Nos deux héros marchèrent jusqu'à ce que le soleil se trouve au dessus de leurs têtes. A chaque pause, Chrystall refaisait les bandages au torse d'Azur, tout en annulant ses pouvoirs...
«Je ne lui fait toujours pas confiance... dit Häyru en regardant Azur
- Il nous a tous de même sauvé la vie.
- Et il a aussi voulu la prendre. reprit le prince
- Ce n'était pas vraiment voulu... il était sous l'emprise de ses...champignons, expliqua Chrystall
- ... non... je... je ne veux pas... c'est trop. Arrêtez! cria Azur
- Calme ... calme, dit Chrystall en se précipitant vers le blessé.Tout va bien... On dirait que le virus disparaît peu à peu. Par contre, ses blessures se retrouvent très rapidement... Il faut que nous trouvons un lieu pour où se posé.
- Un lieu? dit Häyru, en pointant du doigt quelque chose. Il se trouve à quelques maîtres des deux autres. Comme cette maisonnette. »
"La maisonnette" en question est une gigantesque maison biscornu, faite de bois noire.
« un, deux, trois... me voilà. Quatre, cinq, si... me voici. Sept, huit, neuf... Oh! De nouveaux invités. Bonjour, bonjour. Bienvenues chez nous... chez moi. »
Un petite fille au cheveux blanc joue avec des peluches sur le seuil de la grande maison. Ses cheveux ondulé lui tombe sur les épaules, ils sont attachés en couettes basses. Elle est vêtu d'une robe de couleur pâle, composée de petits bouts de tissus semblables à une toile d'araignée, qui se retrouvent sur les manches, le dot et le contour de la robe en question...
« Bonjour ma petite, aurais tu l'amabilité de me dire qui est le maître ou la maîtresse de cette demeure? commença Chrystall en s'approchant d'elle.
-La maîtresse de maison se trouve juste devant vous. Eh oui, c'est moi, répondit la petite fille.
- Oh, et bien... Bien le bonjour ma demoiselle. Je me nomme Chrystall, prêtresse du royaume de Lune; voici Häyru, prince du royaume du Centre et Azur, l'une des dernières survivante du peuple oublier des Hétéronchires...
-Mais, c'est un homme, dit la fille.
- C'était un homme. expliqua froidement Chrystall
-J'aime beaucoup votre répartie... Moi c'est Isabelle, sorcière de rend S...
- Mais vous êtes descendu à un rend D... pour cause de "fautes graves", expliqua la prêtresse
- Je vois que vous vous êtes documentée sur moi, disait Isabelle d'une voix soucieuse
- Vous êtes bien célèbre dans nos contrées... finit l'elfe»Poc-poc-poc-poc
« L'heure du thé, venez! coupa la sorcière. J'ai préparé de quoi manger pour au moins 7 personnes de sex masculins. Donc cela fera l'affaire... Vous pourrez aussi restez ici pour coucher, les nuits sont glaciales...
- Pourquoi pas. fit l'elfe en regardant Azur, puis Häyru. Par contre, nous avons deux blessés qui doivent être soignés au plus vite.
- Mais, je ne suis pas blessé, retorqua le prince.
- Pas vous, idiot... mais moi, expliqua l'elfe de lune. Sur ma jambe, mon cou et mon ventre, il y a de petits piques venimeux lancé par les femmes serpents.
- Quoi! fit Häyru, perturbé. Pourquoi ne rien m'avoir...
- Il aurait fallu les en enlever directement après,... coupa Chrystall, et nous n'aurons pas pu avancer jusqu'à là. Le pont se trouve proche d'ici... d'après votre carte.
- Bien, alors vous amenez le jeune... l'ancien jeune homme dans la salle juste à côté du salon... et vous Chrystall, enlevez votre haut... quand vous serez dans le salon, bien sûr, reprit la sorcière en regardant les deux autres.»
Häyru accompagna Azur dans une salle composée d'un lit, d'un chaudron, potions, gemmes, animaux et oiseaux empaillés, pots à plantes, chapeau à plumes et tissus colorés...Chrystall se posa sur un fauteuil devant la cheminé éteinte, puis enleva son haut, ce qui laissa visible la plupart de ses tatouages cachées par les vêtements et une sorte de représentation de la constellation de la Vierge. Elle sortit de son sac un petit rouleau de tissu et "cacha" sa poitrine et sa marque. Doucement, le feu se mit à s'allumé comme par magie.
« Vous êtes très "pudique", commença Isabelle.
- Dois-je vous rappeler que pour moi, vous n'êtes qu'une inconnue... expliqua l'elfe. En plus de cela, vous avez l'apparence d'un enfant, ce serait bizarre...
- Donc vous voulez dire que vos compagnons les ont déjà vu, conclut la petite fille d'un air coquin. Cela veut aussi dire si nous nous rapprochons un peux plus, je pourrais les voir.
- N... non. Whoua, bien sûr que non... jamais. fit Chrystall, rouge comme une tomate.
- Bon alors, montrez moi vos plais, finit la sorcière, d'un air déçus. Ils ne vous ont pas loupés... »
Elle prit un linge blanc et le plongea dans dans de l'eau, puis sortit un flacon transparent remplit d'un liquide violacé. Elle l'ouvrit et une douce odeur de lavande se mélangea à celle du feu de bois... Elle appuya le linge sur les côtes de l'elfe.
« Comment vous sentez vous? commença la sorcière d'une voix calme.
- ... fit l'elfe, le visage neutre.
- Suivez ma voie, il faut que vous inspirez, petite pause, expirez... continua Isabelle. Lors de votre pause, je vais enlevez les trois dards de se coté si... Vous êtes prête: inspirez, petite pause~, expirez.
Voilà, trois dards en moins... La suite? »-Pendant ce temps-
« Messire Häyru, pouvez vous me donner les flacons rouge et bleus se trouvant à votre droite, fit une petite voix.
- Bien sûr, mademoiselle Isabelle, fit le prince. Au fait comment se porte Chrystall, vous avez fait vite.
- Bien... elle va bien. Vous pouvez en fait reposer les flacons, votre amie s'est endormie, expliqua la petite fille. Pouvez vous enlevez l'accroche de son cou... en cachant sa poitrine, bien sûr.
- C'est un homme. Vous le savez... non? demanda le prince
- Oh! elle est bien belle... pour un homme, commença la sorcière.
- Oui, oui, fit le prince d'un air neutre.
- Pouvez vous sortir, je dois examiner... Azur. finit Isabelle »
Pour ne pas déranger, il visita tous recoins de la demeure de la sorcière. Il monta un gigantesque escalier, puis longea un long couloir recouvert de tableaux: certains étaient ceux de sorcières talentueuses, de classes de la grande école de magie "Eternuelle", avec Isabelle, quelques elfes et... Victoire!
...
« Merci beaucoup, Isabelle, je vous dois ma vie. En sauvant la mienne, je protégerais la votre, conclut l'elfe de lune.
- Bien, bien. Si vous cherchez votre prince, il se trouve dans le couloir aux tableaux, juste après l'escalier principal, expliqua la sorcière.
- Je vous remercie. si vous avez besoin d'aide, prévenez moi! »...
« Ah, vous voilà! fit Chrystall
- Enfin, je vous attendait! fit Häyru
-Isabelle est une personne merveilleuse. Je lui dois même la vie. (en même temps)
- Isabelle est une personne détestable. Il faut partir d'ici. (en même temps)
- Quoi? Mais pourquoi? fient ils ensemble.
-Elle m'a sauvé la vie, donc je dois être fidèle à elle! rétorqua-t-elle- Elle a exterminé une classe... une école entière. rétorqua-t-il
- Comment le savez vous? finit elle
- Regardez le tableau, la classe S de sorcière. Il y a aussi ma cousine Victoire...
- Et Vin-chee... murmura-t-elle
- Elle m'avait raconté qu'elle avait été amie avec la sorcière la plus puissante qu'elle connaissait... expliqua le prince
- Vous pensez que c'est... Isabelle, la cause de cela. Les trois sorcières dispersées? demanda l'elfe»
VOUS LISEZ
Le monde d'Erumy
ParanormalDans un pays de légendes, créatures, magies blanches et noires,... nommé Erumy, nous suivons l'histoire d'un humain nommé Häyru, le prince du grand royaume d'Ennirial et d'une mystérieuse princesse au pouvoir grandiose et terrifiant. Suivez l'histo...