Chapitre10

30 4 0
                                    

Miranda est à son cours de yoga. Elle a évolué depuis, elle est maintenant au «Vinyasa yoga».Aujourd'hui,c'est Gérard leur prof mais il a remarqué que Miranda n'a pas l'air dans son assiette.
À la descente,
Miranda et Tony marche sur le trottoir. Ce dernier a pris l'habitude de la raccompagner après chaque cours, d'autant plus que Cendrine n'est pas venue aujourd'hui.
Tony lui propose d'aller au glacier d'à côté. Ils prennent une place .
Tony: Tu prends quoi?
Miranda : Je veux juste de l'eau.
Tony: T'es sûre ? Que se passe t-il ?Tu n'étais pas trop concentrée aujourd'hui !
Eh oui, en effet Miranda est très inquiète depuis un moment .L'autre soir, elle a entendu Naomi parler au téléphone avec un certain Bob et elle lui disait :»T'inquiètes, j'aurais bientôt l'argent » et en fouillant le journal de Naomi, elle y a trouvé sa date d'anniversaire, ainsi que celle de sa mère et d'autres dates.En plus de cela , elle l'avait surpris plusieurs fois dans la chambre de sa mère. Naomi trafiqué sûrement un truc et ceci la tracasse beaucoup. Elle raconte cela à Tony.
Tony: C'est vrai que cette histoire est vraiment louche, tu devrais peut-être en parler à ta mère !
Miranda : Non, ma mère va agir sur le coup et Naomi va sûrement lui inventer un mensonge !
Tony:D'accord, comme que t'es encore sûre de rien , sois vigilante! Tout cela peut-être dangereux !
Miranda : Je me demande bien ce qu'elle veut, en tout cas je vais la surveiller !
Tony: Informe moi s'il y a du nouveau !
Miranda : Bon, je crois que je vais rentrer !T'inquiètes pas ,c'est pas la peine de me raccompagner !
Tony: D'accord, tu viens à l'anniversaire d'Andréa?
Miranda : Oui!
Tony:OK, je viens te prendre vers 20h!
Miranda : Non, j'irai avec Cendrine !
CHEZ MIRANDA,
Il est 18h et Amandine descend à 19h les samedi. Miranda et Naomi sont seules dans la maison, chacune dans sa chambre. Tout d'un coup, Miranda entend un bruit venant de la porte d'entrée. Elle regarde par la fenêtre et voit Naomi entrer dans une voiture.
Elle prend son portable, ferme la porte à clé et prend un taxi. Elle lui demande de suivre la voiture dans laquelle Naomi est montée.
Elle envoie un message à Tony disant :«Cc, j'ai décidé de ne pas laisser passer ma chance cette fois ci! Je suis entrain de suivre ma cousine, je saurais enfin ce qu'elle mijote!»
Miranda est dans la voiture depuis un moment. Après des minutes,ils arrivent dans un quartier bizarre, la voiture dans laquelle était Naomi gare devant une maison qui ressemble plutôt à une vielle baraque.
«On dirait une vieille maison abandonnée»,songe Miranda .
Naomi sort de la voiture avec un gars chelou et ils entrent dans la baraque. Miranda paie le taxi et se dirige vers la maison. Elle frappe pendant un moment et personne n'ouvre . C'est plus tard qu'elle se rend compte que la porte n'est pas fermée. Elle l'ouvre et entre. L'intérieur de la maison est sombre , sale et désordonnée . Elle ne voit personne, alors elle se met à crier :«Il y a quelqu'un , Naomi, je sais que tu es là! Sors immédiatement !»
Elle n'a même pas le temps d'ajouter un mot quand elle sent un lourd poids se déposer sur sa tête .Elle perd conscience puis s'écroule au sol. Quelqu'un l'a assommé!
Chez Miranda,
Tony après avoir reçu le message, s'est directement précipité vers la maison de Miranda . Arrivé, il frappe à la porte et Amandine lui ouvre.
Tony: Bonsoir madame, où est Miranda ?
Amandine :Justement j'ai essayé de la joindre sans arrêt elle et Naomi!
Tony: Je crois que Miranda est en danger !
Amandine : Que se passe t-il ?
Tony raconte toute l'histoire à Amandine et celle ci lui dit qu'ils doivent se rendre immédiatement à la police.
Ils sont allés déposer une plainte mais la police leur a dit qu'il faut au moins 24h pour partir à sa recherche.
Amandine par la suite découvre son coffre fort vide. Donc , durant tout ce temps, Naomi avec toutes les questions qu'elle posait voulait voler l'argent et l'or de sa tante. Miranda a vu juste.
2h plus tard,
Amandine et Tony sont assis dans le salon .Elle a encore appelé la police pour signaler un vol. La police est venue ,a examiné les lieux et ils ont pris la plainte mais comme d'habitude ils ne peuvent encore rien faire pour le cas de la disparition. Tony a reçu beaucoup d'appels d'Andréa auxquels il n'a pas répondu. Il a fini par éteindre son téléphone.
De l'autre côté,
Miranda se réveille attacher à une chaise dans le sous sol. De là, elle entend des voix.
Inconnu 1:Qu'est-ce qu'on va faire d'elle maintenant qu'on a l'argent ?
Naomi:On va rien lui faire, on l'a déposera demain chez ma tante !
Inconnu 2:Non, je ne suis pas d'accord ! En plus , elle connaît le lieu où l'on se trouve et elle pourrait revenir ici avec la police !
Inconnu 1: Et si on s'amuser un peu?
Naomi:Ne la touchez pas ! On avait un accord Bob?
Bob:Je ne vois pas de quoi tu parles ?Prends la et attache la aussi Luis!
Luis: Que pensais-tu poupée ? Tu as été idiote!
Ils l'attachent à son tour au sous sol puis ils ferment la porte.
Miranda : Tout cela c'est de ta faute !
Naomi : Je suis vraiment désolée!
Miranda : Tais-toi, regarde où on en est maintenant ? Maman t'as fait confiance et tu l'as trahi!
Naomi : Je suis tellement désolée, je ne voulais pas mais ils m'ont obligé !
Miranda : T'es qu'une menteuse!
Le jour suivant,
Tony est chez Miranda depuis ce matin mais toujours aucune nouvelle. Il est 16h et Amandine n'a pas dormi depuis, elle a pleuré toute la nuit.
De l'autre côté,
Naomi réveille Miranda.
Naomi: On doit trouver un moyen de s'échapper d'ici!
Miranda : Et dis moi comment ? Ma tête me fait très mal à cause du coup que j'ai reçu.
Miranda se met à éternuer.Elle est allergique la poussière.
Miranda : Et mon allergie revient !
Elle s'évanouie à nouveau.
Naomi: Non cousine , reste avec moi!
Chez Miranda,
Amandine a fini par s'endormir sur le sofa. Tony par contre est très inquiet. Il n'a arrêté de penser sans cesse où peut se trouver Miranda. Tout d'un coup ,une idée lui vient par la tête. Il va sur le compte snap de Miranda et retrouve sa localisation.
6H PLUS TARD,
Ils sont à l'hôpital où travaille Amandine. Tony attend depuis un moment dans le couloir. Amandine vêtue de sa blouse d'infirmière sort de la chambre.
Tony: Comment va t-elle ? Je peux la voir?
Amandine : Vas-y, elle va bien par la grâce de dieu! Je vais aller remplir son formulaire de sortie.
Tony entre dans la chambre. Il trouve Miranda allongée sur le lit et Naomi assise sur le fauteuil.
Naomi: Bon je vous laisse !
Tony: Comment tu vas?
Miranda : je vais bien et toi ?
Tony: L'important c'est que tu ailles bien! Ta cousine est vraiment dangereuse, heureusement qu'on t'a trouvé à temps!
Le téléphone de Tony commence à sonner. Il le laisse sonner. Il se remet à sonner puis Tony l'éteint pour de bon.
Miranda :Réponds , c'est peut-être important !
Tony: C'est Andréa qui m'appelle depuis hier . J'ai pas pu aller à sa fête d'anniversaire.
Miranda : Ah ouais , c'est pas vrai !
Je n'imagine pas comment elle doit se sentir , va la rejoindre !
Tony: D'accord, repose toi bien !On se texte après.
Au même moment, Amandine entre.
Tony: J'y vais madame, à plus!
Amandine:D'accord, merci pour tout Tony!
Elle se dirige vers le lit de Miranda avec un plateau.
Amandine : Je t'ai apporté une bonne soupe.
Miranda : J'ai pas faim!
Amandine : Tu dois manger pour reprendre des forces.
Miranda : D'accord, je le mangerai plus tard!
Amandine : Il t'aime beaucoup ce garçon, il était trop inquiet pour toi!Si tu avais vu comment il te regardait!
Miranda : Maman , il a déjà une copine! Il est juste trop gentil. Et qu'est-ce qui va arriver à Naomi?
Amandine : La pauvre, j'ai même pitié pour elle . Ce qu'elle a fait est impardonnable mais elle n'a pas eu le choix !Apparemment, Jeannette s'est remise à boire, elles ont tout perdu! Imagine toi, une mineure laissée à la rue sans toit ni rien! Ces voyous l'ont recueilli , ils l'ont violé et l'on obligé à venir le voler de l'argent !
Miranda : Et tu la crois?
Amandine : Oui! Naomi est ma nièce et je ne peux pas la laisser à la rue. Si sa mère est irresponsable au point de ne pas s'occuper de sa fille, je prendrai soin d'elle! Tout ira bien , ne t'inquiètes pas!
Miranda : D'accord !
6H PLUS TÔT,
Amandine et Antony était en route vers l'endroit où se trouvait Miranda. Elle avait appelé la police et elle les avait donné la localisation du lieu où ils se trouvaient. Ils arrivèrent devant la vielle baraque.
Amandine : T'es sûr que c'est ici?
Tony: C'est ce qu'indique la localisation du téléphone de Miranda !
Ils firent le tour de la maison et virent une vielle porte. Ils la tirèrent et elle s'ouvrit. Ils entrèrent doucement et commencèrent à visiter les pièces. Ils entendirent une télé allumé et avancèrent jusqu'au salon.Ils virent deux hommes allongés sur les fauteuils. L'un d'eux dormait et l'autre zappait la télé.
Amandine chuchota à Tony: «Le téléphone de Miranda est là!»
Il lui répondit :«Je vais m'occuper d'eux , vas trouver les filles !»
Tony prit le gars par surprise et lui donna un coup. La bagarre commença . L'autre gars se réveilla , prit son arme et était sur le point de tirer sur Tony quand Amandine arriva avec un bâton et l'assomma. La police arriva au même moment et attrapa le gars qui était sur le point de s'échapper.
Amandine courut vers les policiers et dit:«Naomi et Miranda sont au sous sol. Venez m'aider, ma fille s'est évanouie»

Miranda❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant