Chapitre 3

37 7 1
                                    

Le Lundi matin.
Miranda n'a presque pas dormi .Toute la nuit elle ne pensait qu' à Tony et à la vie dans son nouveau collège.
6H00,
L'alarme sonne. Elle se lève aussitôt et va prendre sa douche.
7H10MIN,
Elle a déjà fini de s'habiller et là elle hésite entre descendre ou attacher ses cheveux. Sa mère débarque dans sa chambre.
Amandine :T'es toute ravissante chérie !
Miranda :Je les descends où ?
Amandine : Peu importe ce que tu feras, tu seras toujours aussi belle, allez viens prendre ton petit déjeuner !
Miranda :Man,tu m'aides pas là!
7H20MIN,
Miranda n'est toujours pas descendue . Amandine l'appelle depuis la cuisine .
Amandine :Miranda, on va être en retard !!!
Miranda : J'arrive Man!
Elle fini par opter pour les cheveux descendus.
7H50MIN,
Amandine vient de garer sa voiture devant le collège.
Amandine :Bon, voici ton argent et les clés de la maison! Allez bonne journée !
Amandine s'approche d'elle et lui fait un bisou sur le front.
Miranda :Hum,maman je ne suis plus une gamine ! Et à partir de demain, j'irai toute seule à l'école.
Amandine :A mes yeux, tu seras toujours mon petit bout de choux ! Et ne viens pas te plaindre si tu arrives en retard à l'école demain !
Miranda : D'accord, à plus !
«Ah, les enfants !» songe Amandine.
8H30MIN,
Miranda , en compagnie de la principale Mireille , se dirige vers la 3ème E.
La principale frappe à la porte et la prof de Français Mme Willo les accueille chaleureusement dans la classe.
Tout le monde regarde la nouvelle venue.
P Mireille : Bonjour la classe !
Les élèves se lèvent pour la saluer.
P Mireille :Bon,je ne vais pas durer! Je suis juste de passage pour vous présenter Miranda Elvis .Elle nous vient de Lyon et elle va continuer son année scolaire avec nous.
Mme Willo :Bienvenue Miranda, tu peux aller t'asseoir à la place libre au fond!
P Mireille : Bon, je vous laisse continuer le cours , Soyez courtois avec elle!
Miranda est dans la même classe et le même banc que la fille du supermarché Cendrine. Et Tony est assis juste devant elle.
Cendrine :Hey !
Miranda :Quelle coïncidence ! Nous sommes dans la même classe.
Cendrine : Le destin a alors tout fait pour nous réunir!
Elles se mettent à rire .
Tony et son pote se retournent pour saluer Miranda.
Mme Willo : On continue le cours! Bref , on était sur l'œuvre "Et si c'était vrai ".Connaissez vous l'auteur ?
La classe est toute silencieuse alors Miranda lève la main.
Miranda :C'est Marc Levy!
Mme Willo : Exacte !Pour la semaine prochaine, vous allez former des groupes de deux et me faire la biographie de l'auteur.
A la récréation,
Miranda sort avec Cendrine après le cours en direction des casiers
Cendrine : On fait l'exposer ensemble ?
Miranda :Euh, je pensais demander à Tony!
Cendrine :T'es sérieuse là?
Miranda : Oui , il y a quoi ?
Au même moment, Miranda entend une voix derrière . Elle se retourne et voit Tony en compagnie d'une meuf .
La meuf: Miranda Elvis ?
Miranda :Euh...oui c'est moi!
La meuf :Je me présente Andréa , je suis la copine de Tony! Euh, genre sa petite amie !
Miranda reste bouche bée un moment puis dit :«Ah Andréa , ravie de te rencontrer !»
Andréa:Alors , comment vous vous êtes rencontrés avec Tony?
Tony: Je t'ai déjà raconté bb!
Miranda : Bon , il m'a servi de guide pour la visite de l'école le vendredi !
Andréa: Oh , c'est trop mignon bb! Donc, t'es devenu géologue !
Cendrine :Bon Miranda, on ferait mieux d'y aller ! Vous aurez plein d'autres occasions pour discuter, n'est-ce pas Andréa ?
Andréa : Oui , oui!
Miranda et Cendrine s'en vont .
DANS LES TOILETTES,
Miranda est à l'intérieur et Cendrine l'attend.
Cendrine :Qu'est ce qui se passe meuf?
Miranda : Rien , tu peux me passer les mouchoirs please ! C'est fini ici!
Cendrine :Tiens , ne me dis pas que tu avais flashé sur Tony!
Miranda sort des WC .
Miranda :Euh, non! C'est juste que je ne savais pas qu'il avait une copine ! En plus elle a l'air sympa non?
Cendrine :En tout cas , je te préviens : Ne te fies pas aux beaux cheveux d'Andréa !Cette fille , c'est une vipère et elle n'aime pas qu'on franchisse son territoire.
Miranda : Bah, c'est son problème car entre Tony et moi , il n'y a que de l'amitié !
Cendrine : Si tu le dis !Bref, allons-y sinon on va rater le cours de SVT!
Miranda : D'accord, et pour l'exposé , on peut tjrs le faire ensemble ?
Cendrine : Oui , aucun souci !
Les deux nouvelles amies cheminent le couloir vers leur classe.
Si une chose est sûre , c'est que Miranda ne s'est pas encore remise du fait que Tony ait une copine!

Miranda❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant