De tout temps, le soleil et la lune créèrent un peuple, celui des elfes.
De tout temps, notre monde fut libre et heureux.
De tout temps, un dragon est né : Larnos, le monstre invisible.Larnos, bébé dragon, chassé de son peuple de la terre.
Larnos, "le grand fantôme", fut élevé par la Lune.
Larnos qui se vengea des êtres de l'oubli.
Ce monstre accompagné d'autres héros vaincu le peuple des ombres et dernier mage...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Enfin, nous allons faire face à un dragon, fit Häyru tout excité.
-Le problème, c'est que je ne sens point sa présence en ces lieux, répondit Chrystall une main sur l'une de ses lames. Il est n'y dans les airs, n'y dans la brume d'en bas. Cela nous fera une mort de moins dans notre conscience... Bien suivez-moi, les forêts d'Echas sont le plus souvent dangereuses. Mais le peuple des elfes de la terre se trouve non loin d'ici."
Il passèrent les quelques dernières pierres du ponts, et arrivèrent dans une immense et sombre forêt.
"Je comprends pourquoi on nous raconte que les elfes sont sombres et maléfiques.
-Et moi je comprends pourquoi on nous racontait que les humains sont naïfs et idiots."
Ils se mirent à rire, mais des bruits terrifiants les firent vite taire.
"Qu'est-ce que c'était ? demanda Häyru
-Des grognements, de Girons. Il y a deux chefs menant un groupe de cinq. Et ils se dirigent vers nous.
-Peut-être qu'ils poursuivent une proie. Et qu'ils changeront de direction.
-Pour l'instant, c'est nous la proie. Dans la forêt "d'Ennos", nos plus grandes qualités peuvent se retourner contre nous. Les arbres sont gigantesques et les créatures qui hantent ces lieux s'y sont adapté.
Si vous me le permettez, très cher prince, je vais éloigner ces Karcos...Puis en chuchotant ...et je m'occupe de notre suiveur..."
Elle sortit ses lames et disparu dans la noirceur de la forêt, laissant Häyru seul, sans aucune instruction en plus.
"Si tu es un espion envoyer par mes frères, prépares toi à mourir, dit-elle en elfique. Et si tu es un espion du royaume des humains, tu as le choix : soit je te tus de mes propres mains, soit je te laisse aux Girons qui te poursuivait.
-Toi l'elfe de Lune, relâche le prince humain et tu pourras sortir d'ici indemne.
-Donc tu es un humain, une jeune fille, de 17-18 ans. Ta voix n'est pas calme, ton cœur bas comme un chaman. Tu as les cheveux mouillés, donc pour cacher ton odeur, tu t'es recouverte de boue et tu viens tout juste de l'enlever pour être présentable devant Häyru...
-... PRINCE HÄYRU, hurla la voix, tu n'es rien pour lui alors ne lui manque pas de respect
-Tu le connait bien, mais vu comment l'appelle, tu as un grade bien en dessous de lui, comme celui de chevalier. Impressionnant, une femme chevalier, je sens que nous allons bien nous entendre toutes les deux... mais tu ne peux pas me l'enlever, nous avons fait un partage de sang il y a une semaine... et nous nous sommes lancés dans une fabuleuse aventure.
Donc, tu nous fais perde un temps précieux.Sortie de nulle part, une flèche arriva tout droit dans le dos de l'elfe, qui la renvoya sans grand effort. Une jeune femme sauta d'un arbre sur la fille de la lune. Epée a la main, elle étaya le visage de l'elfe. Cette dernière frappa d'un grand coup le menton de la métisse, qui s'effondra sur le coup.
"Tu aurais pu me tuer, mais tu ne l'as pas fait. Pourquoi ? toussota la femme
-J'ai pris la vie de beaucoup de personnes en une journée... et je ne veux pas ralentir ma "course" avec une personne comme toi.
-Alors je te dois ma vie. Je t'accompagne alors !
-Tu devras tout d'abord me "vouvoyer".
-Pourquoi ça ?
-Bien que je sois une elfe et en plus de cela une femme, je suis tout de même un être doté d'une intelligence et d'un haut grade dans la société. De plus il n'y a que les amis et les amants qui peuvent se tutoyer. Suis-je votre amie ? Suis-je votre amante ? Aucun des deux, je ne vous connais point. Et je n'ai aucunement envie de l'être.
-Mais alors vous tutoyez Häy...
-CAELLUS, que fais-tu ici ? cria Häyru. Et vous Chrystall, pourquoi ne rien m'avoir dit ?
-Je pensais que vous étiez moins idiots que cela pour comprendre que nous étions suivis. Et cette métisse nous espionnait depuis longtemps.
- « Métisse » ? Cert sa peau est un mélange délicat, mais elle n'ait point métisse.
-Je ne parlais pas de sa couleur de peau, mais du fait qu'elle soit un mélange entre un humain et un Changemonde de l'eau.
-"Un" homme et "un" Changemonde, mais je pensais que...
-Donc vous êtes bien une Selkie, coupa Chrystall en regardant la femme assise à terre.
-C'est pour cela que tu me cachais l'existence de ta "mère", fit doucement Häyru.
-MAIS LAISSEZ LA TRANQUILLE, cria Chrystall. Que pouvez-vous faire de cette information, elle a dans sa famille un Changemonde qui plus est un homme aimant un autre. Ma mère aussi a eu une relation avec une femme.
-Cela nous fait au moins un point en commun, fit joyeusement la métisse.
-Oui, en effet, répondit l'elfe en la relevant. Bien Caellus, que diriez-vous de venir avec nous.
-Oui, fit Häyru. Renonce au ordre de mon frère et suis nous, non... accompagne nous dans notre longue aventure.
VOUS LISEZ
Le monde d'Erumy
ParanormalDans un pays de légendes, créatures, magies blanches et noires,... nommé Erumy, nous suivons l'histoire d'un humain nommé Häyru, le prince du grand royaume d'Ennirial et d'une mystérieuse princesse au pouvoir grandiose et terrifiant. Suivez l'histo...