Chapitre 4

29 6 0
                                    

C'est samedi soir, Miranda est dans sa chambre. Elle s'ennuie donc elle prend son journal et se met à écrire.
      Dans son journal:
«Cher journal, en ce moment je ne peux pas te décrire mon état physique et moral. Je n'ai envie de rien à vrai dire !
Je me sens un peu mal et je ne sais pas pourquoi. Ma nouvelle amie Cendrine m'a proposé d'aller manger des glaces mais j'ai refusé , j'ai juste envie de rester à la maison .
J'ai appris que Tony avait une copine .
En plus qu'est-ce que j'allais m'imaginer ?
Un aussi beau garçon comme lui devait déjà être pris! Il était juste sympa avec moi et je suis allée m'imaginer des trucs......»
Fatiguée d'écrire,  elle ferme son cahier et s'allonge sur le lit. Une notification sonne de son téléphone.
«C'est sans doute Cendrine qui veut encore me convaincre d'y aller avec elle », se dit-elle.
       2MIN PLUS TARD,
Sa mère , depuis le salon, crie son nom  en lui disant qu'il y avait quelqu'un pour elle. Elle se demande bien qui cela peut-il être. Elle est sur le point de descendre quand elle voit Tony assis dans le salon alors elle se précipite dans sa chambre et enfile une robe. Elle ouvre la notification puis  voit un message de Tony disant :«Coucou, je ne suis pas loin de chez toi ! Je veux récupérer quelques cahiers si possible car j'en ai besoin.»
Elle dépose son téléphone et descend les rejoindre.
Amandine :Enfin, ton invité commençait à s'impatienter ! Je vais aller voir mes tartes!
Tony: Vous avez fait des tartes?
Amandine : Oui, à la mandarine !
Tony: Ah , ce sont mes préférés !
Amandine :Tu peux rester dîner, on les mangera pour le dessert et je t'assure que tu ne vas pas regretter.
Tony: Euh..!!
Amandine :Je prends ça pour un oui, je reviens les enfants !
Miranda : Je viens à peine  de voir ton message !
Tony: Ah, ouais !
Miranda :Bon, j'ai fini avec le Français,  les maths et les sciences physiques . Il ne me reste que...
Tony:Non, je n'en ai pas besoin! C'était juste un prétexte pour te voir!
Miranda rougit! Sa mère l'appelle au même moment pour l'aider à dresser la table. Tony propose aussi de les aider.
Après le dîner, Tony aide Miranda à laver la vaisselle. Amandine s'est allongée  devant la télé et regarde un documentaire.
      20MIN PLUS TARD,
Tony est sur le point de partir.  Il va dire au revoir à Amandine.
Amandine : Tu pars déjà ?
Tony: Oui, je ne veux pas vous déranger davantage ! Merci pour le dîner,  les tartes étaient exquis !
Amandine :Tu pourras venir en manger autant de fois que tu le voudras . Ici c'est ta maison !
Tony: J'en serai ravi !
Miranda le raccompagne. Ils sortent de la maison et font quelques pas vers le parc . Ils s'assoient alors sur un des bancs publics.
Tony: Elle est très sympa ta mère !
Miranda : Oui mais des fois elle peut être énervante!
Tony:Moi la mienne est pire, je préfère mon père !
Miranda : j'ai pas connu le mien!
Tony: Ah, je suis navré pour toi!
Miranda :T'inquiètes, je m'y suis faite.
Dis c'est samedi aujourd'hui, ta copine ne t'attend t-elle pas?
Tony:Non, on a passé tout l'après midi ensemble et là elle fait une soirée pyjama avec ses amies!
Miranda : Ah , d'accord ! Je vais rentrer avant que ma mère ne s'inquiète.
Tony:D'accord !
       Plus tard dans la soirée,
Miranda est dans sa chambre, allongée sur son lit.
Elle reçoit un texto. Cette fois ci,  elle l'ouvre sans hésiter : C'est Cendrine!
       *  LA CONVERSATION :
Cendrine: Je croyais que tu n'avais pas envie de sortir aujourd'hui ?
Miranda : Oui, c'est le cas!
Cendrine : Hum, je t'ai vu avec Tony  dans le parc !
Miranda : Il était juste venu récupérer ses cahiers puis la mère l'a invité à dîner et je l'ai raccompagné par la suite.
Cendrine : En tout cas fais attention ! Si la sorcière d'Andréa l'apprenait ;tu aurais un sérieux problème !
Miranda :Bof, j'en tiendrai compte ! Toute façon elle peux pas m'empêcher d'être ami avec Tony!*
Après cela , Miranda éteint son téléphone, se brosse les dents puis va se coucher.
On dirait que la venue de Tony lui a fait du bien !

Miranda❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant