Aveux

162 5 6
                                    


Lorsque Kit rentra ce soir là, une bonne odeur de sauce tomate flottait dans l'air. Elle découvrit Randolph derrière les fourneaux, en pleine préparation du repas.

«Hmm ça sent bon ! Qu'est-ce que tu fais ?»

«Hé toi»

Ils s'embrassèrent et leurs attentions se porta à nouveau sur la casserole devant eux.

«Simple. Des spaghettis à la bolognaise»

Randolph récupéra un peu de préparation sur une cuillère et l'approcha de ses lèvres. Elle goûta et acquiesça joyeusement.

«C'est très bon ! Je vais mettre la table»

Le dîner se déroula tranquillement, la discussion légère, parlant des dernières nouvelles de la semaine.

Soudain, Kit tendit la main et plongea son regard dans le sien.

«Randolph... j'aimerai qu'on parle de tout à l'heure»

«Bien sûr, je t'écoute»

Kit respira profondément, sentant le stress s'emparer de ses pensées.

«C'est... délicat»

Il hocha la tête, l'invitant silencieusement à poursuivre.

«Bien...»

Rien à faire. Elle n'arrivait pas à assembler une pensée cohérente, et seul l'angoisse existait à ce moment là. Elle se gratta nerveusement le poignet, ce que Randolph vit et stoppa gentiment en prenant sa main dans la sienne.

«Kit, prends ton temps. Tu peux tout me dire»

«Je sais... je sais»

Elle prit une respiration tremblante et quitta la table.

Kit s'éloigna de quelque pas, tournant en rond sans but.

La voir comme cela le rendait très nerveux, néanmoins, il l'encouragea à poursuivre sans la pousser.

«On peut aussi en parler demain si tu préfères»

«Non... c'est important»

Repoussant sa chaise, il se leva et s'approcha d'elle. Elle n'arrivait pas à rencontrer ses yeux.

«Viens là...»

Il tendit les bras, l'invitant à le rejoindre. Kit se blottit contre lui et fit son possible pour se calmer.

«Tu sais... C'est une nouvelle très importante... pour nous je veux dire»

Les secondes passèrent, et Kit reprit peu à peu du courage. Elle leva finalement les yeux vers lui, et se lança.

«Randolph... Je suis enceinte»

Un cas sur un millionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant