas être digne de confiance par rapport à Red Bull.

Quand on s'est bousculé, je me suis excusée, lui aussi et je lui ai dit que je cherchais Charles. Je ne sais pas pourquoi, mais je crois qu'il m'a juste pris pour une fan hystérique. J'ai dû lui expliquer qui j'étais, je pense que Pierre devrait devenir policier car il fait de très bon contrôle d'identité.

Puis on s'est revu, sur des grands prix, à Monaco et il m'a même invité en Normandie. On est rapidement devenu amis, et je ne regrette pas d'avoir rencontré Pierre, car c'est une personne incroyable.

Pierre aime le sport automobile, il vit pour courir en formule un, c'est son plus grand rêve de devenir champion du monde et je sais qu'un jour il y arrivera. Il a l'étoffe d'un champion. Il aime ses amis, et il est toujours resté très simple, proche de sa famille et de ses origines. Même si on le met plus bas que terre, Pierre reste positif, c'est un battant. Je crois beaucoup en lui, je lui fais confiance et je l'aime beaucoup. Je ne le remercierais jamais assez d'être là pour Charles, pour moi et pour tout le monde.

Pierre c'est aussi la personne à qui je peux parler de mes problèmes avec Charles, de nos petites prises de tête. Car il nous connaît tous les deux et donc est le plus à même de comprendre la situation. Mais Pierre n'est pas dans ma vie que pour ça. J'aime Pierre car il a toujours un mot pour rire, car aller voir des matchs de foot avec lui est agréable, que j'aime faire du basket avec lui également même si notre niveau est nul. Pierre est un homme admirable et adorable et tous ceux qui le critiquent ne le connaissent simplement pas, ne connaissent pas l'homme incroyable qu'il est. »

Charles vit le teint livide de Pierre, il vit les yeux de ce dernier se gorger d'eau, il décida de poser sa main sur l'épaule du pilote français et de la presser délicatement pour lui apporter son soutien.

« Pierre, si tu lis ça, ne m'en veut pas d'être parti, ne m'en veut pas d'avoir abandonné Charles. Brille comme tu sais si bien le faire, rends tes parents, tes amis, Anthoine fiers. N'oublie jamais que je t'aime et que si je suis partie, c'est simplement pour ne pas vous faire souffrir. Je ne voulais pas que vous me voyez comme la malade qu'il faut protéger, car je ne suis pas cette personne. Je t'aime très fort, prends soin de toi et fais passer ton bonheur avant celui des autres, car tu mérites tout le bonheur du monde. »

Une larme solitaire glissa sur la joue de Pierre, il l'essuya avant de fermer le carnet et de quitter la pièce pour s'isoler.

le carnet | CHARLES LECLERC ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant