<Un virus particulièrement agressif a été découvert il y a quelque jours dans un des hôpitaux de Géorgie. Les médecins et les scientifiques ont fait les analyses nécessaires, et peuvent confirmer certains symptômes. Nous vous demandons d'être vigilant. Les symptômes courants déterminés ressembles étrangement à ceux d'une grippe : toux, maux de tête, fièvre, parfois maux de ventre, mais aussi des atteintes aux sens. En effet, plusieurs patients ont ressenti une absence de goût et d'odorat après quelques jours. Les symptômes qui le différencie de la grippe sont cependant plus grave. Nous observons en effet un essoufflement léger pouvant passer inaperçu, se développant soudainement en détresse respiratoire importante. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, isolez-vous par mesure de précaution, et portez un masque. Les gestes barrières vont vous êtres expliqués dans le reportage suivent [...] >Randolph n'arrivait pas à y croire. Ce nouveau virus, bien qu'à première vue plus ou moins inoffensif, devenait en réalité très vite grave pour le patient.
En seulement quatre jours, après l'alerte auprès du Comité des médecins, les cas avaient rapidement augmenté.
Tellement, que même les patients semblant n'être atteints que d'une simple grippe étaient isolés.
Les insuffisances respiratoires étaient en hausse, et les services de réanimation se remplissaient plus vite que jamais.
Tout le monde était à l'affût du moindre symptôme et de la moindre avancée scientifique.
En effet, aucun remède efficace n'existait.
Les symptômes étaient traités individuellement, mais les essoufflements apparaissaient sans aucune cause apparente.
Kit avait dû annuler leur dîner avec sa fille. Les présentations attendraient. Ils étaient trop en contact proche avec les cas les plus graves pour risquer de voir quelqu'un en dehors du travail.
Randolph se sentait impuissant depuis l'annonce du virus. Et c'était le cas pour tous.
Mais au delà des patients, il se sentait impuissant envers Kit.
Le virus était-il dangereux pour les grossesses ? Pour les femmes enceintes ? Sans penser que c'était une grossesse exceptionnelle puisque Kit avait 56 ans. Devrait-il lui "interdir" de se rendre à Chastain ? Mais il ne pouvait pas lui imposer ses idées. De plus, la connaissant, elle ne l'écouterait jamais.
Il ne pouvait cependant pas rester sans rien faire. Ce virus était trop incertain.
Descendant les marches quatre à quatre, il se rendit aux Urgences, une fois de plus débordées.
Sa pause lui semblait déjà loin.
Du regard, il chercha une figure familière, et aperçu Conrad posant un masque respiratoire.
Un de plus.
«Hé Conrad, est-ce qu'il a besoin d'être monté en réa ?»
«Pas pour le moment. Mais il est à surveiller. Vous savez où est Kit ?»
«Kit ? Non, j'étais en pause. Elle n'est plus aux urgences ?»
«En tout cas je ne l'ai pas vu depuis un moment»
«Je vais me renseigner. Je lui dirai de descendre si je la trouve»
«Merci. On manque vraiment de personnel Bell... il y a beaucoup trop de cas... J'ai renvoyé Devon chez lui tout à l'heure tellement il était épuisé... Il faut trouver une solution»
«Je vais voir ce que je peux faire»
Le bureau central, où se trouvait l'infirmière Hunley, était remplie de dossier médicaux.
VOUS LISEZ
Un cas sur un million
FanfictionDepuis quelque temps, Kit est étrange. Billie s'en rend compte et lui donne un conseil. Mais... et si elle faisait partie de ce cas sur un million ? Après tout, est-ce que se serait une si mauvaise chose ? Bonne lecture ! ...