Episode V (2e partie)-Pas qu'une simple marionnette-

42 9 9
                                    

"Elle a exterminé une classe... une école entière. rétorqua-t-il

- Comment le savez vous? finit elle

- Regardez le tableau, la classe S de sorcière. Il y a aussi ma cousine Victoire...

- Et Vin-chee... murmura-t-elle

- Elle m'avait raconté qu'elle avait été amie avec la sorcière la plus puissante qu'elle connaissait... expliqua le prince

- Vous pensez que c'est... Isabelle, la cause de cela. Les trois sorcières dispersées? demanda l'elfe

-Oui je le pense. répondit le prince

-Les enfants, à table! cria isabelle. J'ai toujours rêvé de dire ça."

...

"Mais, où est passé Azur? 

- Il ne... ne se réveillera pas, répondit la sorcière.

-Comment ça? Vous l'avez tué!

-Non, bien sûr que non,... La pièce est remplie de plantes amnesium, qui endorment les personnes qui les sente... Donc il va bien. Bon, mangez!"

La sorcière servie aux deux adolescents une sorte de mixture blanche avec quelques légumes... l'odeur était par contre très différente: un odeur de rôti.

"Vous magnez à merveille les saveurs et les gouts... pouvez-vous me donner la recette? conclut Chrystall.

- D'habitude, je ne dévoile jamais mes secrets, mais là je veux bien... fit la sorcière en sortant de sa poche un petit morceau de papier et le donna à l'elfe, puis se tourna vers Häyru. En parlant de secret, j'étais présente lors de votre petit spectacle, au cirque. Pouvez-vous me donnez vos secrets pour votre tour de pace pace avec le feu?

-(faillit s'étouffé) Et bien, comment dire... fit le prince, faillant s'étouffé. Se n'est que des pierres de feu s'entrechoquant...


-Rien que ça,... finit Isabelle en se levant Bien, si cela ne vous dérange point et comme vous avez finit vos assiettes, je pense qu'il est l'heure d'aller se coucher..."

Dès que la bougie fut éteinte, Chrystall ouvrit les yeux, puis se redressa et se leva pour disparaitre lentement dans le couloir, en faisant attention de bien fermé la porte derrière elle.
La jeune elfe cherchait de quoi passer le reste de la nuit sans ennui (comme des livres), mais comme elle ne connaissait aucune autre pièce que le salon et les cuisines, elle se dirigea vers la première salle. Le feu de cheminé venait tout juste d'être éteint, puisque les sandres étaient encore chaudes. Elle attrapa deux livres se trouvant sur un tabouret et marcha d'un pas rapide pour retourner dans son lit... Le problème était que le couloir aux tableaux s'allongeait de plus en plus, la chambre s'éloigna encore et encore. Chrystall ne voulant plus se fatiguer pour rien, tourna dans un plus petit couloir ,d'où provenait une puissante aura maléfique. Il n'y avait pas de décoration sur les murs, ce qui faisait un étrange contraste entre le couloir précédant, couvert de tableaux et de bougis.
La seule chose qui illuminant se lieu sombre, était la lumière provenant d'un porte en bois, dont des gravures de fleurs de poison, têtes de morts et araignées servait de petite déco.
Elle entrouvrit discrètement la porte et vit Isabelle chantonnée d'une terrifiante façon en cousant une petite poupée. Puis, quand la poupée fut finit, elle la posa sur une étagère remplit d'autre poupées... L'elfe déglutie, ce n'était pas la seule étagère remplit de poupées, il y en avait huit/neuf autres...

pdv Chrystall~ « L'atelier d'Isabelle », c'est donc ça le lieu qu'elle nous avez formellement interdit...

Elle écarquilla les yeux et retenu un cri, sur l'une des étagères, mains dans la mains se trouvaient des poupées d'elle de son compagnon.

Le monde d'ErumyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant